Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Quel panneau solaire choisir pour mon camping-car ?

+4
jcf68
Fred.T
eole8779
ptitsavoyard
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quel panneau solaire choisir pour mon camping-car ? Empty Quel panneau solaire choisir pour mon camping-car ?

Message par ptitsavoyard Dim Nov 21 2021, 19:47

Bonsoir,

Quel panneau solaire choisir pour mon camping-car ?

https://blog.ypocamp.fr/quel-panneau-solaire-choisir-pour-mon-camping-car?utm_campaign=Flux%20RSS%20blog%20YpoCamp&utm_medium=email&_hsmi=184258462&_hsenc=p2ANqtz-_uKOnJg0CeLjLeMJr8vVzJkcLoiG16jia1VyJjv2MlZqHQOk7vJoKBcGiADHTXm5WlwrM7mN7K-d9vRizKbC98BzFZGWOBshkuOteeGXdH4P6pgsc&utm_content=184258462&utm_source=hs_email

_________________
Invité Bonjour et bonne participation sur le forum des Adria  Quel panneau solaire choisir pour mon camping-car ? 0011-111





Amicalement
Fabrice

Le camping-car c'est bien mais le camping-car entre amis c'est mieux mais encore faut-il de vrais AMIS. Avec ACCA pour les AMIS c'est bon !!!
ptitsavoyard
ptitsavoyard

Age : 58
Localisation Localisation : Un peu partout en France
Emploi/loisirs : Nomade

Revenir en haut Aller en bas

Quel panneau solaire choisir pour mon camping-car ? Empty Re: Quel panneau solaire choisir pour mon camping-car ?

Message par eole8779 Dim Nov 21 2021, 21:17

Merci Fabrice pour ce condensé des solutions offertes par la technique.
eole8779
eole8779

Age : 77
Localisation Localisation : Limoges 87
Emploi/loisirs : rando à pied et en vtt, bricolage, nature

Revenir en haut Aller en bas

Quel panneau solaire choisir pour mon camping-car ? Empty Re: Quel panneau solaire choisir pour mon camping-car ?

Message par Fred.T Lun Nov 22 2021, 08:14

Moi je l'ai changé en début d'année donc .... mais j’ai choisi sur les conseils de Fabrice ! Quel panneau solaire choisir pour mon camping-car ? 647952309 Quel panneau solaire choisir pour mon camping-car ? 528600455
Fred.T
Fred.T

Age : 64
Localisation Localisation : Batilly 54980
Emploi/loisirs : Vélo, moto, marche, pétanque, péche, resto

Revenir en haut Aller en bas

Quel panneau solaire choisir pour mon camping-car ? Empty Re: Quel panneau solaire choisir pour mon camping-car ?

Message par jcf68 Lun Nov 22 2021, 08:54

Bonjour,

J'ai fait installer 2 panneaux solaires, 110W, PERC, associés à un régulateur Victron MPPT, en début 2021,...ça à l'air de bien fonctionner.
jcf68
jcf68

Age : 73
Localisation Localisation : Ht Rhin Entrée du Florival
Emploi/loisirs : Retraité, Rando, VTT, ski, etc...

Revenir en haut Aller en bas

Quel panneau solaire choisir pour mon camping-car ? Empty Re: Quel panneau solaire choisir pour mon camping-car ?

Message par Elios63 Lun Nov 22 2021, 19:17

Bonjour
. Extrait du début :
un panneau solaire ne permet pas à lui tout seul de subvenir à tous vos besoins électriques et ne vous dispensera pas de vous brancher ou encore de rouler afin d'utiliser l'alternateur du véhicule
Fin de citation
FAUX
J'ai toujours été autonome avec mes panneaux solaires.
Il faut bien sûr limiter la consommation par exemple en installant des lampes à led, une TV 20w ( à ne pas regarder 8h / jour ) etc ..
Elios63
Elios63

Age : 71
Localisation Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Quel panneau solaire choisir pour mon camping-car ? Empty Re: Quel panneau solaire choisir pour mon camping-car ?

Message par chrisjosse Mar Nov 23 2021, 19:36

Quel panneau solaire choisir pour mon camping-car ? 205899734 Fabrice
chrisjosse
chrisjosse

Age : 78
Localisation Localisation : CHAINGY LOIRET

Revenir en haut Aller en bas

Quel panneau solaire choisir pour mon camping-car ? Empty Re: Quel panneau solaire choisir pour mon camping-car ?

Message par Mi/K Dim Sep 18 2022, 18:01

pour alimenter une pompe à eau, quelques lumières, un lanternau ventilé, est ce qu'une batterie raccordée à un panneau solaire uniquement peut suffire?
 Quel panneau solaire choisir pour mon camping-car ? 1f609
Mi/K
Mi/K

Age : 50
Localisation Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Quel panneau solaire choisir pour mon camping-car ? Empty Re: Quel panneau solaire choisir pour mon camping-car ?

Message par Elios63 Dim Sep 18 2022, 23:50

Mi/K a écrit:pour alimenter une pompe à eau, quelques lumières, un lanternau ventilé, est ce qu'une batterie raccordée à un panneau solaire uniquement peut suffire?
 Quel panneau solaire choisir pour mon camping-car ? 1f609
Bien sûr...

Panneau 100w minimum et batterie 80ah je pense
Elios63
Elios63

Age : 71
Localisation Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Quel panneau solaire choisir pour mon camping-car ? Empty Re: Quel panneau solaire choisir pour mon camping-car ?

Message par Mi/K Lun Sep 19 2022, 06:15

ok, du coup je pourrais bel et bien déconnecter ma batterie aux de l'alternateur pour cette utilisation légère, et en mettre une paire dédiée à un frigo compression, qui elles seront reliées à la charge moteur + 1 panneau solaire.....

 Quel panneau solaire choisir pour mon camping-car ? 1f609
Mi/K
Mi/K

Age : 50
Localisation Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Quel panneau solaire choisir pour mon camping-car ? Empty Re: Quel panneau solaire choisir pour mon camping-car ?

Message par ptitsavoyard Lun Sep 19 2022, 07:06

Bonjour

Pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué  Quel panneau solaire choisir pour mon camping-car ? 2614462055

_________________
Invité Bonjour et bonne participation sur le forum des Adria  Quel panneau solaire choisir pour mon camping-car ? 0011-111





Amicalement
Fabrice

Le camping-car c'est bien mais le camping-car entre amis c'est mieux mais encore faut-il de vrais AMIS. Avec ACCA pour les AMIS c'est bon !!!
ptitsavoyard
ptitsavoyard

Age : 58
Localisation Localisation : Un peu partout en France
Emploi/loisirs : Nomade

Revenir en haut Aller en bas

Quel panneau solaire choisir pour mon camping-car ? Empty Re: Quel panneau solaire choisir pour mon camping-car ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum