Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Pose renforts de suspension pneumatique Alko

+7
montois
JB et Céline
Fred.T
chrisjosse
ptitsavoyard
douglas
Lolo56
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pose renforts de suspension pneumatique Alko Empty Pose renforts de suspension pneumatique Alko

Message par Lolo56 Mer Jan 09 2019, 12:47

Bonjour à tous,

Petite question: je viens de commander un kit renfort pneumatique Alko e, promo à 499 € au lieu de 699 €. Ceci pour éviter que l'arrière du cc baisse quand je tracte, entre autre.
Le kit est pour tous porteurs châssis X250 comme le mien.
Par contre moi je vois que j'ai un gros caoutchouc la ou il doit y avoir les renforts...Vous avez si on peut le faire sauter ? ça n'a pas l'air de se dévisser...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lolo56
Lolo56

Age : 56
Localisation Localisation : Baden
Emploi/loisirs : Gérant entreprise/ Aéromodélisme, c.car

Revenir en haut Aller en bas

Pose renforts de suspension pneumatique Alko Empty Re: Pose renforts de suspension pneumatique Alko

Message par douglas Mer Jan 09 2019, 12:54

Bonjour ,

Oui il te faut le dévisser et le support haut du "boudin" gonflable viendra à sa place .

Il est seulement vissé , il faut éventuellement forcer pour l'enlever . Taper sur la partie fer pour le débloquer .

Cdlt
douglas
douglas

Age : 77
Localisation Localisation : Tarn - Castres

Revenir en haut Aller en bas

Pose renforts de suspension pneumatique Alko Empty Re: Pose renforts de suspension pneumatique Alko

Message par ptitsavoyard Mer Jan 09 2019, 13:01

Bonjour Lolo

Je suis étonné que ton cc n'en soit pas équiper d'origine ?

Tu va trouvé un réel confort avec les pneumatiques Pose renforts de suspension pneumatique Alko 647952309

_________________
Invité Bonjour et bonne participation sur le forum des Adria  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Amicalement
Fabrice

Le camping-car c'est bien mais le camping-car entre amis c'est mieux mais encore faut-il de vrais AMIS. Avec ACCA pour les AMIS c'est bon !!!
ptitsavoyard
ptitsavoyard

Age : 58
Localisation Localisation : Un peu partout en France ( fulltimer )
Emploi/loisirs : Nomade

Revenir en haut Aller en bas

Pose renforts de suspension pneumatique Alko Empty Re: Pose renforts de suspension pneumatique Alko

Message par Lolo56 Mer Jan 09 2019, 13:37

Merci Jean Claude ça me rassure ! C'est donc la partie "fer" qui se dévisse et effectivement on y voit des encoches.
Fabrice, chez Laika ils partent du principe qu'avec les pneus en 16 pouces ç'est plus stable mais ça n'empêche pas qu'il baisse de l'arrière quand je charge ou accroche l'attelage...
Il y avait des renforts sur les ex Adria et c'était bien mieux, surtout quand tu charges ou tracte...

Bonne journée
Lolo56
Lolo56

Age : 56
Localisation Localisation : Baden
Emploi/loisirs : Gérant entreprise/ Aéromodélisme, c.car

Revenir en haut Aller en bas

Pose renforts de suspension pneumatique Alko Empty Re: Pose renforts de suspension pneumatique Alko

Message par chrisjosse Mer Jan 09 2019, 19:00

Pose renforts de suspension pneumatique Alko 3821783044 Laurent çà ressemble à des suspensions pneumatiques tes boudins !!
chrisjosse
chrisjosse

Age : 78
Localisation Localisation : CHAINGY LOIRET

Revenir en haut Aller en bas

Pose renforts de suspension pneumatique Alko Empty Re: Pose renforts de suspension pneumatique Alko

Message par Fred.T Mer Jan 09 2019, 19:24

Oui Laurent, le gros caoutchouc, c'est une butée de choc ! c'est contre elle que la lame de suspension vient en butée lorsque t'es chargé à toc !
ton boudin de suspension pneumatique viendra à sa place...
Bon bricolage
Pose renforts de suspension pneumatique Alko 528600455
Fred.T
Fred.T

Age : 64
Localisation Localisation : Batilly 54980
Emploi/loisirs : Vélo, moto, marche, pétanque, péche, resto

Revenir en haut Aller en bas

Pose renforts de suspension pneumatique Alko Empty Re: Pose renforts de suspension pneumatique Alko

Message par Lolo56 Mer Jan 09 2019, 21:40

Merci !
Je pense qu'il vaut mieux le mettre sur cric en laissant la roue pour sécuriser et faire un côté puis l'autre...
Plutôt que le mettre sur les câles ?
Et puis avec le cric ça devait me laisser plus d'espace pour passer le boudin ?
Lolo56
Lolo56

Age : 56
Localisation Localisation : Baden
Emploi/loisirs : Gérant entreprise/ Aéromodélisme, c.car

Revenir en haut Aller en bas

Pose renforts de suspension pneumatique Alko Empty Re: Pose renforts de suspension pneumatique Alko

Message par JB et Céline Jeu Jan 10 2019, 03:24

Pose renforts de suspension pneumatique Alko 3821783044 LAURENT, tout a fait d'accord avec JEAN-CLAUDE et Frédéric,l'an dernier j'en ai poser sur le mien ainsi que celui de TONY en meme temps,des suspensions pneumatique dunlop,mets de préférence 1 cric bouteille et de bonne cale pour lever assez haut pour être a l'aise et fait coté par coté,pour info lorsque du vas dévisser les 2 arrêtoir de chaque coté va y mollo a dévisser(pas de vis spécial) sur le c car a tony pas de soucis au dévissage par contre sur le mien sur les 4 il il a eu 3 arrêtes ou les pas de vis on été endommagé au dévissage et pourtant en y allant gentiment,résultat il a fallu en racheter 4 et 1 coup en + de 122.68 ttc...pour info c'est YANNICK(yanblanc) qui nous les a monter et il me semble qu'il a fait 1 sujet a ce propos avec des photos.....il te faut de bonne clé pour dévisser les boulons des arrêtes et 1 bon tube en rallonge pour dévisser cela car bien serrer a la clef dynamométrique,protège aussi tes tuyaux sous le chassis dans 1 gaine annelée fendue de diamètre 6 c'est vendue par 25 mètres ou voir au mètre et tu trouve ça facilement chez les marchands et réparations de machines agricoles comme FENDT ou autres marque de tracteurs c'est pas cadeau mais c'est plus sécurisant sous le chassis et au risque d'ètre percer ou crever en cas de projection de projection de petit gravier ou autres....bon montage et a +....kénavo..jibé...
JB et Céline
JB et Céline

Age : 67
Localisation Localisation : pays de loire
Emploi/loisirs : vadrouille en c car,bricolage,vélo,cuisine,retraité de la boucherie...

Revenir en haut Aller en bas

Pose renforts de suspension pneumatique Alko Empty Re: Pose renforts de suspension pneumatique Alko

Message par Lolo56 Jeu Jan 10 2019, 09:26

Bonjour,

Merci JB pour tes conseils, je donc faire gaffe au démontage...
J'ai trouvé une vidéo sur le net qui montre les différentes phases.
Je les reçois courant de semaine prochaine.
Je mettrai des infos sur le montage des renforts.

Bonne journée

Pose renforts de suspension pneumatique Alko 3806704382
Lolo56
Lolo56

Age : 56
Localisation Localisation : Baden
Emploi/loisirs : Gérant entreprise/ Aéromodélisme, c.car

Revenir en haut Aller en bas

Pose renforts de suspension pneumatique Alko Empty Re: Pose renforts de suspension pneumatique Alko

Message par Lolo56 Jeu Jan 10 2019, 10:00

Re,

A priori avec les coussins Alko, pas besoin de démonter les brides et petites plaques inférieurs...
Il y a l'air d'avoir des "pinces" à serrer sur les petites plaques existantes !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lolo56
Lolo56

Age : 56
Localisation Localisation : Baden
Emploi/loisirs : Gérant entreprise/ Aéromodélisme, c.car

Revenir en haut Aller en bas

Pose renforts de suspension pneumatique Alko Empty Re: Pose renforts de suspension pneumatique Alko

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum