Contrôler l'étanchéité de son camping car

+7
jeanmarc72
Jcdenice
bace33
Dany/Skippy
Zesty31
JB et Céline
ptitsavoyard
11 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Contrôler l'étanchéité de son camping car  - Page 4 Empty Re: Contrôler l'étanchéité de son camping car

Message par ptitsavoyard Jeu 12 Oct 2017, 20:41

Moi je le ferais par moi même

Si je trouve une fuite,je la réparerais

Pour l'instant 2 cc neuf aucun non vu le testeur 120 ou 130€ pour cela Contrôler l'étanchéité de son camping car  - Page 4 2614462055
Alors qu'un CC devrait être garantie sans faire c'est test

Il nous prenne vraiment pour des blaireaux 

_________________
Invité Bonjour et bonne participation sur le forum des Adria  Contrôler l'étanchéité de son camping car  - Page 4 0011-111





Amicalement
Fabrice

Le camping-car c'est bien mais le camping-car entre amis c'est mieux mais encore faut-il de vrais AMIS. Avec ACCA pour les AMIS c'est bon !!!
ptitsavoyard
ptitsavoyard

Age : 58
Localisation Localisation : Un peu partout en France ( fulltimer )
Emploi/loisirs : Nomade

Revenir en haut Aller en bas

Contrôler l'étanchéité de son camping car  - Page 4 Empty Re: Contrôler l'étanchéité de son camping car

Message par JB et Céline Ven 13 Oct 2017, 09:50

Contrôler l'étanchéité de son camping car  - Page 4 3821783044 pour info FABRICE celui que j'ai c'est le liserline moisture finder non invasif...réf.ManoMano...me 182746 ,le lien que mets J-C avec la photo ,c'est celui ci ,acheté au roi merlin pour 59,90 certes pour les angles un peu + dur d'accès a 1 ou 2 cm près,car se sont les tampons qui capte,perso pour moi ça le fait suffit de le positionner comme il faut,quand il est poser sur 1 paroi ou des fils électriques passe ça le détecte (lepourcentage augmente)
je trouve que cet appareil est 1 bon produit pour moi et je teste de temps en temps mon car avec ce qui n'est pas nuisible pour me donner 1 idée ...... (ce qui n'empèche de faire faire 1 test en concession pour ceux qui le désire)surtout bien vérifier le dessous du châssis au niveau des passages de roues,ainsi que le dessous du plancher autour de la soute et de chaque coté du châssis arrière,car li se peut qu'avec le temps la couche de protection sur la partie du plancher en bois s'écaille(surtout ne jamais passer le karcher sur le dessous) et si vous voulez refaire la partie plancher utiliser du DEKAPHON 9750 soit en pot ou en bombe c'est exprès pour les plancher en bois pour c car et caravanes et on en trouve sur le net.... Contrôler l'étanchéité de son camping car  - Page 4 3806704382 Contrôler l'étanchéité de son camping car  - Page 4 3806704382
JB et Céline
JB et Céline

Age : 67
Localisation Localisation : pays de loire
Emploi/loisirs : vadrouille en c car,bricolage,vélo,cuisine,retraité de la boucherie...

Revenir en haut Aller en bas

Contrôler l'étanchéité de son camping car  - Page 4 Empty Re: Contrôler l'étanchéité de son camping car

Message par superpatounet Ven 13 Oct 2017, 22:18

Contrôler l'étanchéité de son camping car  - Page 4 3821783044
j'ai ce modèle ci largement amorti
car je fais des contrôles réguliers ( je demeure en zone humide)

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/123423/Humidimtre-pour-matriaux-Greisinger-GMK-210-non-invasif?ref=searchDetail

http://www.produktinfo.conrad.com/datenblaetter/100000-124999/123423-an-01-fr-gmk_210.pdf

Par contre il faut également un détecteur de métaux comme détrompeur
l' humidimètre s'affole en présence de métaux (câbles électrique, raccords métalliques etc)

Une fois que l'on connait tous les emplacements on peut s'en passer

Contrôler l'étanchéité de son camping car  - Page 4 647952309
superpatounet
superpatounet

Age : 71
Localisation Localisation : St Omer pas de calais
Emploi/loisirs : Retraité

Revenir en haut Aller en bas

Contrôler l'étanchéité de son camping car  - Page 4 Empty Re: Contrôler l'étanchéité de son camping car

Message par JB et Céline Sam 14 Oct 2017, 08:32

Contrôler l'étanchéité de son camping car  - Page 4 3821783044 pierre,j'ai regarder sur les liens que tu as mis,le modèle que tu possède est beaucoup plus performant il correspond parfaitement pour les c car et autres,certes plus cher,comme tu dit largement rentabiliser...celui que j'ai est moins performant par rapport a celui ci mais ça me donne un résultat quand même...
JB et Céline
JB et Céline

Age : 67
Localisation Localisation : pays de loire
Emploi/loisirs : vadrouille en c car,bricolage,vélo,cuisine,retraité de la boucherie...

Revenir en haut Aller en bas

Contrôler l'étanchéité de son camping car  - Page 4 Empty Re: Contrôler l'étanchéité de son camping car

Message par Jcdenice Sam 14 Oct 2017, 09:12

Ok Patrick très bon appareil un peut cher mais de qualité ,si on a la possibilité de l'acheter à plusieurs sa vos le coup car l'utilisation et épisodique
À suivre
Jcdenice
Jcdenice

Age : 79
Localisation Localisation : Nice
Emploi/loisirs : Radio amateur

Revenir en haut Aller en bas

Contrôler l'étanchéité de son camping car  - Page 4 Empty Re: Contrôler l'étanchéité de son camping car

Message par bace33 Sam 14 Oct 2017, 09:15

Je pense que c'est à en discuter lors d'une assemblée générale ???
Sinon pour moi il faudra que j'investisse l'année prochaine afin de faire un contrôle un an après les travaux.
bace33
bace33

Age : 55
Localisation Localisation : Libourne en Gironde (33)
Emploi/loisirs : Invalidité / Voyage, sport

Revenir en haut Aller en bas

Contrôler l'étanchéité de son camping car  - Page 4 Empty Re: Contrôler l'étanchéité de son camping car

Message par Jcdenice Sam 14 Oct 2017, 09:25

Pas d'accord avec toi Bruno ,il faut contrôler plus souvent ,vérifier les joints du toit en premier et fenêtres visuellement et si on a cet appareil ne pas hésiter
Si on trouve pas une solution pratique j'en achète un
À suivre
Jcdenice
Jcdenice

Age : 79
Localisation Localisation : Nice
Emploi/loisirs : Radio amateur

Revenir en haut Aller en bas

Contrôler l'étanchéité de son camping car  - Page 4 Empty Re: Contrôler l'étanchéité de son camping car

Message par bace33 Sam 14 Oct 2017, 09:38

Pour l'instant je ne peux faire que des contrôles visuels et il faut aussi que tous ce qui a été mouillé, sèche c'est pour ça que je disais que je ferais un contrôle à fond l'année prochaine et ce n'est que dans 2 mois Contrôler l'étanchéité de son camping car  - Page 4 2189420664
Si j'achète l'appareil, je ferais des contrôles très très souvent je ne tiens pas à revivre la même expérience.
bace33
bace33

Age : 55
Localisation Localisation : Libourne en Gironde (33)
Emploi/loisirs : Invalidité / Voyage, sport

Revenir en haut Aller en bas

Contrôler l'étanchéité de son camping car  - Page 4 Empty Re: Contrôler l'étanchéité de son camping car

Message par ptitsavoyard Sam 14 Oct 2017, 09:41

On en discutera à la rencontre Jean Claude
Regarde si les cc aluminium sont compatible avec c'est appareil
On peut aussi l'acheter à 3 ou 4
On ce vois au minimum 2 fois par ans (des fois plus) a voir

_________________
Invité Bonjour et bonne participation sur le forum des Adria  Contrôler l'étanchéité de son camping car  - Page 4 0011-111





Amicalement
Fabrice

Le camping-car c'est bien mais le camping-car entre amis c'est mieux mais encore faut-il de vrais AMIS. Avec ACCA pour les AMIS c'est bon !!!
ptitsavoyard
ptitsavoyard

Age : 58
Localisation Localisation : Un peu partout en France ( fulltimer )
Emploi/loisirs : Nomade

Revenir en haut Aller en bas

Contrôler l'étanchéité de son camping car  - Page 4 Empty Re: Contrôler l'étanchéité de son camping car

Message par bace33 Sam 14 Oct 2017, 09:52

Contrôler l'étanchéité de son camping car  - Page 4 728672853
bace33
bace33

Age : 55
Localisation Localisation : Libourne en Gironde (33)
Emploi/loisirs : Invalidité / Voyage, sport

Revenir en haut Aller en bas

Contrôler l'étanchéité de son camping car  - Page 4 Empty Re: Contrôler l'étanchéité de son camping car

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum