-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Contrôle étanchéité

+22
Despe67
leclercq
superpatounet
audenfort
cadadou
LELE68
Alain 37
roroporter
douglas
le val des brosses
René & Odile
tony27
slc44
Mark74
ptitsavoyard
Aigle73
yannblanc
Jojo38
Lolo56
eole8779
bace33
andré29
26 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Contrôle étanchéité - Page 5 Empty Re: Contrôle étanchéité

Message par bace33 Sam 3 Déc - 9:35

C'est comme pour beaucoup de choses on paye mais on n'est pas sur que ce soit utile.

Les assurances par exemple on paye tous les ans et si on en a pas besoin on paye pour rien alors pourquoi payer. Le contrôle technique en fait partie aussi et il y en a plein d'autres.

Le contrôle étanchéité est prévu dans les conditions pour continuer à avoir la garantie constructeur alors on le fait ou alors on ne le fait pas mais après si pas de prise en charge de la réparation qu'on ne viennent pas pleurer en prétextant que le cc est garantie jusque 12 ans étanches pour certain.
Peut être qu'ils font faire ce contrôle tous les ans pour éviter de gros dégâts qui pourraient arriver on n'est jamais sur à 100 % qu'il n'y ai pas eu un soucis lors du montage et ainsi pouvoir réparer le plus rapidement possible.

Et c'est peut être grâce à ces contrôles qu'aujourd'hui ils peuvent garantir que leur cc restera conforme jusque 12 ans.

bace33
bace33

Age : 55
Localisation Localisation : Libourne en Gironde (33)
Emploi/loisirs : Invalidité / Voyage, sport

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle étanchéité - Page 5 Empty Re: Contrôle étanchéité

Message par ptitsavoyard Sam 3 Déc - 9:42

Ils peuvent le garantie 25ans,si il font un contrôle payent tous les ans Contrôle étanchéité - Page 5 3423705324 
Contrôle étanchéité - Page 5 552824164

_________________
Invité Bonjour et bonne participation sur le forum des Adria  Contrôle étanchéité - Page 5 0011-111





Amicalement
Fabrice

Le camping-car c'est bien mais le camping-car entre amis c'est mieux mais encore faut-il de vrais AMIS. Avec ACCA pour les AMIS c'est bon !!!
ptitsavoyard
ptitsavoyard

Age : 58
Localisation Localisation : Un peu partout en France ( fulltimer )
Emploi/loisirs : Nomade

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle étanchéité - Page 5 Empty Re: Contrôle étanchéité

Message par Lolo56 Sam 3 Déc - 9:57

C'est clair, un bon moyen de nous piquer du fric: "c'est garantie x années mais il faut payer pendant tout ce temps"...

En gros, une extension de garantie payante par ce moyen de contrôle ! une belle arnaque !
Lolo56
Lolo56

Age : 56
Localisation Localisation : Baden
Emploi/loisirs : Gérant entreprise/ Aéromodélisme, c.car

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle étanchéité - Page 5 Empty Re: Contrôle étanchéité

Message par ptitsavoyard Sam 3 Déc - 10:18

Tu à tous dit

_________________
Invité Bonjour et bonne participation sur le forum des Adria  Contrôle étanchéité - Page 5 0011-111





Amicalement
Fabrice

Le camping-car c'est bien mais le camping-car entre amis c'est mieux mais encore faut-il de vrais AMIS. Avec ACCA pour les AMIS c'est bon !!!
ptitsavoyard
ptitsavoyard

Age : 58
Localisation Localisation : Un peu partout en France ( fulltimer )
Emploi/loisirs : Nomade

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle étanchéité - Page 5 Empty Re: Contrôle étanchéité

Message par Jojo38 Sam 3 Déc - 10:22

Comme pour l'école des fans, tout le monde a gagné et en l'espèce a RAISON  Contrôle étanchéité - Page 5 158577215

Comme le dit Robert, pour la revente, c'est un plus.......Si on revend à un particulier, perso ce sera une reprise chez le concessionnaire car j'ai pas envie d'être em***** tous les 4 matins par un grincheux, pour une vis manquante ou une ampoule grillée. Histoire vécue après la vente de mon Pontiac que j'avais vendu pour le prix d'une Twingo d'occaz' . Donc ça c'est calé...! 

Ensuite, pour reprendre l'idée de Lolo :  Au prétexte que l'on mette un tel prix dans un cc, les concessionnaires nous prennent pour des PDG de Mc Do et estiment donc que 120 €, c'est que dalle dans le budget vu que c'est un véhicule de.......LOISIRS. 

Donc, ces histoires de garanties (étanchéité ou extension) seront toujours des dialogues à bâtons rompus pour ne pas dire de sourds. Je me permets de ce fait, de le redire comme d'autres avant moi  ..... À CHACUN(E) DE VOIR  lol!
Jojo38
Jojo38

Age : 67
Localisation Localisation : Saint-Pierre-d'Allevard -38830-
Emploi/loisirs : Retraité

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle étanchéité - Page 5 Empty Re: Contrôle étanchéité

Message par Alain 37 Sam 3 Déc - 10:41

ptitsavoyard a écrit:Ils peuvent le garantie 25ans,si il font un contrôle payent tous les ans Contrôle étanchéité - Page 5 3423705324 
Contrôle étanchéité - Page 5 552824164

Surtout au tarif que les concessionnaires osent pratiquer !! moi dans mon secteur pour "Chausson" 130€ à Niort (2015) mais contrôle sérieux car flexible d'eau chaude à l'évier dans la cuisine qui fuyait légèrement en dessous dans le placard et que j'ai pas vu moi même et donc changé lors du contrôle, de plus les affaires étaient déplacées partout pour le passage du contrôle.

-150€ à Poitiers (2016), 130€ annoncé au téléphone lors de la prise de RDV !! alors qu'en réalité c'est bien 150€ à règler à la caisse, ce jour là c'était soit disant une remplacente au téléphone qui ne sait rien ! qu'on ma précisé  à la caisse !! de plus ce jour là j'étais en panne de chauffage et ils ont refuser de jeter un œil pour savoir l'origine de la panne pire le réceptionnaire ma dit qu'il connait pas ce modèle qui doit être très ancien !!! en effet c'est un Welcome 79EB de Janvier 2013 !!  

-130€ à Tours (2014), contrôle fait car éclairage dans la soute cassé et bien sûr je m'en suis aperçu quelques jours plus tard mais ça été remplacé en faisant un peu les gros yeux de ma part !!  et ça ce sont les tarifs des années précédentes donc je dois le faire en Janvier 2017 et je m'attends à une augmentation comme tous les ans.
Contrôle étanchéité - Page 5 552824164
Alain 37
Alain 37

Age : 74
Localisation Localisation : 79
Emploi/loisirs : Retraité

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle étanchéité - Page 5 Empty Re: Contrôle étanchéité

Message par LELE68 Sam 3 Déc - 11:04

Hello juste mon avis
chez nous c'est 90 euros
pour etre sur de ne pas avoir dans l'os si infiltration
(l'eau passe partout ou elle peut )
et le plus important c'est au moment de la revente c est un gage de sérieux en présentant les factures d'entretien
voila voila
LELE68
LELE68

Age : 62
Localisation Localisation : ALSACE....a coté de l'écomusée
Emploi/loisirs : retraité .. artisan // via ferrata.... Snow

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle étanchéité - Page 5 Empty Re: Contrôle étanchéité

Message par cadadou Ven 9 Fév - 10:57

Bonjour


Je ramène le sujet.

Contrôle étanchéité passé la semaine dernière.
Dès mon arrivée, le chef d'atelier me demande si je connais le tarif. Tout content, je lui annonce 90€, c'est ce que j'ai payé depuis plusieurs années. Hé non, c'est 128€. Explication compliquée de ce tarif: les 90€ était une base donnée par Adria, mais les concessionnaires n'ont jamais signé d'accord.
Mon concessionnaire se serait donc "trompé" de tarif et au changement du dit concessionnaire, mise à niveau des vrais prix.

Ce qui me fait un peu râler, c'est que ce matin j'ai reçu une offre de ristourne de 15€ sur ce contrôle si je prends rendez-vous avant le 30 mars. Mais apparemment RDV sur internet, comme pour les contrôles techniques automobiles. Dommage, je l'ai fait la semaine dernière.
cadadou
cadadou

Age : 74
Localisation Localisation : Paray-le-Monial (71)
Emploi/loisirs : Instit en grandes vacances

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle étanchéité - Page 5 Empty Re: Contrôle étanchéité

Message par ptitsavoyard Ven 9 Fév - 11:08

Bonjour,


Les prix sont libre,c'est pour cette raison les prix varies de l'un à l'autre

_________________
Invité Bonjour et bonne participation sur le forum des Adria  Contrôle étanchéité - Page 5 0011-111





Amicalement
Fabrice

Le camping-car c'est bien mais le camping-car entre amis c'est mieux mais encore faut-il de vrais AMIS. Avec ACCA pour les AMIS c'est bon !!!
ptitsavoyard
ptitsavoyard

Age : 58
Localisation Localisation : Un peu partout en France ( fulltimer )
Emploi/loisirs : Nomade

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle étanchéité - Page 5 Empty Re: Contrôle étanchéité

Message par cadadou Ven 9 Fév - 11:10

Bonjour Fabrice


Bien entendu, je le sais.

C'est juste l'erreur qui a été corrigée qui m'a interpelé.
cadadou
cadadou

Age : 74
Localisation Localisation : Paray-le-Monial (71)
Emploi/loisirs : Instit en grandes vacances

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle étanchéité - Page 5 Empty Re: Contrôle étanchéité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum