Ventilateur de cassette WC
+19
Mark74
maxoujm
chrisjosse
bicou
Fred.T
bace33
JB et Céline
nadjp
chris2208
jeanmarc72
eole8779
Elios63
tony27
gigi31
Jcdenice
GILLES276
tonton3313
superpatounet
ptitsavoyard
23 participants
Camping-Car ADRIA :: Les énergies et les fluides :: WC/CASSETTE/EAU GRISE/EAU PROPRE/SOG :: SOG ET SYSTEMES VENTILATION WC
Page 9 sur 14
Page 9 sur 14 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14
Re: Ventilateur de cassette WC
Il fallait caler le matos il là fait avec des chocolats
Le camping-car c'est bien mais le camping-car entre amis c'est mieux mais encore faut-il de vrais AMIS. Avec ACCA pour les AMIS c'est bon !!!
ptitsavoyard- Age : 58
autant faire le calage avec des produits alimentaires,(pas de pollution) et ça fait plaisir.
JB, tu me sembles bien gentil, tu as quelque chose à me demander ?
JB, tu me sembles bien gentil, tu as quelque chose à me demander ?
tony27- Age : 76
non ,pas du tout....reste comme ça toute l'année vu que tu la commence en douceur ce serait dommage de te dire ... que ça a été bref passage....
continue le traitement ,voir a renouveler l'ordonnance...a ton médecin qui s'appelle sauf erreur de ma part... ...a +....
continue le traitement ,voir a renouveler l'ordonnance...a ton médecin qui s'appelle sauf erreur de ma part... ...a +....
JB et Céline- Age : 68
Emploi/loisirs : vadrouille en c car,bricolage,vélo,cuisine,retraité de la boucherie...
merci du conseil docteur
tony27- Age : 76
Ventilation de la cassette
Bonjour,
Je me suis largement inspiré de ce post :
Pour commencer, j’ai repéré le sens d’aspiration du ventilateur et marqué la partie devant se trouver vers le haut. Après avoir percé un trou permettant le passage des 2 fils du ventilateur, je l’ai collé puis mastiquer tout autour afin de forcer l’aspiration comme il se doit. J’ai repéré l’alimentation 12v au niveau de la prise située juste derrière la commande de l’arrivée de l’eau de la cuvette des WC soit, en haut de la porte d’accès à la cassette puis j’ai intercepté cette alimentation par soudure et protection sous gaine thermorétractable.
J’ai fixé mon contacteur en bordure d’une équerre en plastique en ne laissant que 25 mm de support.
Le plus fastidieux consiste à trouver la bonne position de l’ensemble lorsque le clapet de la cassette commence à s’ouvrir et là, 2 solutions :
Soit, on fait usage d’un testeur sonore pour en vérifier la continuité du contacteur tout en manipulant la partie mobile de commande d’ouverture/fermeture soit, on effectue le branchement définitif afin d’y contrôler la bonne marche du ventilateur.
Le – 12v doit être relié directement avec le fils noir du ventilateur.
Le + 12v doit passer à travers le fusible puis le contacteur avant d’être relié avec le fils rouge du ventilateur.
J'ai installé un petit ventilateur (photo) qui se déclenche dès le début d'ouverture de la cassette grâce à un petit contacteur situé à coté de l'ouverture du WC (entouré en rouge sur la photo).
Je me suis largement inspiré de ce post :
Pour commencer, j’ai repéré le sens d’aspiration du ventilateur et marqué la partie devant se trouver vers le haut. Après avoir percé un trou permettant le passage des 2 fils du ventilateur, je l’ai collé puis mastiquer tout autour afin de forcer l’aspiration comme il se doit. J’ai repéré l’alimentation 12v au niveau de la prise située juste derrière la commande de l’arrivée de l’eau de la cuvette des WC soit, en haut de la porte d’accès à la cassette puis j’ai intercepté cette alimentation par soudure et protection sous gaine thermorétractable.
J’ai fixé mon contacteur en bordure d’une équerre en plastique en ne laissant que 25 mm de support.
Le plus fastidieux consiste à trouver la bonne position de l’ensemble lorsque le clapet de la cassette commence à s’ouvrir et là, 2 solutions :
Soit, on fait usage d’un testeur sonore pour en vérifier la continuité du contacteur tout en manipulant la partie mobile de commande d’ouverture/fermeture soit, on effectue le branchement définitif afin d’y contrôler la bonne marche du ventilateur.
Le – 12v doit être relié directement avec le fils noir du ventilateur.
Le + 12v doit passer à travers le fusible puis le contacteur avant d’être relié avec le fils rouge du ventilateur.
J'ai installé un petit ventilateur (photo) qui se déclenche dès le début d'ouverture de la cassette grâce à un petit contacteur situé à coté de l'ouverture du WC (entouré en rouge sur la photo).
bicou- Age : 62
Bonjour,
Je fais toujours se montage sur mes nouveaux cc
Bien sûr il faut un toilette thetford
Pas possible sur les dometic
Je fais toujours se montage sur mes nouveaux cc
Bien sûr il faut un toilette thetford
Pas possible sur les dometic
Le camping-car c'est bien mais le camping-car entre amis c'est mieux mais encore faut-il de vrais AMIS. Avec ACCA pour les AMIS c'est bon !!!
J'ai placé ton sujet dans la bonne rubrique
Thierry ainsi plus de mauvaises odeurs
chrisjosse- Age : 78
Beau travail.
Merci pour le partage.
Merci pour le partage.
eole8779- Age : 78
...a +...
JB et Céline- Age : 68
Emploi/loisirs : vadrouille en c car,bricolage,vélo,cuisine,retraité de la boucherie...
Page 9 sur 14 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14