Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Quel type de lit choisir : les avis des camping-caristes sur les couchages des camping-cars

+13
tony27
GILLES276
Aigle73
nadjp
le val des brosses
chrisjosse
Jean-Marc 76
andré29
phil29
bace33
Mark74
eole8779
ptitsavoyard
17 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quel type de lit choisir : les avis des camping-caristes sur les couchages des camping-cars Empty Quel type de lit choisir : les avis des camping-caristes sur les couchages des camping-cars

Message par ptitsavoyard Sam 29 Aoû 2020, 08:53

Bonjour,



Quel type de lit choisir : les avis des camping-caristes sur les couchages des camping-cars
AgencementAvis/débatsLit centralLits jumeaux


Quel type de lit choisir : les avis des camping-caristes sur les couchages des camping-cars Eura-m10

Le type de lit à bord d’un camping-car est l’un des premiers critères de choix, au moment d’acheter un véhicule de loisirs. Et ce n’est pas par hasard. Les couchages en longueur, en largeur, jumeaux ou superposés ont chacun des avantages et des inconvénients. Ils ont aussi un impact sur l’agencement général du camping-car, et sur son gabarit.

Lit central, lits jumeaux, lit transversal… Chaque camping-cariste opte pour la formule qui correspond à ses besoins. Le lit central (dans le sens de la longueur) est celui est le plus représenté dans les catalogues des constructeurs, et qu’il a de nombreux adeptes, mais il est évident qu’il n’offre pas les qualités des lits jumeaux ou du lit transversal sur soute.

Les avantages et inconvénients des types de lit des camping-cars


   Le lit central partage avec les lits jumeaux la palme du confort (on accède chacun de son côté) mais ils exigent un gabarit de camping-car plus long.
   Le lit transversal permet de préserver l’espace à vivre et une soute à vélo, même dans un camping-car court. Mais l’inconvénient, c’est la hauteur du lit et le fait de devoir enjamber son conjoint.
   Le lit à la française optimise aussi l’espace à bord, puisque le cabinet de toilette se trouve alors à l’arrière du véhicule. Mais là aussi, impossible de se lever sans déranger son conjoint, et cette fois sans soute garage.

Trouver le couchage qui vous convient

Les commentaires de camping-caristes que nous avons recueillis sont instructifs. Ils nous permettent d’écarter définitivement l’idée d’un couchage idéal, qui conviendrait à tout le monde… Pour choisir, nous vous recommandons donc de louer des camping-cars avant d’acheter, et bien sûr de visiter tous les types de véhicules. Précision importante : les avantages et inconvénients d’un type de couchage ne se retrouvent pas que dans la chambre. La disposition et la taille du lit ont un impact sur l’aménagement dans son ensemble et sur les dimensions du camping-car.

Les lits d’appoint vous intéressent

Enfin, nous n’avons pas reporté dans ce compte-rendu les commentaires d’internautes relatifs aux lits d’appoint (lit de pavillon ou de dînette). Les avis sur les lits de capucine et les camping-cars sans lit permanent étant rares et peu argumentés, nous les avons aussi écartés. Enfin, la situation des fourgons est elle aussi particulière. Du fait de la compacité du véhicule (en largeur comme en longueur) on trouve moins de lits en longueur. En revanche, les lits doubles superposés sont plutôt fréquents à bord des vans, mais inexistants dans la catégorie camping-car.

Les avis des camping-caristes
Lit transversal
Le lit double transversal, un aménagement économe en espace.


Pascal : Au départ de ma recherche, je partais sur un lit central, mais j’ai trouvé une super occasion à lit transversal sur soute garage. J’ai juste modifié la hauteur du lit qui était trop haut mais j’ai toujours une grande soute. Je ne regrette pas du tout maintenant. Dans 7 m de long, j’ai un grand salon, WC et douche séparé avec double cloisonnement. Le fait d’enjamber mon épouse me dérange pas et elle non plus.

Roland : Transversal arrière sur soute, et lit de cabine descendant. Et euh… cloison pour lit arrière. Cf ronflements, 90dB.

Patrick : Pour moi ce sera lit dans la largeur, vu la dimension de mon fourgon. Je n’ai pas le choix et je préfère puisque ça me fait gagner de la place.

Patrick : Lit transversal. C’est un choix assumé pour les raisons suivantes : grande soute pour y mettre en plus deux vélos électriques entre autres. Véhicule plus court donc charge utile nettement plus importante. Conduite plus aisée pour madame ! Nous avons passé deux mois en Norvège et avons apprécié la longueur modérée du camping-car sur les ferries (prix d’une voiture normale) et certains endroits difficiles d’accès voire interdits aux plus longs véhicules, les parkings en ville, etc.

Lit central

Fred : Lit central avec salle de bain transversale cloisonnée, grande douche et de l’espace pour se sécher.

Marie-Rose : Lit central. Le lit latéral devenait trop difficile d’accès pour mon mari. Le lit de pavillon et de dinette ne servent pas en temps normal… Seulement quand on le prête à un de nos enfants !

André : Lit central qui nous convient très bien. Très facile d’accès. On vieillit… Nous avons aussi un lit d’une place en dépannage qui ne sert jamais, un grand cabinet de toilette et une cabine de douche indépendante.

Thérèse : Lit central beaucoup plus pratique d’accès et plus facile à faire.

Bonnie : Oui pour le lit central qui permet de tourner autour, non pour l’utilisation des lits d’appoint, si on invite, les gens amènent leur tente pour plus d’intimité.

François : Actuellement lit à la française, mon prochain j’espère un lit central.

Viviane : Lit central. Je ne suis pas prête à dormir séparée de mon mari.

Lit à la française

Dominique : Lit a la française, salle de bain arrière et gazinière, on est bien dedans, c’est le principal.

Lits jumeaux

Catherine : Lits jumeaux et salle d’eau AR = implantation idéale pour nous car accès facile aux placards hauts, grand couloir donnant de l’espace, et coin toilette spacieux ! Auparavant, nous avons eu lit transversal, puis lit à la française et lit central.

Yvon : Lits jumeaux, grand garage transversal, salle de bain transversale.

Suzanne : Lits jumeaux. Ayant tous les deux des prothèses on dort mieux chacun chez soi.

Christine : On a loué quatre fois un camping-car à lit central, mais pas de place. On a loué une fois un véhicule à lits jumeaux, et ça nous a confirmé notre choix pour l’achat.

Sandrine : Pour nous (jeune couple avec 2 enfants), on a lits jumeaux surélevés (beaucoup d’espace de rangement et grande soute) avec une rallonge permettant de transformer facilement le lit en 210 de large… Top niveau confort, on peut même y dormir à trois ! Autre point non négligeable, mon mari étant grand, il n a pas les pieds qui dépassent !

Lits superposés
Dans sa configuration familiale, le D60 accueille 3 ou 4 dormeurs.


Jennifer : Nous sommes deux parents avec deux enfants. Le premier critère de recherche a été d’avoir deux lits séparés pour nos enfants ! Nous avons donc trouvé un camping-car d’occasion, avec lit capucine et lits superposés ! Pour un futur camping car, on garderait l’idée des lits superposés, mais on ne veut plus de lit capucine.

Valou : Lits superposés dans un fourgon, le top.

_________________
Invité Bonjour et bonne participation sur le forum des Adria  Quel type de lit choisir : les avis des camping-caristes sur les couchages des camping-cars 0011-111





Amicalement
Fabrice

Le camping-car c'est bien mais le camping-car entre amis c'est mieux mais encore faut-il de vrais AMIS. Avec ACCA pour les AMIS c'est bon !!!
ptitsavoyard
ptitsavoyard

Age : 57
Localisation Localisation : Un peu partout en France
Emploi/loisirs : Nomade

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de lit choisir : les avis des camping-caristes sur les couchages des camping-cars Empty Re: Quel type de lit choisir : les avis des camping-caristes sur les couchages des camping-cars

Message par ptitsavoyard Sam 29 Aoû 2020, 08:57

Bonjour,

J'ai eu toute c'est configurations de couchages
2 cc lit transversal
1 cc lit à la française
1 cc lit central
et actuellement,cc lit jumeaux

Pour moi rien de mieux que les lits jumeaux

_________________
Invité Bonjour et bonne participation sur le forum des Adria  Quel type de lit choisir : les avis des camping-caristes sur les couchages des camping-cars 0011-111





Amicalement
Fabrice

Le camping-car c'est bien mais le camping-car entre amis c'est mieux mais encore faut-il de vrais AMIS. Avec ACCA pour les AMIS c'est bon !!!
ptitsavoyard
ptitsavoyard

Age : 57
Localisation Localisation : Un peu partout en France
Emploi/loisirs : Nomade

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de lit choisir : les avis des camping-caristes sur les couchages des camping-cars Empty Re: Quel type de lit choisir : les avis des camping-caristes sur les couchages des camping-cars

Message par eole8779 Sam 29 Aoû 2020, 09:11

Comme il est dit dans le commentaire le couchage idéal n'existe pas.
La morphologie, la mobilité, le besoin de rangement, les dimensions du véhicule ... sont les critères déterminants, propres à  chacun.
Le compromis,  toujours le compromis.
Dans notre fourgon Adria Twin le lit transversal nous a paru une évidence car notre taille contenue et notre mobilité normale nous permettent d'y être bien et d'y accéder sans problème. Enjamber (pas sauter) le conjoint est un plaisir que nous n'avons pas à la maison.


Dernière édition par eole8779 le Sam 29 Aoû 2020, 09:20, édité 1 fois
eole8779
eole8779

Age : 77
Localisation Localisation : Limoges 87
Emploi/loisirs : rando à pied et en vtt, bricolage, nature

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de lit choisir : les avis des camping-caristes sur les couchages des camping-cars Empty Re: Quel type de lit choisir : les avis des camping-caristes sur les couchages des camping-cars

Message par Mark74 Sam 29 Aoû 2020, 09:13

Pour nous, un bon lit, c'est un lit confortable ou on dort bien, transversal avec le fourgon de 6m par obligation, mais cela ne nous derange pas.
Pour avoir ce confort, il a fallu que l'on rajoute un surmatelas a memoire de forme.


Dernière édition par Mark74 le Sam 29 Aoû 2020, 09:15, édité 1 fois
Mark74
Mark74

Age : 68
Localisation Localisation : Pays de Seyssel.
Emploi/loisirs : En retraite, Papy, ballades en Ccar, bricolage, etc..

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de lit choisir : les avis des camping-caristes sur les couchages des camping-cars Empty Re: Quel type de lit choisir : les avis des camping-caristes sur les couchages des camping-cars

Message par bace33 Sam 29 Aoû 2020, 09:14

Nous avons eu

Lit capucine
Lit transversal
et maintenant lit central avec 2 sur-matelas à mémoire de forme

Pour nous le lit central est l'idéal
bace33
bace33

Age : 55
Localisation Localisation : Libourne en Gironde (33)
Emploi/loisirs : Invalidité / Voyage, sport

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de lit choisir : les avis des camping-caristes sur les couchages des camping-cars Empty Re: Quel type de lit choisir : les avis des camping-caristes sur les couchages des camping-cars

Message par phil29 Sam 29 Aoû 2020, 16:05

Pour nous lit transversal et comme je ronfle je vais dormir dans le lit pavillon 😁😉
phil29
phil29

Age : 61
Localisation Localisation : Finistere
Emploi/loisirs : intérimaire :marche et camping car

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de lit choisir : les avis des camping-caristes sur les couchages des camping-cars Empty Re: Quel type de lit choisir : les avis des camping-caristes sur les couchages des camping-cars

Message par ptitsavoyard Sam 29 Aoû 2020, 16:12

Quel type de lit choisir : les avis des camping-caristes sur les couchages des camping-cars 3984564831

_________________
Invité Bonjour et bonne participation sur le forum des Adria  Quel type de lit choisir : les avis des camping-caristes sur les couchages des camping-cars 0011-111





Amicalement
Fabrice

Le camping-car c'est bien mais le camping-car entre amis c'est mieux mais encore faut-il de vrais AMIS. Avec ACCA pour les AMIS c'est bon !!!
ptitsavoyard
ptitsavoyard

Age : 57
Localisation Localisation : Un peu partout en France
Emploi/loisirs : Nomade

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de lit choisir : les avis des camping-caristes sur les couchages des camping-cars Empty Re: Quel type de lit choisir : les avis des camping-caristes sur les couchages des camping-cars

Message par andré29 Sam 29 Aoû 2020, 19:00

pour nous lit tranversal mais le prochain peut-être lit jumeaux
andré29
andré29

Age : 66
Localisation Localisation : plogoff Finistère
Emploi/loisirs : Retraité,bricolage,Windsurf, moto, voyage

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de lit choisir : les avis des camping-caristes sur les couchages des camping-cars Empty Re: Quel type de lit choisir : les avis des camping-caristes sur les couchages des camping-cars

Message par Jean-Marc 76 Sam 29 Aoû 2020, 19:12

Nous avons des lits jumeaux et je penses que nous resterons à l'avenir avec cette configuration qui nous convient très bien !!!
Jean-Marc 76
Jean-Marc 76

Age : 61
Localisation Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Retraité / Photo, pêche, voyage

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de lit choisir : les avis des camping-caristes sur les couchages des camping-cars Empty Re: Quel type de lit choisir : les avis des camping-caristes sur les couchages des camping-cars

Message par chrisjosse Sam 29 Aoû 2020, 19:18

Quel type de lit choisir : les avis des camping-caristes sur les couchages des camping-cars 3821783044 Notre premier était avec lits jumeaux le choix a été vite fait pour le nouveau lits jumeaux sans hésiter. Confort surtout pour la sieste !!
chrisjosse
chrisjosse

Age : 78
Localisation Localisation : CHAINGY LOIRET

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de lit choisir : les avis des camping-caristes sur les couchages des camping-cars Empty Re: Quel type de lit choisir : les avis des camping-caristes sur les couchages des camping-cars

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum