Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

précautions avant l'hiver

3 participants

Aller en bas

précautions avant l'hiver Empty précautions avant l'hiver

Message par lemich42 Sam Nov 21 2015, 18:17

bonjour

on nous annonce la fin des beaux jours et l'arrivée de l'hiver avec gelées matinales , cet apres midi j'ai fais rouler le CC pour aller lui faire le plein ( avec de l'exellium de chez toto , svp ! je le soigne pépére ! hein !) et retour ( 30 kms environ)

comme je vidange pas l'eau et qu'il est garé a la maison , quelques gouttes de javel dans le réservoir .....d'eau , un peu de javel dans les tuyaux d'évacuation evier , lavabo et douche , pour eviter des odeurs et moisi,

j'ai mis le petit convecteur soufflant qui va bien et qui declenche a 0 degrés environ , ouvert les placards et la porte du truma qui donne a l'interieur
pendant l'hiver , on sort moins mais de temps en temps je le fais rouler un peu , une fois par mois environ

je fais aussi fonctionner le frigo sur le gaz , histoire de faire griller les bestioles qui se mettent vers le bruleur malgré les grilles
idem pour le chauffage , je fais tourner un moment , la pompe aussi , enfin tous les accessoires meme la clim
quand je le sors je fais aussi une recherche satelitte pour la télé et mises a jour du démo
au printemps , je vais virer tout ça car il est pas HD mon démo , et je vais mettre une télé avec démo CI+Fransat incorporé , donc plus qu'un appareil et qu'une télécommande , de la place de gagnée et des fils en moins , et de la conso électrique en moins aussi

et comme j'avais crevé il a pas longtemps , j'ai remis ma roue de secours

et comme cela , quand je le ressors aux beaux jours , je n'ai jamais de mauvaises surprises ou si peu

voila mon experience

a bientot

michel
lemich42
lemich42

Age : 64
Localisation Localisation : loire (42)
Emploi/loisirs : retraité , vélo , ballades en CC

Revenir en haut Aller en bas

précautions avant l'hiver Empty Re: précautions avant l'hiver

Message par ptitsavoyard Sam Nov 21 2015, 18:25

Bonsoir Michel

Tu a un lien de cette télé avec démo incorporé
Merci des conseils pour l'hivernage

_________________
Invité Bonjour et bonne participation sur le forum des Adria  précautions avant l'hiver 0011-111





Amicalement
Fabrice

Le camping-car c'est bien mais le camping-car entre amis c'est mieux mais encore faut-il de vrais AMIS. Avec ACCA pour les AMIS c'est bon !!!
ptitsavoyard
ptitsavoyard

Age : 58
Localisation Localisation : Un peu partout en France ( fulltimer )
Emploi/loisirs : Nomade

Revenir en haut Aller en bas

précautions avant l'hiver Empty Re: précautions avant l'hiver

Message par lemich42 Sam Nov 21 2015, 18:35

bonjour

http://www.leader-loisirs.com/televiseur-mobile-avec-tuner-integre-p-7550.html

c'est un exemple , on peut aussi trouver ailleurs , pas forcement chez un accessoiriste et peut etre moins cher (surement , j'ai déja regardé ! )
attention , dans cet exemple le module CI+ Fransat n'est pas compris dans le prix , il coute environ 70 euros et se loge a l'arriere de la télé , il sert de démo en fait , et il faut caler la parabole sur EUTELSAT 5° (anciennement Atlantic Bird) quand on utilise Fransat

http://www.sedea-store.fr/televiseurs/192-module-fransat-pour-tv-sedea-neotion-carte-3335356172208.html

Sedea-store  est bien en rapport qualité prix pour les  télés aussi ( bien regarder que la télé est compatible pour recevoir le module Fransat, c'est comme un disque dur )

a bientot

michel
lemich42
lemich42

Age : 64
Localisation Localisation : loire (42)
Emploi/loisirs : retraité , vélo , ballades en CC

Revenir en haut Aller en bas

précautions avant l'hiver Empty Re: précautions avant l'hiver

Message par ptitsavoyard Sam Nov 21 2015, 18:39

OK
précautions avant l'hiver 205899734

_________________
Invité Bonjour et bonne participation sur le forum des Adria  précautions avant l'hiver 0011-111





Amicalement
Fabrice

Le camping-car c'est bien mais le camping-car entre amis c'est mieux mais encore faut-il de vrais AMIS. Avec ACCA pour les AMIS c'est bon !!!
ptitsavoyard
ptitsavoyard

Age : 58
Localisation Localisation : Un peu partout en France ( fulltimer )
Emploi/loisirs : Nomade

Revenir en haut Aller en bas

précautions avant l'hiver Empty Re: précautions avant l'hiver

Message par Invité Sam Nov 21 2015, 20:33

précautions avant l'hiver 205899734 Michel pour tous ces conseils.

Je pensais qu'une TV avec démo incorporée serait plus cher.
Perso, je préfère avoir les appareils séparés en cas de panne.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

précautions avant l'hiver Empty Re: précautions avant l'hiver

Message par René & Odile Sam Nov 21 2015, 20:50

précautions avant l'hiver 647952309 Tout à fait d'accord avec toi, Janot. Moi aussi je pense qu'il est préférable d'avoir la télé séparée du décodeur !
René & Odile
René & Odile

Age : 81
Localisation Localisation : Nord - Finistère
Emploi/loisirs : Retraité - Courses de Lévriers

Revenir en haut Aller en bas

précautions avant l'hiver Empty Re: précautions avant l'hiver

Message par lemich42 Dim Nov 22 2015, 14:20

bonjour

ça n'a rien a voir
en cas de panne du téléviseur , il suffit d'enlever ta carte CI+Fransat et de la mettre dans un autre téléviseur compatible mais toutes les TV depuis 5-6 ans environ peuvent recevoir le module (regarde sur le coté de ta télé , tu verras l'emplacement
ou pour ceux qui l'ont a la maison , ils peuvent l'emporter en camping car
http://www.amazon.fr/Neotion-ACY-MCVF-0302-R%C3%A9cepteur-satellite-Fransat/dp/B00IJF33TS/ref=sr_1_1/280-5466243-9698555?ie=UTF8&qid=1448199013&sr=8-1&keywords=module+ci

je pense meme que ce procédé va faire un carton auprés des Camping Caristes a cause du gain de place et de conso , et des fils en moins , c'est mon avis
c'est simplement un démo miniature que l'on ajoute ou on enlève a sa télé et en plus c'est gratuit alors que la carte TNT Sat est payante !
mais bon , chacun fait selon ses gouts
je parlais de cette solution pour ceux qui doivent changer leur équipement pour début avril 2016 , autant en profiter pour installer un systeme plus simple


a bientot

michel
lemich42
lemich42

Age : 64
Localisation Localisation : loire (42)
Emploi/loisirs : retraité , vélo , ballades en CC

Revenir en haut Aller en bas

précautions avant l'hiver Empty Re: précautions avant l'hiver

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum