Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Faisable où pas

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Faisable où pas  - Page 2 Empty Re: Faisable où pas

Message par scavinouze Dim Sep 06 2020, 16:30

Comme tu dis Fabrice.
Mais on n'est plus dans le même budget là.
scavinouze
scavinouze

Age : 54
Localisation Localisation : 04

Revenir en haut Aller en bas

Faisable où pas  - Page 2 Empty Re: Faisable où pas

Message par ptitsavoyard Dim Sep 06 2020, 16:47

1000€ en gros 
Mais quand on vie dans sont cc 
C'est la solution pour la tranquillité  Faisable où pas  - Page 2 1824188809

Une batterie 200Ah (550€)
Un booster 50Ah (350€)
+ Le cablage alternateur / booster

_________________
Invité Bonjour et bonne participation sur le forum des Adria  Faisable où pas  - Page 2 0011-111





Amicalement
Fabrice

Le camping-car c'est bien mais le camping-car entre amis c'est mieux mais encore faut-il de vrais AMIS. Avec ACCA pour les AMIS c'est bon !!!
ptitsavoyard
ptitsavoyard

Age : 58
Localisation Localisation : Un peu partout en France ( fulltimer )
Emploi/loisirs : Nomade

Revenir en haut Aller en bas

Faisable où pas  - Page 2 Empty Re: Faisable où pas

Message par Jcdenice Dim Sep 06 2020, 17:25

Exact c'est la meilleur configuration et facile a modifié, voirles sujets batterie lithium

Jcdenice

Age : 79
Localisation Localisation : Nice
Emploi/loisirs : Radio amateur

Revenir en haut Aller en bas

Faisable où pas  - Page 2 Empty Re: Faisable où pas

Message par scavinouze Lun Sep 07 2020, 08:51

Bonjour Fabrice
Pas trop d'accord sur le fait que le lithium et Booster soient l'idéal dans mon cas.
Pour booster il faut rouler. Je suis souvent stationnaire un mois voir plus et doit être en totale autonomie.
Quant aux lithium à bas coût , pour en avoir discuté avec un technicien conseil  référent de chez victron énergie, ( j'ai passé la matinée avec lui , c'était certes il t'a quelques temps et la technologie à dû se démocratiser ) mais  le lithium est quelque chose de très dangereux si pas correctement maîtrisé.
On a eu des exemples de trotinettes, de téléphone, de batteries de vélo qui ont  brûlées.
J'ajouterai que chaque chose à un prix . Une bonne batterie lithium de 200 Ah à 550 EUR, j'aurai, des doute sur la fiabilité, la sécurité, la durée de vie. 550  EUR, pas sûr que ce soit le prix d'une gel de 200 Ah de chez victorin.
Maintenant, c'est un avis personnel et chacun fait comme il l'entend bien sûr.
C'est un peu hors sujet bien sûr, mais tout ce que l'on lit sur ce qui se fait , me semble parfois une hérésie.  N'importe qui n'est pas capable par exemple d'installer soit même un convertisseur de 2000 w. On en voit pourtant beaucoup. A titre d'exemple, en courant alternatif le maxi dans une habitation est du 32 Ah pour la cuisinière, avec du 6 mm2.  2000 w en 12 v ça fait sur un rapide calcul pas loin de 180 A. Ça marche tant que ça marche. Quand ça fume, c'est pas bon signe, et quand on voit les flammes, faut déguerpir.  Nonobstant qu'il s'agit souvent de convertisseur de qualité douteuse . Un convertisseur 2000 w digne de ce nom doit avoisiner les 1500 EUR. Pas de la cochonnerie chinoise à 300 voir 500 balles souvent quasi importée"sans certification" .
Une bonne installation lithium avec convertisseur et ce qui va avec, c'est pas 1000 balle, mais plutôt entre 4000 et 5000 .
C'est jouable pour celui qui construit son véhicule , par exemple sur une caisse PL isotherme, voir chez concorde, niesman ... où tu décidé peut être de ton installation à la conception, un peu moins dans un camping car VL déjà pourvu d'un équipement basique en usine.
Enfin, voilà mon avis qui reste personnel.
scavinouze
scavinouze

Age : 54
Localisation Localisation : 04

Revenir en haut Aller en bas

Faisable où pas  - Page 2 Empty Re: Faisable où pas

Message par Jcdenice Lun Sep 07 2020, 09:05

Sur chez victron ils vont pas de dire que les batteries de chez ali sont bonnes
Jai un copain a nice il a commandé une batterie chez un fabricant francais 200ah 1800€ + pose
Chacun sont choix
A suivre

Jcdenice

Age : 79
Localisation Localisation : Nice
Emploi/loisirs : Radio amateur

Revenir en haut Aller en bas

Faisable où pas  - Page 2 Empty Re: Faisable où pas

Message par ptitsavoyard Lun Sep 07 2020, 10:16

Bonjour,

Moi je te donne mon avis,qui n'est que le mien
Chacun fera comme il voudra
Faisable où pas  - Page 2 647952309
Si vous avez envie d'acheté plu cher (ne pas se privé) lol!

_________________
Invité Bonjour et bonne participation sur le forum des Adria  Faisable où pas  - Page 2 0011-111





Amicalement
Fabrice

Le camping-car c'est bien mais le camping-car entre amis c'est mieux mais encore faut-il de vrais AMIS. Avec ACCA pour les AMIS c'est bon !!!
ptitsavoyard
ptitsavoyard

Age : 58
Localisation Localisation : Un peu partout en France ( fulltimer )
Emploi/loisirs : Nomade

Revenir en haut Aller en bas

Faisable où pas  - Page 2 Empty Re: Faisable où pas

Message par Mark74 Lun Sep 07 2020, 16:26

scavinouze a écrit:
Quant aux lithium à bas coût , pour en avoir discuté avec un technicien conseil  référent de chez victron énergie, ( j'ai passé la matinée avec lui , c'était certes il t'a quelques temps et la technologie à dû se démocratiser ) mais  le lithium est quelque chose de très dangereux si pas correctement maîtrisé.
On a eu des exemples de trotinettes, de téléphone, de batteries de vélo qui ont  brûlées.
J'ajouterai que chaque chose à un prix . Une bonne batterie lithium de 200 Ah à 550 EUR, j'aurai, des doute sur la fiabilité, la sécurité, la durée de vie. 550  EUR, pas sûr que ce soit le prix d'une gel de 200 Ah de chez victorin.
Maintenant, c'est un avis personnel et chacun fait comme il l'entend bien sûr.
C'est un peu hors sujet bien sûr, mais tout ce que l'on lit sur ce qui se fait , me semble parfois une hérésie.  N'importe qui n'est pas capable par exemple d'installer soit même un convertisseur de 2000 w. On en voit pourtant beaucoup. A titre d'exemple, en courant alternatif le maxi dans une habitation est du 32 Ah pour la cuisinière, avec du 6 mm2.  2000 w en 12 v ça fait sur un rapide calcul pas loin de 180 A. Ça marche tant que ça marche. Quand ça fume, c'est pas bon signe, et quand on voit les flammes, faut déguerpir.  Nonobstant qu'il s'agit souvent de convertisseur de qualité douteuse . Un convertisseur 2000 w digne de ce nom doit avoisiner les 1500 EUR. Pas de la cochonnerie chinoise à 300 voir 500 balles souvent quasi importée"sans certification" .
Une bonne installation lithium avec convertisseur et ce qui va avec, c'est pas 1000 balle, mais plutôt entre 4000 et 5000 .

Bof, pendant que certains se pose des questions, d'autres on passés le cap et leurs installations fonctionnent trés bien.
Quand on voit d'ou vient tout le materiel !
Mark74
Mark74

Age : 68
Localisation Localisation : Pays de Seyssel.
Emploi/loisirs : En retraite, Papy, ballades en Ccar, bricolage, etc..

Revenir en haut Aller en bas

Faisable où pas  - Page 2 Empty Re: Faisable où pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum