-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Contrôle étanchéité

+22
Despe67
leclercq
superpatounet
audenfort
cadadou
LELE68
Alain 37
roroporter
douglas
le val des brosses
René & Odile
tony27
slc44
Mark74
ptitsavoyard
Aigle73
yannblanc
Jojo38
Lolo56
eole8779
bace33
andré29
26 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Contrôle étanchéité - Page 4 Empty Re: Contrôle étanchéité

Message par Lolo56 Ven 2 Déc - 19:21

2 ans, c'est la garantie du porteur + constructeur sur tout ce qui est dans la cellule et tout ce qui est de la cellule en elle même.
L'histoire des 5 ans, c'est la garantie étanchéité. Jusque là on est bien d'accord...

Le gros soucis ou business commercial, c'est que si tu ne fait pas tes 5 contrôles étanchéité, tu l'à dans l'os si tu as un soucis d'infiltration à l'issus des 2 premières années !!!

Pendant la première année pas de problème, mais même si tu as le pb à 1 an et demi par ex et que n'as pas fait ce contrôle au bout des 1 an, c'est pareil !!! on va te dire que cela aurait été décelé lors du contrôle et aurait éviter sans doute les dégâts éventuels...après c'est la bagarre juridique assuré !!!

C'est du vécu avec des amis sur lequel on a changé toute la casquette du c.car à 1 an et demi + changement de meubles qui avaient pris la flotte...heureusement qu'ils avaient fait ce contrôle, tout a été pris sous garantie sans discuter.
Chacun fait comme il veut, mais je pense que quand ont a les moyens de s'acheter de tels véhicules, on ne doit pas être à 110 € prêt tous les ans soit 9,16€/mois ! moins cher que les clopes pour ceux qui fument lol!
Lolo56
Lolo56

Age : 56
Localisation Localisation : Baden
Emploi/loisirs : Gérant entreprise/ Aéromodélisme, c.car

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle étanchéité - Page 4 Empty Re: Contrôle étanchéité

Message par douglas Ven 2 Déc - 20:46

Lolo56 a écrit:
Chacun fait comme il veut, mais je pense que quand ont a les moyens de s'acheter de tels véhicules, on ne doit pas être à 110 € prêt tous les ans soit 9,16€/mois ! moins cher que les clopes pour ceux qui fument lol!

Bonsoir ,

Les cinq premiers mots de la citation résument parfaitement la décision de chacun d'entre nous .

Je ne suis pas fumeur ni plus "radin" qu'un autre , n'ai jamais fait les contrôles d' étanchéité sur aucun de mes camping cars dont les trois derniers achetés neufs , et ne me sent pas concerné par la suite de ta phrase .

Bien cordialement
douglas
douglas

Age : 77
Localisation Localisation : Tarn - Castres

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle étanchéité - Page 4 Empty Re: Contrôle étanchéité

Message par Lolo56 Ven 2 Déc - 21:16

C'est ton point de vue effectivement, mais c'est comme une assurance: tant que tu n'en a pas besoin, tu payes pour rien...ou pour les autres Contrôle étanchéité - Page 4 647952309
Tu as eu de la chance de ne pas avoir eu d'infiltration, tant mieux. ce n'est pas mon cas, sur un véhicule de 3 mois.
MAIS si ça avait été à 1 an et demi par ex, sans contrôle fait, c'était cuit pour moi !!! (voir photo jointe)
Contrôle étanchéité - Page 4 20151010
Lolo56
Lolo56

Age : 56
Localisation Localisation : Baden
Emploi/loisirs : Gérant entreprise/ Aéromodélisme, c.car

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle étanchéité - Page 4 Empty Re: Contrôle étanchéité

Message par bace33 Ven 2 Déc - 22:30

Je suis d'accord avec toi Laurent, le contrôle étanchéité, c'est pas donné mais c'est utile.
Après chacun fait comme il veut .....
bace33
bace33

Age : 55
Localisation Localisation : Libourne en Gironde (33)
Emploi/loisirs : Invalidité / Voyage, sport

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle étanchéité - Page 4 Empty Re: Contrôle étanchéité

Message par Lolo56 Ven 2 Déc - 23:11

Merci bruno, ne pas le faire c'est économique mais faut pas avoir de tuile comme j'ai eu Contrôle étanchéité - Page 4 647952309
Lolo56
Lolo56

Age : 56
Localisation Localisation : Baden
Emploi/loisirs : Gérant entreprise/ Aéromodélisme, c.car

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle étanchéité - Page 4 Empty Re: Contrôle étanchéité

Message par douglas Sam 3 Déc - 8:10

Bonjour ,

Je n'ai jamais dit moi que je conseillais de ne pas les faire , j'ai seulement confirmé que chacun faisait comme il voulait .

Mais inutile de de nous sortir la rengaine tant de fois entendue : "si on a les moyens d'acheter un camping car .....etc "

Cdlt
douglas
douglas

Age : 77
Localisation Localisation : Tarn - Castres

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle étanchéité - Page 4 Empty Re: Contrôle étanchéité

Message par Lolo56 Sam 3 Déc - 8:43

Bonjour,

Mais oui pas de soucis Jean-claude, on avait bien compris... Contrôle étanchéité - Page 4 130542963 Contrôle étanchéité - Page 4 647952309
Lolo56
Lolo56

Age : 56
Localisation Localisation : Baden
Emploi/loisirs : Gérant entreprise/ Aéromodélisme, c.car

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle étanchéité - Page 4 Empty Re: Contrôle étanchéité

Message par Jojo38 Sam 3 Déc - 8:47

Bien entendu Lolo et Bruno, vous avez raison mais ce qui me chagrine et je l'ai déjà dit ici ou sur l'ancien forum, c'est que les constructeurs GARANTISSENT leur étanchéité 3, 5 voire 7 ans. Alors pourquoi demander aux acquéreurs de faire effectuer un contrôle périodique à leurs frais...?!? Ce contrôle ne devrait pas être imputable au client puisque c'est dans la période de....GARANTIE justement. À l'issue, OK , chacun fait comme bon lui semble. 

Par ailleurs, en cas de gros litige, je suis à-peu-près sûr que cela se plaide avec gain de cause pour le consommateur puisque le constructeur GARANTI son étanchéité...! Sauf bien entendu s'il est prouvé que le sinistre résulte d'un bricolage du proprio. Vouloir tout faire tout seul peut parfois, entraîner de graves conséquences et là, les concessionnaires et constructeurs jouent sur du velours mais... c'est un autre sujet. 
Dans ton cas (qui doit être rare) Lolo, il faut reconnaître que tu as eu le nez fin de vouloir aménager ta soute.  Contrôle étanchéité - Page 4 2614462055

Et puis, je me répète (j'dois devenir gaga :D :D ) mais 90 (rare) , 110 ou 120 € voire peut-être plus selon le CC, pour arroser (quand cela ce fait) et faire une vérifi' , je prétend que c'est de l'arnaque. 

Bref, tout cela pour dire que c'est toujours le même débat : Y'a des "POUR" et y'a des "CONTRE"  .  Perso, je serais assez pour... Pour un CC neuf, même si je considère me faire "enfler" avec ces tarifs prohibitifs  ..... À CHACUN(e) DE VOIR
Jojo38
Jojo38

Age : 67
Localisation Localisation : Saint-Pierre-d'Allevard -38830-
Emploi/loisirs : Retraité

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle étanchéité - Page 4 Empty Re: Contrôle étanchéité

Message par roroporter Sam 3 Déc - 8:53

Bonjour à toutes et tous,

j'entre dans la danse et vous donne mon point de vue.
Oui il faut faire contrôler l'étanchéité afin d'éviter certains "pépins" vicieux.
Oui c'est cher mais.....
pour moi nous subissons l'hypocrisie des constructeurs qui se vantent de "garantir" "5" "7" voire "12" ans pour certains l'étanchéité de leur fabrication.
pour moi ils manquent de courage et dans un but mercantile veulent étaler sur "5" "7" voir "12" ans la remise faite sur le prix de vente du neuf.
Pour ma part, je ne prendrais pas le risque de ne pas effectuer le contrôle annuel(qui de plus est consigné sur le fichier constructeur avec une contrainte de date plus ou moins 1 mois à la date anniversaire).
de plus pensez à la revente....si vous n'avez pas fait les contrôles....comment cela va se passer sur le futur acquéreur....sera t'il pris en charge ou non suite à votre négligence pour non respect des règles sur la garantie clairement expliquée par le constructeur.
Allez je stoppe pour l'instant

bonne journée et toujours au plaisir de vous lire
roroporter
roroporter

Age : 73
Localisation Localisation : jura

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle étanchéité - Page 4 Empty Re: Contrôle étanchéité

Message par Lolo56 Sam 3 Déc - 9:26

Cette obligation est abusive, c'est clair mais bon...
En fait tu payes pour avoir ton petit certificat comme quoi ça a été fait et c'est un gage de tranquillité au cas ou...
Perso, vu le prix du c.car, je le fait !

Bonne journée
Lolo56
Lolo56

Age : 56
Localisation Localisation : Baden
Emploi/loisirs : Gérant entreprise/ Aéromodélisme, c.car

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle étanchéité - Page 4 Empty Re: Contrôle étanchéité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum