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Butées de suspension sumospring Ducato AR - Ma-ve

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Message par chris2208 Jeu Avr 15 2021, 21:25

salut
à ce prix aucun intérêt, vaut mieux des pneumatiques pour le même prix qui en plus peuvent être régler en hauteur
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Message par JB et Céline Ven Avr 16 2021, 00:08

Butées de suspension sumospring Ducato AR - Ma-ve - Page 2 728672853..... certes vaut mieux des suspensions pneumatiques plus de confort...
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Message par Jcdenice Ven Avr 16 2021, 08:18

Pour les personnes intéressées, il faut suivre l'article si les concessions ne le vende pas il passe en solde
J'ai changé les boudins pneumatique en solde il y a 2 ans tres bon prix
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Message par Mark74 Ven Avr 16 2021, 08:59

lemich42 a écrit:Facile et rapide a installer et pas de soucis d'entretien , ceçi pour un cout réduit .

Ca fait quand meme cher le bout de caoutchouc  lol!
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Message par tony27 Ven Avr 16 2021, 10:53

chacun voit, c'est certainement plus facile à installer que les pneumatiques si on le fait soi même
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Message par ptitsavoyard Mar Sep 14 2021, 07:44

En complément


Renfort de suspension Sumosprings pour camping-cars : une solution simple et efficace
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Préserver le confort des passagers et profiter d’une tenue de route irréprochable, c’est naturellement ce que recherche tout camping-cariste sur son véhicule. Les plus exigeants ou les plus sensibles à l’inconfort pourront trouver les suspensions d’origine un peu justes. Parmi les équipements en post-monte, les renforts SumoSprings peuvent améliorer sensiblement les choses.


Les fourgons aménagés comme les châssis recarrossés en véhicules de loisirs partagent, avec les utilitaires dont ils sont issus, les mêmes suspensions. Cette situation n’a pas de conséquence pour un utilitaire, car les suspensions ne sont jamais en contrainte mécanique permanente. Mais il en va différemment pour les véhicules de loisirs. Sous le poids des équipements intérieurs, le véhicule peut parfois piquer du nez ou son arrière s’affaisser, ce qui entraîne un délestage avant. Dans les situations de surcharge les plus graves, les lames de ressort se retrouvent pratiquement à l’horizontale et les butées sont en permanence compressées.


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Les butées d’origine affichent des signes de fatigue.
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Les renforts SumoSprings donnent une nouvelle jeunesse aux suspensions.  
Une situation que nous avons pu vérifier par un examen visuel rapide sous le châssis de notre véhicule d’essai. Cela se traduit sur route par une mauvaise assiette du véhicule. Les suspensions ne sont plus en mesure de garantir une parfaite tenue de route et un confort irréprochable pour les passagers.

Résorber la mauvaise assiette du véhicule

Face à cette situation, SumoSprings apporte une solution unique pour l’avant et l’arrière, avec une nouvelle génération de renforts de suspensions. Ils sont réalisés dans un matériau innovant, l’uréthane microcellulaire (voir à la fin de l’article). Des milliers de bulles d’air composent la structure des SumoSprings et rendent l’action des ressorts et des lames plus progressive. Les SumoSprings se durcissent en fonction du poids du véhicule, afin de garantir une tenue de route toujours optimale.

À l’avant, le renfort se glisse entre les spires du ressort et à l’arrière il vient en lieu et place de la butée d’origine. Outre le fait d’optimiser de manière significative la tenue de route (voir test sur route), le véhicule retrouve une assiette plus équilibrée. Ainsi, avant intervention, le véhicule présentait une hauteur à l’avant de 76 cm et de 69 cm à l’arrière et après le montage SumoSprings, le véhicule est mieux équilibré avec 78 cm à l’avant et 73 cm à l’arrière.

Solutions à la carte

Si la solution idéale consiste à installer les SumoSprings à l’avant comme à l’arrière, ces renforts peuvent être installés de manière individuelle. Ainsi, les renforts avant peuvent venir équiper un véhicule doté de renforts de suspensions pneumatiques à l’arrière pour relever l’avant. Et on peut simplement équiper son véhicule de renforts arrière, en cas de pose d’un attelage. Question montage, pour des raisons pratiques, il est préférable de les faire monter par un professionnel.
Ces renforts de suspensions SumoSprings sont d’ores et déjà disponibles pour les porteurs Fiat Ducato, tant fourgons aménagés que châssis recarrossés en véhicules de loisirs, pour les générations X250 et X290. Le système avant est commercialisé à partir de 299€ la paire, et 419 € la paire pour l’arrière. Les SumoSprings sont aussi disponibles pour les fourgons et véhicules recarrossés Mercedes Sprinter pour les générations de 2007 à 2017, pour le Ford Transit de 2008 à 2014 et de 2017 à 2020 et enfin pour les Peugeot Boxer et Citroën Jumper de 2007 à 2020.

Les principales étapes du montage

Monter des renforts de suspensions SumoSprings ne demande pas de compétences particulières. Toutefois il est fortement conseillé de solliciter les services d’un professionnel du secteur pour réaliser cette intervention.

Montage SumoSprings à l’avant


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  1. Installer un cric au point de levage avant pour soulager la jambe de force, puis mesurer l’écart entre les spires du ressort pour déterminer la dimension de la pièce qui convient.
  2. Après avoir bien nettoyé les spires du ressort, insérer le SumoSprings avant qui aura été au préalable légèrement lubrifié avec de la silicone en aérosol.
  3. Le SumoSprings avant est rendu solidaire du ressort par des colliers en plastique.
  4. Une fois au sol, l’essieu avant est légèrement rehaussé.

Montage SumoSprings à l’arrière


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  1. Installer un cric au point de levage arrière pour détendre la suspension arrière et rendre accessible la butée arrière, puis la déposer.
  2. Mettre en place la butée arrière SumoSprings.
  3. Un contrôle dimensionnel permet de constater un gain significatif sur le débattement de la suspension arrière.
  4. Une fois le véhicule posé au sol, on constate qu’il est moins affaissé sur l’essieu arrière.


À l’épreuve de la route

Cet essai routier est identique à celui effectué avec le véhicule dans sa configuration de suspensions d’origine. Son comportement routier et le ressenti au volant sont en nette amélioration avec les renforts SumoSprings.

Seconde jeunesse

Les suspensions à bout de souffle de ce fourgon retrouvent une seconde jeunesse. Le fourgon offre un comportement dynamique et confortable sur le revêtement dégradé des départementales alentour, avec une forte atténuation des remontées de vibrations du train avant par la colonne de direction. Par ailleurs, l’ensemble du mobilier est moins soumis aux trépidations du véhicule sur des revêtements routiers dégradés.

De multiples bienfaits


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En ligne droite.
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Lors du croisement de véhicules.
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Sur route sinueuse.  

  • Confort dans l’habitacle : cette qualité supplémentaire d’amortissement participe activement à préserver l’intégrité de la carrosserie et les organes mécaniques du porteur. Le niveau réduit de vibrations dans les trains roulants participe également à la baisse du niveau sonore dans le poste de conduite. Un avantage qui contribue au confort du conducteur et des passagers. Le confort de conduite est aussi au rendez-vous sur les passages piétons surélevés. L’obstacle est franchi sans craindre un tassement de la suspension avant et un coup de raquette à l’arrière. L’action des SumoSprings est significative sur le tangage en limitant l’effet du transfert de charge.
  • Trajectoire mieux maitrisée : à l’accélération, le camping-car a moins tendance à «s’asseoir» sur l’essieu arrière et conserve plus d’adhérence sur l’essieu avant. Cet effet indésirable de transfert de masse sera aussi mieux maîtrisé dans les phases de freinage avec un train arrière qui colle davantage à la route. L’effet des renforts est aussi présent sur un secteur routier qui met à mal le comportement dynamique du camping-car, en limitant l’amplitude du roulis. Sur les ronds-points et autres routes sinueuses, il ne faut pas s’attendre à virer à plat, car le fourgon ne peut pas lutter contre les transferts de masse importants. Toutefois, le véhicule s’affaisse moins sur l’avant, le châssis gagne en rigidité et on maîtrise mieux la trajectoire. Même constat dans le cas de changements de trajectoires successifs, comme pour un évitement.
  • En ligne droite également : les SumoSprings montrent aussi leur efficacité en ligne droite. La sensation de flottement est atténuée et il n’est plus nécessaire d’ajuster la trajectoire. En outre, on ressent moins l’effet « claque » suite à une prise de vent latéral après un dépassement ou croisement de camion. Remerciements à la concession Rémy Frères à Ruffec (16) pour la mise à disposition du véhicule indispensable au bon déroulement de ce reportage.


Ce qu’il faut retenir


  • Montage sans modification sur le véhicule
  • Améliore le confort de conduite
  • Rétablit l’assiette du véhicule
  • Réduit le roulis et le tangage
  • Améliore la capacité de charge
  • Un poids très faible
  • Fabriqué à partir d’uréthane microcellulaire breveté


Notre avis

Avec un simple système mécanique, les SumoSprings répondent de manière significative aux attentes des camping caristes en termes de tenue de route, de confort des passagers, tout en préservant la structure du véhicule. Par ailleurs, votre porte-monnaie sera aussi préservé avec un tarif attractif.

Uréthane microcellulaire


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Renforts arrière
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Renforts avant  
La mousse d’uréthane est une mousse à cellules ouvertes avec une structure microcellulaire uniforme. Elle est très résistante à la compression avec une absorption énergétique très élevée, ce qui a pour effet qu’elle ne s’affaisse pas à la suite de pressions répétées et que les pièces ne se déforment pas après l’assemblage. Ses propriétés physiques offrent une excellente stabilité dimensionnelle. Cette composition exclusive offre une bonne résistance à l’abrasion et aux températures élevées.

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Amicalement
Fabrice

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Message par JB et Céline Mar Sep 14 2021, 08:04

merci FABRICE de ce complément...je trouve ça onéreux quand même...c'et mon avis perso et pourtant je ne suis pas radin...a +...jibé...
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Message par ROMI Mar Sep 14 2021, 09:00

Fabrice merci pour ce post .
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Message par tony27 Mar Sep 14 2021, 10:44

merci, je voulais renforcer à l'avant, et puis, j'ai abandonné le projet
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Message par lemich42 Mar Sep 14 2021, 21:28

Bonjour 

Merci Fabrice pour cette info complete.
j'ai bien failli en installer a l'arriere car mon CC balancait  un peu dans les virages et rond points ..et puis en réflechissant bien , je trouvais un peu cher comme me l'avait fait remarquer un colistier .
Voila ce que j'ai fait : 
j'ai limité le debattement de mes butées de suspension d'origine a l'arriere  .
Pour cela il y a plusieurs solutions , soit les changer , elles font 135 cms d'origine , j'ai commandé des 150 cms .
il existe une autre solution , en mettant des rondelles caoutchouc sur la plaque de contact de la butée pour diminuer le debattement des butées  (10 mm ou 1 cm de debattement a l'arret ) au lieu de 300 mm ou 3 cms d'origine  .
Je ne dis pas que c'est la meilleure solution, mais je viens de la tester sur 1400 kms de petites routes sinueuses , ....et bien c'est le jour et la nuit pour ainsi dire! mon camping car  ne pése que 3.350 T en charge , ça a son importance je pense .
Plus de ballants importants , juste ce qu'il faut , que ce soit en virages , ronds points , etc ..et rien de perdu en confort .
Je répéte que c'est une solution perso que je souhaitais essayer depuis longtemps , et qui me donne satisfaction , un résultat assez logique , j'en avais parlé avant avec un ami qui connait bien le domaine du comportement routier d'un vehicule .
A bientot 
Michel


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