Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

SOG : LES WC DU CAMPING-CAR SANS PRODUITS CHIMIQUES ET SANS ODEURS

+3
tonton3313
Lolo56
ptitsavoyard
7 participants

Aller en bas

SOG : LES WC DU CAMPING-CAR SANS PRODUITS CHIMIQUES ET SANS ODEURS Empty SOG : LES WC DU CAMPING-CAR SANS PRODUITS CHIMIQUES ET SANS ODEURS

Message par ptitsavoyard Sam Fév 17 2024, 10:11

Bonjour,


SOG : LES WC DU CAMPING-CAR SANS PRODUITS CHIMIQUES ET SANS ODEURS
SOG : LES WC DU CAMPING-CAR SANS PRODUITS CHIMIQUES ET SANS ODEURS Sog-camping-car-wc-1-768x512

SOG : LES WC DU CAMPING-CAR SANS PRODUITS CHIMIQUES ET SANS ODEURS Sog-camping-car-wc-1-150x150
SOG : LES WC DU CAMPING-CAR SANS PRODUITS CHIMIQUES ET SANS ODEURS Sog-camping-car-wc-150x150
SOG : LES WC DU CAMPING-CAR SANS PRODUITS CHIMIQUES ET SANS ODEURS Typ_3000A_Dometic_CT3000_-_Bild_1-150x150
SOG : LES WC DU CAMPING-CAR SANS PRODUITS CHIMIQUES ET SANS ODEURS SOG-678x381-1-150x150
SOG : LES WC DU CAMPING-CAR SANS PRODUITS CHIMIQUES ET SANS ODEURS SOG-Animation-150x150




Le système SOG est un dispositif de ventilation, qui vient en complément des WC chimiques de votre camping-car. Il neutralise les odeurs, accélère la décomposition, même sans produit chimique…




SOG est une entreprise allemande, qui connue des camping-caristes pour son système sanitaire innovant. Il ne s’agit pas à proprement de toilettes, puisque le système SOG vient en complément de vos WC à cassettes. On pourrait résumer en disant qu’il s’agit d’une simple ventilation, mais le dispositif est en fait un peu plus élaboré.

Un ventilateur pour vos WC à cassettes


SOG : LES WC DU CAMPING-CAR SANS PRODUITS CHIMIQUES ET SANS ODEURS SOG-678x381-1-500x333

SOG : LES WC DU CAMPING-CAR SANS PRODUITS CHIMIQUES ET SANS ODEURS Typ_3000A_Dometic_CT3000_-_Bild_1-500x333

Le système SOG est relié au réseau électrique 12 V du camping-car. Il met en jeu un ventilateur conçu spécifiquement pour cette utilisation, résistant, étanche et puissant. Il est complété par un filtre à charbon actif (à renouveler une fois par an). L’installation peut être faite par les particuliers, à condition d’être bricoleur. Plusieurs variantes existent, avec une aération par le portillon des WC, par le plancher ou par le toit. Les tarifs sont compris entre 205 € et 210 €, suivant le modèle.

Système SOG : comment ça marche

SOG : LES WC DU CAMPING-CAR SANS PRODUITS CHIMIQUES ET SANS ODEURS SOG-Animation


Le ventilateur se déclenche à l’ouverture de la vanne des toilettes. L’air est alors aspiré, entraînant les mauvaises odeurs vers l’extérieur, et créant une dépression dans la cassette. Grâce à cet appel d’air, l’oxygène est aspiré dans le réservoir, accélérant le processus de décomposition. Les micro-organismes se décomposent alors de manière naturelle, sans qu’il soit nécessaire d’ajouter le moindre additif chimique. Une fois la vanne des toilettes refermée, le ventilateur s’éteint, mais l’oxygène continue à circuler dans la cassette, mais le système SOG ne consomme plus d’électricité.

_________________
Invité Bonjour et bonne participation sur le forum des Adria  SOG : LES WC DU CAMPING-CAR SANS PRODUITS CHIMIQUES ET SANS ODEURS 0011-111





Amicalement
Fabrice

Le camping-car c'est bien mais le camping-car entre amis c'est mieux mais encore faut-il de vrais AMIS. Avec ACCA pour les AMIS c'est bon !!!
ptitsavoyard
ptitsavoyard

Age : 58
Localisation Localisation : Un peu partout en France
Emploi/loisirs : Nomade

Revenir en haut Aller en bas

SOG : LES WC DU CAMPING-CAR SANS PRODUITS CHIMIQUES ET SANS ODEURS Empty Re: SOG : LES WC DU CAMPING-CAR SANS PRODUITS CHIMIQUES ET SANS ODEURS

Message par Lolo56 Sam Fév 17 2024, 20:40

Bonsoir,
Tu parles, je l'ai le SOG ! Alors oui ça t'aspire les odeurs quand tu fais popo et évite que ça se propage dans le cc mais si tu ne mets pas de produits et quand tu vidanges ta cassette, tu tombes raid  SOG : LES WC DU CAMPING-CAR SANS PRODUITS CHIMIQUES ET SANS ODEURS 2614462055 
lol!
Perso, je mets moitié moins de produit mais j'en mets quand même ce qui mérite de vider la cassette en apnée !
Lolo56
Lolo56

Age : 56
Localisation Localisation : Baden
Emploi/loisirs : Gérant entreprise/ Aéromodélisme, c.car

Revenir en haut Aller en bas

SOG : LES WC DU CAMPING-CAR SANS PRODUITS CHIMIQUES ET SANS ODEURS Empty Re: SOG : LES WC DU CAMPING-CAR SANS PRODUITS CHIMIQUES ET SANS ODEURS

Message par tonton3313 Dim Fév 18 2024, 11:31

SOG : LES WC DU CAMPING-CAR SANS PRODUITS CHIMIQUES ET SANS ODEURS 3821783044
sa date mais merci de l'info.
Lolo perso je fais avec la version pince a linge.  SOG : LES WC DU CAMPING-CAR SANS PRODUITS CHIMIQUES ET SANS ODEURS 158577215 SOG : LES WC DU CAMPING-CAR SANS PRODUITS CHIMIQUES ET SANS ODEURS 158577215 SOG : LES WC DU CAMPING-CAR SANS PRODUITS CHIMIQUES ET SANS ODEURS 158577215
tonton3313
tonton3313

Age : 65
Localisation Localisation : Galgon (33133)
Emploi/loisirs : retraité

Revenir en haut Aller en bas

SOG : LES WC DU CAMPING-CAR SANS PRODUITS CHIMIQUES ET SANS ODEURS Empty Re: SOG : LES WC DU CAMPING-CAR SANS PRODUITS CHIMIQUES ET SANS ODEURS

Message par ROMI Dim Fév 18 2024, 18:56

SOG : LES WC DU CAMPING-CAR SANS PRODUITS CHIMIQUES ET SANS ODEURS 205899734 Fabrice
ROMI
ROMI

Age : 71
Localisation Localisation : Saint Rogatien 17220 Charente Maritime Nouvelle Aquitaine
Emploi/loisirs : Adria de coeur Retraitée (é) nous sommes trés actifs

Revenir en haut Aller en bas

SOG : LES WC DU CAMPING-CAR SANS PRODUITS CHIMIQUES ET SANS ODEURS Empty Re: SOG : LES WC DU CAMPING-CAR SANS PRODUITS CHIMIQUES ET SANS ODEURS

Message par jcf68 Lun Fév 19 2024, 10:14

SOG : LES WC DU CAMPING-CAR SANS PRODUITS CHIMIQUES ET SANS ODEURS 3821783044 Merci Fabrice, mais le dit Lolo56, bien que possédant un SOG2, je continue à mettre du produit dans la K7.
jcf68
jcf68

Age : 73
Localisation Localisation : Ht Rhin Entrée du Florival
Emploi/loisirs : Retraité, Rando, VTT, ski, etc...

Revenir en haut Aller en bas

SOG : LES WC DU CAMPING-CAR SANS PRODUITS CHIMIQUES ET SANS ODEURS Empty Re: SOG : LES WC DU CAMPING-CAR SANS PRODUITS CHIMIQUES ET SANS ODEURS

Message par Fred.T Lun Fév 19 2024, 12:47

Je connais le système mais je n'ai jamais franchi le pas !
Comme le dit Lolo, quand tu vidanges, bonjour les odeurs !
Moi je continue à mettre du produit. Alors oui, çà a un coût...
Je comprends ceux qui utilisent beaucoup leur camping-car. 
C'est un moyen de faire des économies substantielles ...

Merci Fabrice  SOG : LES WC DU CAMPING-CAR SANS PRODUITS CHIMIQUES ET SANS ODEURS 647952309 SOG : LES WC DU CAMPING-CAR SANS PRODUITS CHIMIQUES ET SANS ODEURS 528600455
Fred.T
Fred.T

Age : 64
Localisation Localisation : Batilly 54980
Emploi/loisirs : Vélo, moto, marche, pétanque, péche, resto

Revenir en haut Aller en bas

SOG : LES WC DU CAMPING-CAR SANS PRODUITS CHIMIQUES ET SANS ODEURS Empty Re: SOG : LES WC DU CAMPING-CAR SANS PRODUITS CHIMIQUES ET SANS ODEURS

Message par scavinouze Mar Fév 20 2024, 06:37

Bonjour 
J'en ai un. 
Pas de produit ( parfois quand j'y pense un peu de bouillie bordelaise) 
Je vide tous les jours.
Pour moi, accessoire quasi indispensable.
scavinouze
scavinouze

Age : 54
Localisation Localisation : 04

Revenir en haut Aller en bas

SOG : LES WC DU CAMPING-CAR SANS PRODUITS CHIMIQUES ET SANS ODEURS Empty Re: SOG : LES WC DU CAMPING-CAR SANS PRODUITS CHIMIQUES ET SANS ODEURS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum