Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

camping car hiverner...

+7
Fred.T
eole8779
tony27
ROMI
Mark74
ptitsavoyard
JB et Céline
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

camping car hiverner... Empty camping car hiverner...

Message par JB et Céline Ven Nov 24 2023, 01:53

camping car hiverner... 3821783044...
...................pour moi...camping car dans son garage a la maison, poser sur vérins hydrauliques E P , chauffage a bain d'huile réglé pour une température de 8 a 12° selon le climat, vide tout, placards et portes ouvertes, frigo ouvert, coussins  et assises debout, matelas idem sur le coté, vidange des eaux, vannes des cuves ouvertes, la K7 WC est sorti du c car , trappes et joint siliconés, joints de baies siliconés,  essuies glace relevés, absorbeur d'humidité dans le milieu du c car...1 fois par semaine je le sort dans la cour ,mets le chauffage truma 2H environ, brancher sur le 220  ...24 a 48H tous les 15 jours, toutes les semaines je tests les feux gaz et le frigo, la sortie truma extérieur est protégé par 1 filtre du style passoire a café pour éviter les bestioles
il m'arrive de le prendre pour sortir chez des amis et sert juste pour dormir dedans comme ça il roule... dans son garage juste au dessus du panneau solaire il y a une grande tôle translucide ce qui permet d'alimenter la batterie celluleet porteur via l'EBL ,,bien sur le c car a été entièrement laver porteur, cellule et toit par temps sec...surtout bien purger toute la robinetterie et les laisser ouvert et vérifier si le vase d'expansion est bien vide aussi...je mets aussi le soplair...comme je suis sur place je fais un tour tous les jours et l'aère également...tout le tour du c car je mets 1 produit anti murail pour les insectes que je renouvelles tous les 2 mois ,pour le reste ya les chats du voisin qui rodent...
voila je pense que je vous tout dit ou presque...après a chacun de voir sa façon de faire son hivernage ,perso il y a plus simple mais vu que je suis maniaque et ordonner dans tout je préfaire entretenir dans de bonne condition comme tout d'ailleurs,et vu le prix de ses véhicules comme tout d'ailleurs mieux vaut les bichonner...voilavoila...a +...jibé...
JB et Céline
JB et Céline

Age : 67
Localisation Localisation : pays de loire
Emploi/loisirs : vadrouille en c car,bricolage,vélo,cuisine,retraité de la boucherie...

Revenir en haut Aller en bas

camping car hiverner... Empty Re: camping car hiverner...

Message par ptitsavoyard Ven Nov 24 2023, 04:35

Bonjour

C'est bien JB
Tes prévoyant
Pour moi c'est année il ne sera pas hiverné

_________________
Invité Bonjour et bonne participation sur le forum des Adria  camping car hiverner... 0011-111





Amicalement
Fabrice

Le camping-car c'est bien mais le camping-car entre amis c'est mieux mais encore faut-il de vrais AMIS. Avec ACCA pour les AMIS c'est bon !!!
ptitsavoyard
ptitsavoyard

Age : 58
Localisation Localisation : Un peu partout en France
Emploi/loisirs : Nomade

Revenir en haut Aller en bas

camping car hiverner... Empty Re: camping car hiverner...

Message par Mark74 Ven Nov 24 2023, 07:20

camping car hiverner... 528600455 il est bichonné ce cc !
Mark74
Mark74

Age : 68
Localisation Localisation : Pays de Seyssel.
Emploi/loisirs : En retraite, Papy, ballades en Ccar, bricolage, etc..

Revenir en haut Aller en bas

camping car hiverner... Empty Re: camping car hiverner...

Message par ROMI Ven Nov 24 2023, 07:41

Bjr JB tu en prends soin comme pour une femme 👍👍👍👍
ROMI
ROMI

Age : 71
Localisation Localisation : Saint Rogatien 17220 Charente Maritime Nouvelle Aquitaine
Emploi/loisirs : Adria de coeur Retraitée (é) nous sommes trés actifs

Revenir en haut Aller en bas

camping car hiverner... Empty Re: camping car hiverner...

Message par JB et Céline Ven Nov 24 2023, 10:01

 par ROMI Aujourd'hui à 7:41

Bjr JB tu en prends soin comme pour une femme

oui ROMI ,certes je prends soin de mon c car ,pour Céline différemment, les retours sont pas les mèmes, j'en dit pas plus  pour ne pas déraper!!!!!!a +...
JB et Céline
JB et Céline

Age : 67
Localisation Localisation : pays de loire
Emploi/loisirs : vadrouille en c car,bricolage,vélo,cuisine,retraité de la boucherie...

Revenir en haut Aller en bas

camping car hiverner... Empty Re: camping car hiverner...

Message par ROMI Ven Nov 24 2023, 10:37

camping car hiverner... 528600455 camping car hiverner... 3855128941 camping car hiverner... 1417979195
ROMI
ROMI

Age : 71
Localisation Localisation : Saint Rogatien 17220 Charente Maritime Nouvelle Aquitaine
Emploi/loisirs : Adria de coeur Retraitée (é) nous sommes trés actifs

Revenir en haut Aller en bas

camping car hiverner... Empty Re: camping car hiverner...

Message par tony27 Ven Nov 24 2023, 10:58

c'est bien d'entretenir son matériel , c'est plus agréable quand on l'utilise.

En ce qui me concerne, j'espère que le mien aura dans sa seconde vie , un propriétaire qui l'entretiendra au mieux, car je m'en sépare, il est en vente, une page qui tourne.
tony27
tony27

Age : 76
Localisation Localisation : Serquigny Eure
Emploi/loisirs : hand, basket, rugby

Revenir en haut Aller en bas

camping car hiverner... Empty Re: camping car hiverner...

Message par eole8779 Ven Nov 24 2023, 11:29

Merci Jean Baptiste pour ce protocole d'hivernage très complet. 

Pour l'instant le fourgon est dehors, devant le hangar. Je le fais rouler de temps à autre. Je ne le rentrerai que si de la neige est annoncée. Comme pour vous il peut servir de chambre à coucher à l'occasion.
eole8779
eole8779

Age : 77
Localisation Localisation : Limoges 87
Emploi/loisirs : rando à pied et en vtt, bricolage, nature

Revenir en haut Aller en bas

camping car hiverner... Empty Re: camping car hiverner...

Message par Fred.T Ven Nov 24 2023, 11:50

JB, moi je ne l'hiverne pas on part toute l'année ... Par contre, çà n'empêche pas d'en prendre soin tout de même ...  camping car hiverner... 647952309 camping car hiverner... 528600455
Tony, plus de camping-car ? vous arrêtez ?
Fred.T
Fred.T

Age : 64
Localisation Localisation : Batilly 54980
Emploi/loisirs : Vélo, moto, marche, pétanque, péche, resto

Revenir en haut Aller en bas

camping car hiverner... Empty Re: camping car hiverner...

Message par ROMI Ven Nov 24 2023, 12:07

Tony et Nelly vous changez de CC  camping car hiverner... 3939765995 ou c'est la fin du camping-car  camping car hiverner... 3939765995 camping car hiverner... 1824188809
ROMI
ROMI

Age : 71
Localisation Localisation : Saint Rogatien 17220 Charente Maritime Nouvelle Aquitaine
Emploi/loisirs : Adria de coeur Retraitée (é) nous sommes trés actifs

Revenir en haut Aller en bas

camping car hiverner... Empty Re: camping car hiverner...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum