Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Poids maxi supporté par l'essieu arrière

4 participants

Aller en bas

Poids maxi supporté par l'essieu arrière Empty Poids maxi supporté par l'essieu arrière

Message par scavinouze Ven 9 Oct - 17:21

Bonjour
Qui saurait quel est le poids maxi préconisé sur l'essieu arrière du fiat Ducato 2016.
Au CT il avait trouvé 1992 Dan arrière et 1462:Dan devant.
Un total de 3454 . Sachant qu'un Dan équivaut à 1.02 kg soit 3523 kg. Le camping car était vide, hors équipements.
( Panneaux solaires, attelage, store, antenne sat, deux batteries, pile efoy, coffre fort ( vide 😀)
Réservoir eau à zéro, une seule bouteille de gaz, et aucun vêtements, soute vide.
Je crois que pour l'essieu arrière c'est 2500 kg maxi .
Attention je ne parle pas du PTAC largement dépassé.
Dans mon cas , Matrix 670 SBC , roues de 215/70/15 CP
Merci
scavinouze
scavinouze

Age : 54
Localisation Localisation : 04

Revenir en haut Aller en bas

Poids maxi supporté par l'essieu arrière Empty Re: Poids maxi supporté par l'essieu arrière

Message par bace33 Mar 13 Oct - 7:32

Ce n'est pas noté dans les documents fournis lors de l'achat, le carnet d'entretien ??
bace33
bace33

Age : 55
Localisation Localisation : Libourne en Gironde (33)
Emploi/loisirs : Invalidité / Voyage, sport

Revenir en haut Aller en bas

Poids maxi supporté par l'essieu arrière Empty Re: Poids maxi supporté par l'essieu arrière

Message par scavinouze Mar 13 Oct - 8:19

Bonjour
Acheté d'occasion, il me manque beaucoup de documentations.
Hélas
Mon prochain train de pneus arrière sera des Michelin camping.
Pression de gonflage à 5,5 kg. Avec valves acier.
Là ce son des vancocamper continental . Pression maxi préconisée 4,9 kg.
Il vont bientôt avoir 5 ans. C'est dommage car très peu usés. Seulement 28 000 kms à l'arrière.
Et comme l'avant n'a qu'un an ( monté à l'achat par le concessionnaire mais ce sont des pneus camionettes et non prévus pour le poids de l'essieu arrière )qui n'ont seulement que 1000 km , je pense que je conserverai les conti arrière pour les monter devant quand les pneus avant seront usés.
scavinouze
scavinouze

Age : 54
Localisation Localisation : 04

Revenir en haut Aller en bas

Poids maxi supporté par l'essieu arrière Empty Re: Poids maxi supporté par l'essieu arrière

Message par bace33 Mar 13 Oct - 10:06

Une fois je me suis fait avoir, et on m'a monte des pneus camionnette à l'arrière, j'ai eclaté.
J'ai aussi éclaté avec des michelins agilis mais mon cc est en plein soleil l'été.
Maintenant je mets des protections devant chaque roue.
Actuellement, pas de valve acier, donc gonflage à 4.2 ou 4.5.
bace33
bace33

Age : 55
Localisation Localisation : Libourne en Gironde (33)
Emploi/loisirs : Invalidité / Voyage, sport

Revenir en haut Aller en bas

Poids maxi supporté par l'essieu arrière Empty Re: Poids maxi supporté par l'essieu arrière

Message par douglas Mar 13 Oct - 10:37

Bonjour ,

Le porteur est homologué pour 1850 kgs sur l'essieu avant et 2000 kgs sur l'essieu arrière .

Lors du C T j'avais en forces verticale 1476 daN à l'avant et 1779 daN à l'arrière .

Je gonfle les pneus ( vancocamper) à 5 kgs avec valves métal .

Cdlt
douglas
douglas

Age : 77
Localisation Localisation : Tarn - Castres

Revenir en haut Aller en bas

Poids maxi supporté par l'essieu arrière Empty Re: Poids maxi supporté par l'essieu arrière

Message par scavinouze Mar 13 Oct - 12:42

Salut douglas
Le mien 1992 daN  à l'arrière  au CT quasi à vide.
Il me semble que l'on à quasi le même véhicule.
Cela représente environ 200 kg d'écart sur l'essieu arrière entre nos deux véhicules ?
J'avais peut être 20 litres d'eau, j'ai un coffre fort ( 20 kg) , l'attelage, deux panneaux solaire sur l'arrière du véhicule, et l'efoy mais ce doit être 15 kg.
Après je me pose la question car l'attelage qu'ils ont monté c'est du costaud de chez costaud.
Le poids étant en bout de chassis, le poids reste il identique au niveau de l'essieu, sachant que la pesée au CT est prise au niveau des roues ?
Je viens de vérifier, c'est bien ça
1992 daN sur l'essieu arrière, la même pesée que toi sur l'avant.
scavinouze
scavinouze

Age : 54
Localisation Localisation : 04

Revenir en haut Aller en bas

Poids maxi supporté par l'essieu arrière Empty Re: Poids maxi supporté par l'essieu arrière

Message par douglas Mar 13 Oct - 13:06

Re,

Le 670 SC a même une charge utile supérieure au 670SBC d'une cinquantaine de kgs .

Je n'ai pas d'attelage ni de de store mais une roue de secours sur la paroi arrière . Et lors du C T il était en situation normale avec deux bouteilles de gaz de 11kgs , la soute avec les fauteuils ( légers) et les réservoirs à 50% environs .
Je pense que c'est ton attelage qui fait en grande partie la différence .

Cdlt
douglas
douglas

Age : 77
Localisation Localisation : Tarn - Castres

Revenir en haut Aller en bas

Poids maxi supporté par l'essieu arrière Empty Re: Poids maxi supporté par l'essieu arrière

Message par scavinouze Mar 13 Oct - 13:12

Merci de ta réponse
Effectivement, je crois aussi.
Je viens de regarder les pneus avant, un an et 1 000 kms. Donc comme neuf.
Ce sont des Pirelli carrier Camper. Je pensais qu'il s'agissait de pneus camionnette, mais non . Semble t'il camping car.
Aussi, au prochain entretien, vidange, j'envisage de permuter l'avant lactuel, es Pirelli camper d'un an et l'arrière actuel, les conti vancocamper 4 ans.
Quelqu'un connait les Pirelli camper ?
scavinouze
scavinouze

Age : 54
Localisation Localisation : 04

Revenir en haut Aller en bas

Poids maxi supporté par l'essieu arrière Empty Re: Poids maxi supporté par l'essieu arrière

Message par JB et Céline Mar 13 Oct - 20:15

très peu de camping car on cette marque de pneus ( Pirelli camper ) peu de retomber et info sur cette marque ,michelin a le dessus....continental ensuite....( sauf erreur de ma part)sur ce a +...
JB et Céline
JB et Céline

Age : 67
Localisation Localisation : pays de loire
Emploi/loisirs : vadrouille en c car,bricolage,vélo,cuisine,retraité de la boucherie...

Revenir en haut Aller en bas

Poids maxi supporté par l'essieu arrière Empty Re: Poids maxi supporté par l'essieu arrière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum