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Message par bace33 Mer 19 Sep 2018 - 17:33

Fabrice si tu trouves que ce sujet n'a pas à figurer sur le forum car non homologué en France tu supprimes le post.

Le devant de la voiture après modification

Notre système cadre bleu Img_2018

Le système une fois replié pour le ranger soit dans la soute soit dans le coffre de la voiture

Notre système cadre bleu Img_2019

Le système déplié prêt à être installé

Notre système cadre bleu Img_2020

Le système installé sur la voiture

Notre système cadre bleu Img_2023

L'installation électrique pour que les feux fonctionnent avec ceux du cc

Notre système cadre bleu Img_2022

Un élastique entre la pédale de frein et le siège avant afin qu'elle remonte toute seule lorsqu'on ne freine plus

Notre système cadre bleu Img_2021

il manque juste la photo des triangles rouges à mettre à l'arrière du véhicule lorsqu'il est tracté, comme une remorque

Notre attelage

Notre système cadre bleu Sam_2210

La réglementation

Législation communautaire en vigueur

Document 394L0020

394L0020
Directive 94/20/CE du Parlement européen et du Conseil, du 30 mai 1994, relative aux dispositifs d\'attelage mécanique des véhicules à moteur et de leurs remorques ainsi qu\'à leur fixation à ces véhicules
Journal officiel n° L 195 du 29/07/1994 p. 0001 - 0060
Edition spéciale finnoise ...: Chapitre 13 Tome 26 p. 136
Edition spéciale suédoise ...: Chapitre 13 Tome 26 p. 136

Texte:

DIRECTIVE 94/20/CE DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL du 30 mai 1994 relative aux dispositifs d\'attelage mécanique des véhicules à moteur et de leurs remorques ainsi qu\'à leur fixation à ces véhicules
LE PARLEMENT EUROPÉEN ET LE CONSEIL DE L\'UNION EUROPÉENNE,
vu le traité instituant la Communauté européenne, et notamment son article 100 A,
vu la proposition de la Commission (1),
vu l\'avis du Comité économique et social (2),
statuant conformément à la procédure prévue à l\'article 189 B du traité (3),
considérant que le marché intérieur comporte un espace sans frontières intérieures, dans lequel la libre circulation des marchandises, des personnes, des services et des capitaux est assurée; qu\'il importe d\'arrêter les mesures nécessaires à cet effet;
considérant que les prescriptions techniques auxquelles doivent satisfaire les véhicules à moteur et leurs remorques en vertu des législations nationales concernent, entre autres, les attelages mécaniques de ces véhicules;
considérant que ces prescriptions diffèrent d\'un État membre à l\'autre; qu\'il est donc nécessaire que les mêmes prescriptions soient adoptées par tous les États membres soit en complément, soit en lieu et place de leurs réglementations actuelles en vue notamment de permettre la mise en oeuvre de la procédure de réception CEE qui fait l\'objet de la directive 70/156/CEE du Conseil, du 6 février 1970, concernant le rapprochement des législations des États membres relatives à la réception des véhicules à moteur et de leurs remorques (4);
considérant que la présente directive sera l\'une des directives particulières relevant de la procédure de réception CEE qui a été fixée par la directive 70/156/CEE; que, par conséquent, les dispositions prévues dans la directive 70/156/CEE concernant les systèmes, composants et entités techniques séparées de véhicules seront applicables à la présente directive;
considérant que, en vue d\'améliorer la sécurité routière et de faciliter l\'interchangeabilité des véhicules à moteur et de leurs remorques dans le trafic international, il importe que tous les types de véhicules formant un train routier ou un véhicule articulé soient équipés de systèmes d\'attelage mécanique normalisés et harmonisés;
considérant qu\'il est souhaitable de suivre les prescriptions techniques du règlement n° 55 de l\'ECE (Commission économique pour l\'Europe des Nations unies) relatives aux dispositions uniformes concernant les éléments d\'attelage mécanique des ensembles de véhicules; que ledit règlement est annexé à l\'accord du 20 mars 1958 concernant l\'adoption de conditions uniformes de réception et la reconnaissance réciproque de la réception de l\'équipement et des pièces des véhicules à moteur;
considérant que des normes internationales (ISO) ont été principalement prises en compte pour les dimensions uniformes des systèmes d\'attelage mécanique afin d\'assurer l\'interchangeabilité des véhicules individuels formant des trains routiers ou des véhicules articulés et de garantir la libre circulation des marchandises au sein des États membres, ONT ARRÊTÉ LA PRÉSENTE DIRECTIVE:


Article premier
Aux fins de la présente directive, on entend par:
- «véhicule», tout véhicule à moteur tel que défini à l\'article 2 de la directive 70/156/CEE, complet ou incomplet, destiné à circuler sur route, pourvu d\'au moins quatre roues et ayant une vitesse maximale par construction supérieure à 25 km/h, ainsi que ses remorques, à l\'exception des véhicules qui se déplacent sur rails, des tracteurs agricoles et forestiers, et de toute machine mobile,
- «type d\'attelage mécanique», un dispositif d\'attelage mécanique pour lequel la réception par type d\'un composant, au sens de l\'article 2 de la directive 70/156/CEE, peut être délivrée.

Article 2
Les États membres ne peuvent refuser:
- la réception CEE par type ni la réception par type de portée nationale d\'un véhicule, ou en refuser ou en interdire la vente, l\'immatriculation, la mise en circulation ou l\'usage pour des motifs concernant son équipement facultatif de dispositifs d\'attelage mécanique,
- la réception CEE par type d\'un composant ni la réception par type de portée nationale d\'un composant pour un attelage mécanique, ni interdire la vente ou l\'usage d\'un dispositif d\'attelage mécanique,
s\'il satisfait aux prescriptions fixées aux annexes de la présente directive.

Article 3
Les États membres adoptent et publient les dispositions législatives, réglementaires et administratives nécessaires pour se conformer à la présente directive dans un délai de dix-huit mois à compter de la date de son adoption. Ils en informent immédiatement la Commission.
Lorsque les États membres adoptent ces dispositions, celles-ci contiennent une référence à la présente directive ou sont accompagnées d\'une telle référence lors de leur publication officielle. Les modalités de cette référence sont arrêtées par les États membres.
Ils appliquent ces dispositions dix-huit mois après la date d\'adoption de la présente directive.

Article 4
Les États membres sont destinataires de la présente directive.

Fait à Bruxelles, le 30 mai 1994.
Par le Parlement européen Le président E. KLEPSCH Par le Conseil Le président Th. PANGALOS
(1) JO n° C 134 du 25. 5. 1992, p. 36.
(2) JO n° C 313 du 30. 11. 1992, p. 10.
(3) Avis du Parlement européen du 29 octobre 1992 (JO n° C 305 du 23. 11. 1992, p. 115). Position commune du Conseil du 27 septembre 1993 (non publiée au Journal officiel). Décision du Parlement européen du 9 mars 1994 (non encore parue au Journal officiel).
(4) JO n° L 42 du 23. 2. 1970, p. 1. Directive modifiée en dernier lieu par la directive 92/53/CEE (JO n° L 225 du 10. 8. 1992, p. 1).


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Message par ptitsavoyard Mer 19 Sep 2018 - 17:41

Bonjour,

Pas de problème Bruno
Chacun est libre de présenter c'est installation


_________________
Invité Bonjour et bonne participation sur le forum des Adria  Notre système cadre bleu 0011-111





Amicalement
Fabrice

Le camping-car c'est bien mais le camping-car entre amis c'est mieux mais encore faut-il de vrais AMIS. Avec ACCA pour les AMIS c'est bon !!!
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Message par bace33 Mer 19 Sep 2018 - 17:45

Merci, ça va refaire parler Notre système cadre bleu 552824164
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Message par GILLES276 Ven 21 Sep 2018 - 7:30

Notre système cadre bleu 3821783044 sans "paul ni mike" la voiture tu l'acheté équipée ou tu a fait monter ?
moi l'hiver comme ma femme a une ford KA même plate forme que la panda
j'aimerais l'emmener Notre système cadre bleu 552824164
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Message par Lolo56 Ven 21 Sep 2018 - 7:38

Bonjour,

Félicitation Bruno, bel ensemble et surtout très pratique Notre système cadre bleu 528600455
J'aurai pensé voir atteler un gros pick up V10 comme j'ai vu aux USA...comme ça en cas de panne du cc, tu mets le pick up devant et tu tractes le cc Notre système cadre bleu 158577215 lol!
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Message par Jcdenice Ven 21 Sep 2018 - 9:00

Normal que la coupelle de l'amortisseur ne touche pas la caisse !!!!!

Jcdenice

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Message par Mark74 Ven 21 Sep 2018 - 9:14

Jcdenice a écrit:Normal que la coupelle de l'amortisseur ne touche pas la caisse !!!!!

Bien vu Jean claude, ya un peu de jeu, il est pas tout jeune le panda  Notre système cadre bleu 158577215
Notre système cadre bleu 205899734  Bruno pour le sujet, mais j'ai pas compris pour l'elastic.
Mark74
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Message par bace33 Ven 21 Sep 2018 - 10:34

@ Gilles, j'ai acheté la voiture équipée mais on avait une twingo et je l'aurais fait équipé si on n'avait pas trouvé celle-là par hasard.

@ Jean-Claude, je vais regardé ça de plus prêt, je n'avais pas vu.

@ Jean-Marc, je n'ai pas bien compris non plus les explications mais je pense que c'est pour faire remonter la pédale lorsque que l'on ne freine plus.
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Message par Jcdenice Ven 21 Sep 2018 - 12:11

Une autre question tu as le contrôle technique !!! Le peut que l'on voit de la Penda je suis dubitatif

Jcdenice

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Message par bace33 Ven 21 Sep 2018 - 14:15

La voiture est passée au contrôle technique et il n'y a qu'une détérioration d'un silentbloc AVD ET AVG et détérioration pot échappement
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