Bientôt un contrôle technique pour les deux roues ?

+11
eole8779
gagnant
andré29
nadaud
bace33
JB et Céline
Mark74
Fred.T
ROMI
Jcdenice
ptitsavoyard
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

 Bientôt un contrôle technique pour les deux roues ? - Page 2 Empty Re: Bientôt un contrôle technique pour les deux roues ?

Message par bace33 Sam Mar 06 2021, 13:11

J'ai eu un scooter 3 roues et j'adore les 2 roues.
Malheureusement à 3 ou 4, pas possible mais plus tard pourquoi y revenir.
bace33
bace33

Age : 55
Localisation Localisation : Libourne en Gironde (33)
Emploi/loisirs : Invalidité / Voyage, sport

Revenir en haut Aller en bas

 Bientôt un contrôle technique pour les deux roues ? - Page 2 Empty Re: Bientôt un contrôle technique pour les deux roues ?

Message par andré29 Sam Mar 06 2021, 14:09

Pompe à fric
andré29
andré29

Age : 66
Localisation Localisation : plogoff Finistère
Emploi/loisirs : Retraité,bricolage,Windsurf, moto, voyage

Revenir en haut Aller en bas

 Bientôt un contrôle technique pour les deux roues ? - Page 2 Empty Re: Bientôt un contrôle technique pour les deux roues ?

Message par gagnant Sam Mar 06 2021, 14:17

Bonjour d accord pour les CT des tracteurs et du permis de conduire de ceux qui les conduisent . 
A+

gagnant

Age : 68
Localisation Localisation : villiers sur morin 77580

Revenir en haut Aller en bas

 Bientôt un contrôle technique pour les deux roues ? - Page 2 Empty Re: Bientôt un contrôle technique pour les deux roues ?

Message par eole8779 Sam Mar 06 2021, 14:22

Merci Fabrice 
Bien que non concerné actuellement pour les deux roues, je trouve que le contrôle technique est une bonne chose en général, dans la mesure où il conduit à éliminer des voies publiques des véhicules dangereux et où il fait peser une obligation d'entretien pour les véhicules en circulation.
eole8779
eole8779

Age : 77
Localisation Localisation : Limoges 87
Emploi/loisirs : rando à pied et en vtt, bricolage, nature

Revenir en haut Aller en bas

 Bientôt un contrôle technique pour les deux roues ? - Page 2 Empty Re: Bientôt un contrôle technique pour les deux roues ?

Message par Jean-Marc 76 Sam Mar 06 2021, 15:04

Il n'y a pas plus précautionneux de son véhicule qu'un motard !!!! Prendre la raison de sécurité routière comme prétexte est une absurdité. Il y aura moins de mort en moto lorsqu'ils auront une carrosserie. Bref encore une belle pompe à fric. Les automobilistes ont toujours eu du mal à se liguer contre tout ce qui leur tombe dessus, mais les motard savent réagir. J'étais des manif contre la vignette dans les années 70 et je serais de celle contre ce contrôle technique.
Jean-Marc 76
Jean-Marc 76

Age : 61
Localisation Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Retraité / Photo, pêche, voyage

Revenir en haut Aller en bas

 Bientôt un contrôle technique pour les deux roues ? - Page 2 Empty Re: Bientôt un contrôle technique pour les deux roues ?

Message par Fred.T Sam Mar 06 2021, 15:13

nadaud a écrit:C'est facile de trouver normal le CT pour les motos lorsque on n'en possède pas, mais attention qu'en il y en aura pour les machine a laver,  et autre qui permet a l’état de ce faire du fric, car la sécurité, il n'en n'ont rien a faire.

Trop fort Régis...   Bientôt un contrôle technique pour les deux roues ? - Page 2 158577215  Bientôt un contrôle technique pour les deux roues ? - Page 2 3984564831  Bientôt un contrôle technique pour les deux roues ? - Page 2 3641852061
Fred.T
Fred.T

Age : 64
Localisation Localisation : Batilly 54980
Emploi/loisirs : Vélo, moto, marche, pétanque, péche, resto

Revenir en haut Aller en bas

 Bientôt un contrôle technique pour les deux roues ? - Page 2 Empty Re: Bientôt un contrôle technique pour les deux roues ?

Message par GILLES276 Sam Mar 06 2021, 19:26

Jean-Marc 76 a écrit:Il n'y a pas plus précautionneux de son véhicule qu'un motard !!!! Prendre la raison de sécurité routière comme prétexte est une absurdité. Il y aura moins de mort en moto lorsqu'ils auront une carrosserie. Bref encore une belle pompe à fric. Les automobilistes ont toujours eu du mal à se liguer contre tout ce qui leur tombe dessus, mais les motard savent réagir. J'étais des manif contre la vignette dans les années 70 et je serais de celle contre ce contrôle technique.
 Bientôt un contrôle technique pour les deux roues ? - Page 2 728672853    Bientôt un contrôle technique pour les deux roues ? - Page 2 1813140014
GILLES276
GILLES276

Age : 64
Localisation Localisation : Normandie (haute) louviers eure 27400
Emploi/loisirs : Actif pour le moment en 650 SV Suzuki + V A E +pêche rando

Revenir en haut Aller en bas

 Bientôt un contrôle technique pour les deux roues ? - Page 2 Empty Re: Bientôt un contrôle technique pour les deux roues ?

Message par Jcdenice Sam Mar 06 2021, 20:00

Je confirme  les propriétaires  de motos comme vous les propriétaires  de cc  bien sur il y a toujours  des brebis galeuses
Jcdenice
Jcdenice

Age : 79
Localisation Localisation : Nice
Emploi/loisirs : Radio amateur

Revenir en haut Aller en bas

 Bientôt un contrôle technique pour les deux roues ? - Page 2 Empty Re: Bientôt un contrôle technique pour les deux roues ?

Message par dnepr56 Dim Mar 07 2021, 13:13

Bonjour à tous,

il est vrai que les motards ont tendance à prendre soin de leurs machines.

Pour l'accidentologie, si 2% des VHS (les motos) sont impliquées dans 20% des accidents mortels, on ne parle pas de la responsabilité des automobilistes dans les accidents mortels impliquant une moto.

étant motard depuis plus de 45 ans, je me suis fait certaines frayeurs lorsqu'une voiture déboite sans clignotant!

il faut apprendre à vivre tous ensembles, en balayant chacun devant notre porte.

il est vrai qu'il y a certains pisse-feu trafiqués, mais je n'appelle pas cela des motos!

un contrôle technique pour TOUS les véhicules pourquoi pas.

Bonne journée à tous

Alain
dnepr56
dnepr56

Age : 66
Localisation Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

 Bientôt un contrôle technique pour les deux roues ? - Page 2 Empty Re: Bientôt un contrôle technique pour les deux roues ?

Message par Mark74 Dim Mar 07 2021, 17:57

nadaud a écrit:C'est facile de trouver normal le CT pour les motos lorsque on n'en possède pas, mais attention qu'en il y en aura pour les machine a laver,  et autre qui permet a l’état de ce faire du fric, car la sécurité, il n'en n'ont rien a faire.

Si si, on a un scooter 125, on est donc concernés  Bientôt un contrôle technique pour les deux roues ? - Page 2 552824164
Mark74
Mark74

Age : 68
Localisation Localisation : Pays de Seyssel.
Emploi/loisirs : En retraite, Papy, ballades en Ccar, bricolage, etc..

Revenir en haut Aller en bas

 Bientôt un contrôle technique pour les deux roues ? - Page 2 Empty Re: Bientôt un contrôle technique pour les deux roues ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum