-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Assurances, avis d'echeance, augmentation ou pas pour 2023 ?

+9
ROMI
chrisjosse
tonton3313
douglas
tony27
eole8779
Jcdenice
JB et Céline
Mark74
13 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Assurances, avis d'echeance, augmentation ou pas pour 2023 ? Empty Assurances, avis d'echeance, augmentation ou pas pour 2023 ?

Message par Mark74 Sam 19 Nov - 8:04

chrisjosse a écrit:
Reçu ce jour mon avis d'échéance de la MAAF je vais regarder de près pour voir les augmentations.

Oui, mais si tu veux resilier, tu ne pourras pas, car la maaf demande un preavis de 2 mois, donc trop tard !
Mark74
Mark74

Age : 68
Localisation Localisation : Pays de Seyssel.
Emploi/loisirs : En retraite, Papy, ballades en Ccar, bricolage, etc..

Revenir en haut Aller en bas

Assurances, avis d'echeance, augmentation ou pas pour 2023 ? Empty Re: Assurances, avis d'echeance, augmentation ou pas pour 2023 ?

Message par JB et Céline Sam 19 Nov - 8:54

Assurances, avis d'echeance, augmentation ou pas pour 2023 ? 3821783044...pour l'instant rien reçu de GROUPAMA, ça ne devrait pas tarder, dès que j'aurais des infos je prendrai rendez vous avec ma conseillère, en principe  en début décembre je revoit tous les contrats pour ce qui peut ètre fait ou pas selon les clauses des contrats...a +...
JB et Céline
JB et Céline

Age : 67
Localisation Localisation : pays de loire
Emploi/loisirs : vadrouille en c car,bricolage,vélo,cuisine,retraité de la boucherie...

Revenir en haut Aller en bas

Assurances, avis d'echeance, augmentation ou pas pour 2023 ? Empty Re: Assurances, avis d'echeance, augmentation ou pas pour 2023 ?

Message par Jcdenice Sam 19 Nov - 9:25

Perso à la maaf reçu échéancier 2023 1€ de plus par mois soit 69€/mois  pour le cc tout risque ma Clio mon scoot rien à dire

Jcdenice

Age : 79
Localisation Localisation : Nice
Emploi/loisirs : Radio amateur

Revenir en haut Aller en bas

Assurances, avis d'echeance, augmentation ou pas pour 2023 ? Empty Re: Assurances, avis d'echeance, augmentation ou pas pour 2023 ?

Message par eole8779 Sam 19 Nov - 9:30

Comme le fourgon est assuré à la Macif le tarif ne sera pas connu avant février vu que le renouvellement des contrats a lieu le 1er avril dans cette mutuelle
eole8779
eole8779

Age : 77
Localisation Localisation : Limoges 87
Emploi/loisirs : rando à pied et en vtt, bricolage, nature

Revenir en haut Aller en bas

Assurances, avis d'echeance, augmentation ou pas pour 2023 ? Empty Re: Assurances, avis d'echeance, augmentation ou pas pour 2023 ?

Message par tony27 Sam 19 Nov - 10:44

Assurances, avis d'echeance, augmentation ou pas pour 2023 ? 3821783044

JM je ne sais pas si tu as raison, car, lorsque j'ai conclu mes contrats chez groupama, ce eux qui ont fait la résiliation dans la foulée, il n'y avait pas eut de préavis, je crois qu'elle m'avait dit qu'il y avait une loi qui était passé.

Comme j'avais dit à JB, j'avais prospecté des tarifs auprès de la macif, la macif est plus chère de 9€ pour le c car, 30€ pour la suzuki, et  111€ pour la clio, c'est à ne rien y comprendre, je reste donc chez groupama.
pour ce qui est des augmentations, on le saura le mois prochain, mais c'est certain qu'il y aura augmentation, motifs évoqués: beaucoup de catastrophes naturelles, sécheresse, les matériaux qui augmentent, les réparations des voitures, la main d'oeuvre, les pièces etc.... et peut être l'Ukrène
tony27
tony27

Age : 76
Localisation Localisation : Serquigny Eure
Emploi/loisirs : hand, basket, rugby

Revenir en haut Aller en bas

Assurances, avis d'echeance, augmentation ou pas pour 2023 ? Empty Re: Assurances, avis d'echeance, augmentation ou pas pour 2023 ?

Message par douglas Sam 19 Nov - 11:30

Bjr , 

Aucun changement depuis 2020 et même 1 euro de moins cette année ( Septembre 2022 ) à la GMF.

Cdlt
douglas
douglas

Age : 77
Localisation Localisation : Tarn - Castres

Revenir en haut Aller en bas

Assurances, avis d'echeance, augmentation ou pas pour 2023 ? Empty Re: Assurances, avis d'echeance, augmentation ou pas pour 2023 ?

Message par tonton3313 Sam 19 Nov - 13:00

Assurances, avis d'echeance, augmentation ou pas pour 2023 ? 3821783044
j'attend le début d'année 2023 pour voir les tarifs ,après on verra si faut négocier.
mais sa c'est l'affaire de madame. Elle Assurances, avis d'echeance, augmentation ou pas pour 2023 ? 3652172880 adore sa.
tonton3313
tonton3313

Age : 65
Localisation Localisation : Galgon (33133)
Emploi/loisirs : retraité

Revenir en haut Aller en bas

Assurances, avis d'echeance, augmentation ou pas pour 2023 ? Empty Re: Assurances, avis d'echeance, augmentation ou pas pour 2023 ?

Message par chrisjosse Sam 19 Nov - 19:23

Assurances, avis d'echeance, augmentation ou pas pour 2023 ? 3821783044 Jean Marc , droit de résiliation à échéance: délai de vingt jours suivant l'envoi du présent avis d'échéance.
Ecrit au dos de l'avis dans informations.

Pour le cc +16.58€ par contre pour la voiture j'ai dépassé de 260kms les 8000 donc les 10% ont été supprimé soit +66.44€ .

Résultat lundi je prends RDV avec mon agence pour négocier.
chrisjosse
chrisjosse

Age : 78
Localisation Localisation : CHAINGY LOIRET

Revenir en haut Aller en bas

Assurances, avis d'echeance, augmentation ou pas pour 2023 ? Empty Re: Assurances, avis d'echeance, augmentation ou pas pour 2023 ?

Message par ROMI Lun 21 Nov - 9:29

Bonjour,

Concernant la résiliation d'un contrat auto , alors qu'il y a seulement qq années c'était un véritable chemin de croix ,depuis 2015 la loi Hamon a modifié en faveur du client les délais. Pour résilier il suffit de 20 jours après l'envoi de l'échéancier pour cet état prenne effet. Par contre cette résiliation ne peut prendre effet qu'après une année de fidélité. Dans tous les cas si vous voulez résilier, les 20 jours pris en compte ne sont pas décompté par rapport à la date de l'échéancier mais a la date du cachet de la poste (conserver l'enveloppe).Certaines compagnies jouent sur les dates en éditant l'échéancier à J et en postant le courrier 10 jours plus tard. Je vous rappelle également qu'il est préférable de résilier une assurance en date du 31 décembre de l'année car si celle-ci est résilier en cours d'année ,le client paye certaines taxes forfaitaire deux fois .

Bonne recherche SHARLY
ROMI
ROMI

Age : 71
Localisation Localisation : Saint Rogatien 17220 Charente Maritime Nouvelle Aquitaine
Emploi/loisirs : Adria de coeur Retraitée (é) nous sommes trés actifs

Revenir en haut Aller en bas

Assurances, avis d'echeance, augmentation ou pas pour 2023 ? Empty Re: Assurances, avis d'echeance, augmentation ou pas pour 2023 ?

Message par ROMI Lun 21 Nov - 9:32

Petite précision à ajouter ,la loi Hamon prévoit aucun frais de résiliation ,mais prévoit aussi un remboursement au prorata.
ROMI
ROMI

Age : 71
Localisation Localisation : Saint Rogatien 17220 Charente Maritime Nouvelle Aquitaine
Emploi/loisirs : Adria de coeur Retraitée (é) nous sommes trés actifs

Revenir en haut Aller en bas

Assurances, avis d'echeance, augmentation ou pas pour 2023 ? Empty Re: Assurances, avis d'echeance, augmentation ou pas pour 2023 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum