-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Hivernage : Questions électricité

+12
ROMI
nadjp
tony27
Sam du 68
Fred.T
jcf68
JB et Céline
eole8779
chrisjosse
Jean-Marc 76
ptitsavoyard
DUMORTIER
16 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Hivernage : Questions électricité - Page 3 Empty Re: Hivernage : Questions électricité

Message par Jcdenice Mar 3 Nov 2020 - 11:05

Pour rester sur le courant électrique pas humain Hivernage : Questions électricité - Page 3 3652172880
Le cc est a l'exterieur et recharge des trois batteries par le px solaire toujours a 13,8 v
Je changerai de systeme avec la lithium
Jcdenice
Jcdenice

Age : 79
Localisation Localisation : Nice
Emploi/loisirs : Radio amateur

Revenir en haut Aller en bas

Hivernage : Questions électricité - Page 3 Empty Re: Hivernage : Questions électricité

Message par DUMORTIER Mar 3 Nov 2020 - 14:55

Merci pour vos réponses,
j'attends la housse de protection fiamma. Je vais brancher un chargeur-mainteneur de charge mxt10 de marque ctek sur la batterie porteur, mettre un chauffage bain d'huile dans le cc pour obtenir environ 5 degrés, un récupérateur d'humidité, et brancher le cc au 220 une fois ou deux par mois.
Il sera posé sur 4 cales arrondis, les vidanges sont faites avec ouverture des robinets, des vannes et enlèvement des bouchons de la cuve eau propre (nettoyage intérieur fait), protégé la sortie eau grise avec un filet, sortie et nettoyé la caissette wc, mis du silicone sur tous les joints, fermé le gaz et enlevé la lyre de la bouteille (éviter le séchage du joint). Mis un peu de lave glace dans les siphons, bouchons de liège sous les essuie glace, ouverture de toutes les portes et placards, enlèvement du frein à main (1 vitesse enclenchée).
Je pense mettre également le soplair isoplair sous la housse. En outre sur le toit seront positionnés quelques ballons entre le toit et la housse sans faire de poche éventuelle pour l'eau, les parties saillantes seront entourées de papier bulle. Bien sur le cc a été nettoyé intérieurement et extérieurement et vidé des effets vestimentaires, et de toute nourriture. J'aI également enlevé tous les coussins cuir et les ai nettoyés avec une crème spécifique. Matelas relevés pour l'aération et lit pavillon abaissé légèrement.
Pression pneus fait à 5.5 bars et plein gazoil un peu plus du 3/4
J'espère ne rien avoir oublié pour ce 1er hivernage...
si vous voyez autre chose, n'hésitez pas...
DUMORTIER
DUMORTIER

Age : 59
Localisation Localisation : LENS (62)
Emploi/loisirs : Randonnées

Revenir en haut Aller en bas

Hivernage : Questions électricité - Page 3 Empty Re: Hivernage : Questions électricité

Message par DUMORTIER Mar 3 Nov 2020 - 15:47

Afin d'avoir fait le tour je rajoute :
Frigo vidé, nettoyé et porte laissée entrouverte, plaques d'hivernage placées derrière les grilles extérieures du frigo (découpées dans un fin polycarbonate, et rallongement du tuyau d'évacuation d'eau de dégivrage du frigo coulant directement sous le cc et ce afin d'éviter notre précédente mésaventure ou nous avions retrouvé l'eau de dégivrage dans le cc ayant débordé du petit récipient de récupération...
Bonne fin de journée.
Francky
DUMORTIER
DUMORTIER

Age : 59
Localisation Localisation : LENS (62)
Emploi/loisirs : Randonnées

Revenir en haut Aller en bas

Hivernage : Questions électricité - Page 3 Empty Re: Hivernage : Questions électricité

Message par ptitsavoyard Mar 3 Nov 2020 - 15:50

Le voilà prêt pour l'hivernage 
Je pense que tu à fait le tour de tout

_________________
Invité Bonjour et bonne participation sur le forum des Adria  Hivernage : Questions électricité - Page 3 0011-111





Amicalement
Fabrice

Le camping-car c'est bien mais le camping-car entre amis c'est mieux mais encore faut-il de vrais AMIS. Avec ACCA pour les AMIS c'est bon !!!
ptitsavoyard
ptitsavoyard

Age : 58
Localisation Localisation : Un peu partout en France ( fulltimer )
Emploi/loisirs : Nomade

Revenir en haut Aller en bas

Hivernage : Questions électricité - Page 3 Empty Re: Hivernage : Questions électricité

Message par tony27 Mar 3 Nov 2020 - 18:03

c'est également ce que je fait aussi, minouche vient de faire l'intérieur, j'ai fait le toit, enlever les crottes de mouche et les fientes, j'ai arrêté car il pleuvait, je finirai la carrosserie extérieur quand il fera beau
tony27
tony27

Age : 76
Localisation Localisation : Serquigny Eure
Emploi/loisirs : hand, basket, rugby

Revenir en haut Aller en bas

Hivernage : Questions électricité - Page 3 Empty Re: Hivernage : Questions électricité

Message par JB et Céline Mar 3 Nov 2020 - 23:17

bon boulot FRANCK,fait dans les règles....
surtout bien regarder si le vase d'expansion est bien vide ,logiquement oui si plus rien en eau a sortir du truma...et des robinets lorsque la pompe est en marche et que plus rien s'écoule...
JB et Céline
JB et Céline

Age : 67
Localisation Localisation : pays de loire
Emploi/loisirs : vadrouille en c car,bricolage,vélo,cuisine,retraité de la boucherie...

Revenir en haut Aller en bas

Hivernage : Questions électricité - Page 3 Empty Re: Hivernage : Questions électricité

Message par ptitsavoyard Mer 4 Nov 2020 - 7:25

Je c'est pas si tu l'a fait 
Dévisser le petit filtre sur la pompe le nettoyer et le mettre juste à côté pour un remontage après l'hiver 
Il reste toujours de l'eau cela fait un glaçon et une fissure apparaît
Le noté sur un papier pour ne pas l'oublier au prochain remplissage du réservoir
En suite le pommeau de douche le mettre au sol pour que l'eau s'écoule du flexible


Dernière édition par ptitsavoyard le Mer 4 Nov 2020 - 10:34, édité 1 fois

_________________
Invité Bonjour et bonne participation sur le forum des Adria  Hivernage : Questions électricité - Page 3 0011-111





Amicalement
Fabrice

Le camping-car c'est bien mais le camping-car entre amis c'est mieux mais encore faut-il de vrais AMIS. Avec ACCA pour les AMIS c'est bon !!!
ptitsavoyard
ptitsavoyard

Age : 58
Localisation Localisation : Un peu partout en France ( fulltimer )
Emploi/loisirs : Nomade

Revenir en haut Aller en bas

Hivernage : Questions électricité - Page 3 Empty Re: Hivernage : Questions électricité

Message par Mark74 Mer 4 Nov 2020 - 7:58


Hivernage : Questions électricité - Page 3 1813140014 Vous êtes tous des pros de l'hivernage !
Mark74
Mark74

Age : 68
Localisation Localisation : Pays de Seyssel.
Emploi/loisirs : En retraite, Papy, ballades en Ccar, bricolage, etc..

Revenir en haut Aller en bas

Hivernage : Questions électricité - Page 3 Empty Re: Hivernage : Questions électricité

Message par JB et Céline Mer 4 Nov 2020 - 10:28

c'est vrai ce que tu dits MARC....des pros de l'hivernage.... alors que certains ce casse moins le cul, juste vidanger le truma et basta et tout dépend de la région climatique aussi ...perso je préfère faire tout ceci en entretien pour le c car ,vu le prix que ça coute et ça va de soi pour avoir 1 véhicule en bon état le plus longtemps possible ...c'est comme une maison si tu n'entretien pas ça se dégrade vite....a chacun sa façon de voir....
JB et Céline
JB et Céline

Age : 67
Localisation Localisation : pays de loire
Emploi/loisirs : vadrouille en c car,bricolage,vélo,cuisine,retraité de la boucherie...

Revenir en haut Aller en bas

Hivernage : Questions électricité - Page 3 Empty Re: Hivernage : Questions électricité

Message par tony27 Mer 4 Nov 2020 - 14:56

et une femme aussi, ça s'entretien
tony27
tony27

Age : 76
Localisation Localisation : Serquigny Eure
Emploi/loisirs : hand, basket, rugby

Revenir en haut Aller en bas

Hivernage : Questions électricité - Page 3 Empty Re: Hivernage : Questions électricité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum