Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Le montage de mes suspensions pneumatique

+11
ptitsavoyard
chrisjosse
JB et Céline
tony27
Mark74
bace33
phil29
Jean-Marc 76
douglas
eole8779
bicou
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le montage de mes suspensions pneumatique Empty Le montage de mes suspensions pneumatique

Message par bicou Mar 2 Juin 2020 - 9:15

Bonjour à tous,
Comme convenu, voici un petit résumé du montage des renforts pneumatique des suspensions arrières.
Soyez indulgent, il s'agit de mon 1° tuto.

J'ai donc acheté ce kit à cette adresse pour 365,00€ livré. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il s'agit de matériel "SMG".
Le kit est arrivé très bien emballé, complet avec le compresseur et son câblage (relais inclus).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Passons au montage..... pour commencer j'ai surélevé avec un cri la caisse afin d'avoir un peu plus d'espace sous le véhicule, mais aussi entre l'essieu et le châssis afin de pouvoir plus facilement y caser le boudin pneumatique.
Retrait de la butée en caoutchouc puis des 2 brides en U qui maintiennent l'essieu à la lame de ressort.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vissage des boudins à la place des butées et remise en places des brides de maintiens en U.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite, passage du tuyau du coté droit au coté gauche, de là ils seront regroupés dans une même gaine, et longerons les tuyaux de freine du CC. J'ai choisi de les faire remonter dans la cabine en perçant un cache plastic (voir photo) et de là de remonter le long des goulottes des réservoirs (ADblue et GO). Pour cela il faut retirer la tôle de protection des goulottes qui est fixée avec 4 rivets pop. Bien entendu à refixer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois cela fait, au tour du compresseur. Je l'ai fixé sous le siège conducteur, dans la caisse qui s'y trouve. Désolé j'ai zappé de faire une photo Le montage de mes suspensions pneumatique 2614462055. Branchement de celui ci sur la batterie du porteur. Le câblage étant tout fait, plus qu'à brancher le + et le -.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant préparation du support des manos, démontage de la partie du tableau de bord qui m'intéresse, perçage et mise en place des manos sur leur support.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Branchement des tuyaux avec le " T " de raccordement au compresseur, et jusqu'au tableau de bord. Raccordement aux manos.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Plus qu'a remonter le tableau de bord, et faire les essais.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas de problème d'étanchéité, pression de 4 bars pendant 48 heures sans perte.Le montage de mes suspensions pneumatique 528600455
Pour les essais sur routes, pas le temps pour l'instant, à suivre....
bicou
bicou

Age : 62
Localisation Localisation : Clermont- Fd

Revenir en haut Aller en bas

Le montage de mes suspensions pneumatique Empty Re: Le montage de mes suspensions pneumatique

Message par eole8779 Mar 2 Juin 2020 - 9:21

Bravo pour la qualité de ce tutoriel.
Pour un coup d'essai c'est un coup de maître.
Combien de temps as tu mis pour toute cette installation ?
Quelle est ton expérience professionnelle ?
eole8779
eole8779

Age : 77
Localisation Localisation : Limoges 87
Emploi/loisirs : rando à pied et en vtt, bricolage, nature

Revenir en haut Aller en bas

Le montage de mes suspensions pneumatique Empty Re: Le montage de mes suspensions pneumatique

Message par bicou Mar 2 Juin 2020 - 9:39

J'ai mis la journée pour ce montage. Le plus pénible pour moi c'est de travailler couché sous le véhicule.
Je n'ai pas vraiment d'expérience en mécanique autre que l'entretien courant de mes véhicules (vidanges, freins, etc...). Je bricole régulièrement aussi bien dans la maison que sur mes véhicules (moto et 4X4). Par contre je ne suis vraiment pas bon en électricité !
bicou
bicou

Age : 62
Localisation Localisation : Clermont- Fd

Revenir en haut Aller en bas

Le montage de mes suspensions pneumatique Empty Re: Le montage de mes suspensions pneumatique

Message par douglas Mar 2 Juin 2020 - 10:09

Bjr ,

Un très bon travail , et des explications au top . Le montage de mes suspensions pneumatique 528600455

Pour moi également le gros problème avait de travailler couché sous le véhicule pendant une durée plus ou moins longue .

Cdlt
douglas
douglas

Age : 77
Localisation Localisation : Tarn - Castres

Revenir en haut Aller en bas

Le montage de mes suspensions pneumatique Empty Re: Le montage de mes suspensions pneumatique

Message par Jean-Marc 76 Mar 2 Juin 2020 - 10:39

Très bien ce tutoriel et vraiment du beau boulot que tu as fait là !!!! Le montage de mes suspensions pneumatique 647952309
Jean-Marc 76
Jean-Marc 76

Age : 61
Localisation Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Retraité / Photo, pêche, voyage

Revenir en haut Aller en bas

Le montage de mes suspensions pneumatique Empty Re: Le montage de mes suspensions pneumatique

Message par phil29 Mar 2 Juin 2020 - 12:03

HELLO Le montage de mes suspensions pneumatique 528600455
beau travail , je ne me sent pas capable de le faire tout seul , mais j'aimerais le faire sur mon prochain cc.
merci pour le tuto
phil29
phil29

Age : 61
Localisation Localisation : Finistere
Emploi/loisirs : intérimaire :marche et camping car

Revenir en haut Aller en bas

Le montage de mes suspensions pneumatique Empty Re: Le montage de mes suspensions pneumatique

Message par bace33 Mar 2 Juin 2020 - 13:46

Bravo pour le boulot fait et pour le tuto avec photo que tu as fait
bace33
bace33

Age : 55
Localisation Localisation : Libourne en Gironde (33)
Emploi/loisirs : Invalidité / Voyage, sport

Revenir en haut Aller en bas

Le montage de mes suspensions pneumatique Empty Re: Le montage de mes suspensions pneumatique

Message par Mark74 Mar 2 Juin 2020 - 14:11


Le montage de mes suspensions pneumatique 528600455 bravo pour le boulot effectué, et bien le tuto !
Mark74
Mark74

Age : 68
Localisation Localisation : Pays de Seyssel.
Emploi/loisirs : En retraite, Papy, ballades en Ccar, bricolage, etc..

Revenir en haut Aller en bas

Le montage de mes suspensions pneumatique Empty Re: Le montage de mes suspensions pneumatique

Message par tony27 Mar 2 Juin 2020 - 14:23

félicitations, tant pour le travail que pour les explications, moi aussi, j'ai protégé les tuyauteries avec une gaine, c'est plus prudent Le montage de mes suspensions pneumatique 528600455 Le montage de mes suspensions pneumatique 647952309
tony27
tony27

Age : 76
Localisation Localisation : Serquigny Eure
Emploi/loisirs : hand, basket, rugby

Revenir en haut Aller en bas

Le montage de mes suspensions pneumatique Empty Re: Le montage de mes suspensions pneumatique

Message par JB et Céline Mar 2 Juin 2020 - 18:42

bonjour Thierry,bon tuto et bon boulot dans les règles ce l'art.....pour l'essai sur route a toi de voir selon la charge du c car...pour l'idéal est entre 1,5 a 2 maxi,je suis toujours a 1,8 bars....ceci n'engage que moi...a chacun de voir ce qu'il lui convient aux mieux....a +....jibé...
JB et Céline
JB et Céline

Age : 67
Localisation Localisation : pays de loire
Emploi/loisirs : vadrouille en c car,bricolage,vélo,cuisine,retraité de la boucherie...

Revenir en haut Aller en bas

Le montage de mes suspensions pneumatique Empty Re: Le montage de mes suspensions pneumatique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum