Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

PTAC : éviter la surcharge de son camping-car !

+9
chrisjosse
scavinouze
jco55
yannblanc
tony27
Fred.T
JB et Céline
eole8779
ptitsavoyard
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

PTAC : éviter la surcharge de son camping-car ! - Page 2 Empty Re: PTAC : éviter la surcharge de son camping-car !

Message par tony27 Dim Jan 08 2023, 10:23

Fred.T a écrit:
tony27 a écrit:moi, je n'y pense pas, il arrivera ce qui arrivera.

Mes amis aussi n'y pensent pas mais comme je leurs dis souvent, pas grave jusqu'au jour ou tu as un accident avec des dégâts corporels ...
L'assurance risque de ne pas te couvrir !
faut pas rêver, de toute façon les assurances trouvent toujours une petite puce pour ne pas te dédommager, je ne suis pas certain qu'il te pèse le véhicule avant le passage de l'expert.

de toute façon si tu veux être dans les clous, tu n'emmènes rien, tu fais des choix, frigo vide ou plein, vélo ou pas, plein d'eau ou pas, plein de gasoil ou pas, 2 bouteilles de gaz ou pas, transat et table ou pas, tu pars à poil ou pas, car le peu que tu emmènes à un poids, à savoir aussi si tu pars pour 1 semaine ou pour 3 mois, tu ramènes du pinard ou pas, tu vas en Espagne faire des courses ou pas, tu fais des france passion ou pas,  il y a plein de critères qui font que tu roules ou tu roules pas.
tony27
tony27

Age : 76
Localisation Localisation : Serquigny Eure
Emploi/loisirs : hand, basket, rugby

Revenir en haut Aller en bas

PTAC : éviter la surcharge de son camping-car ! - Page 2 Empty Re: PTAC : éviter la surcharge de son camping-car !

Message par tony27 Dim Jan 08 2023, 10:25

jco55 a écrit:C'est bien pour cela que j'ai changé de CC...  j'avais un Rapido intégral qui  pesait 3700 kg une fois mon scooter en soute.....  avec mon PL 4250 kg,  aujourd'hui j'arrive à 3900 kg ....   et sans souci de surcharge ni assurance...  car en cas de sinistre,  et passage à la bascule, l'assurance ne couvre pas les dégats.....
oui, mais quand tu veux revendre ton poids lourd c'est pas évident, car le % de personnes qui possèdent un permis poids lourd n'est pas élevé, il est loin d'être la majorité.
tony27
tony27

Age : 76
Localisation Localisation : Serquigny Eure
Emploi/loisirs : hand, basket, rugby

Revenir en haut Aller en bas

PTAC : éviter la surcharge de son camping-car ! - Page 2 Empty Re: PTAC : éviter la surcharge de son camping-car !

Message par JB et Céline Dim Jan 08 2023, 11:05

mon médecin me dit aussi  que moi aussi je suis en surpoids!!!!!donc en surcharge!!!! PTAC : éviter la surcharge de son camping-car ! - Page 2 158577215 PTAC : éviter la surcharge de son camping-car ! - Page 2 647952309
JB et Céline
JB et Céline

Age : 67
Localisation Localisation : pays de loire
Emploi/loisirs : vadrouille en c car,bricolage,vélo,cuisine,retraité de la boucherie...

Revenir en haut Aller en bas

PTAC : éviter la surcharge de son camping-car ! - Page 2 Empty Re: PTAC : éviter la surcharge de son camping-car !

Message par tony27 Dim Jan 08 2023, 11:24

PTAC : éviter la surcharge de son camping-car ! - Page 2 158577215, c'est certain, que nous aussi on est en surcharge
tony27
tony27

Age : 76
Localisation Localisation : Serquigny Eure
Emploi/loisirs : hand, basket, rugby

Revenir en haut Aller en bas

PTAC : éviter la surcharge de son camping-car ! - Page 2 Empty Re: PTAC : éviter la surcharge de son camping-car !

Message par ptitsavoyard Dim Jan 08 2023, 11:52

Moi non  PTAC : éviter la surcharge de son camping-car ! - Page 2 3984564831

_________________
Invité Bonjour et bonne participation sur le forum des Adria  PTAC : éviter la surcharge de son camping-car ! - Page 2 0011-111





Amicalement
Fabrice

Le camping-car c'est bien mais le camping-car entre amis c'est mieux mais encore faut-il de vrais AMIS. Avec ACCA pour les AMIS c'est bon !!!
ptitsavoyard
ptitsavoyard

Age : 58
Localisation Localisation : Un peu partout en France ( fulltimer )
Emploi/loisirs : Nomade

Revenir en haut Aller en bas

PTAC : éviter la surcharge de son camping-car ! - Page 2 Empty Re: PTAC : éviter la surcharge de son camping-car !

Message par scavinouze Dim Jan 08 2023, 13:30

Bonjour
Oups ! 
Je n'ose même pas y penser, d'ailleurs je n'y pense jamais.
Je pense que je suis plutôt proche des 4,2 tonnes plutôt que de 3,5 tonnes.
Je limite autant que possible mais au dernier CT j'étais à 3560 Kg sans eau, sans nous, sans vêtements, sans alimentation, avec une seule bouteille de gaz.
Sachant qu'il va déjà 140 litres d'eau ( que je n'aime pas partir sans le plein) que nous sommes 2 adultes, et un chien , on est déjà quasi 4 tonnes sans compter le reste 
Le pire, c'est que la remorque ( DEBON cargo) detarée de 1300 kg à 750 kg est elle aussi en surcharge ( du moins sur l'aspect légal) . J'estime une tonne facile. 
J'ai donc un ensemble qui à mon avis est plus proche des 5,2 tonnes que des 4250 PTRA officiel autorisé. 
Si un jour je suis pèsé, et bien, on verra bien. 
De toute façon, difficile de faire moins lourd et pas le budget pour acheter un poids lourd justement.


Dernière édition par scavinouze le Dim Jan 08 2023, 17:17, édité 1 fois
scavinouze
scavinouze

Age : 54
Localisation Localisation : 04

Revenir en haut Aller en bas

PTAC : éviter la surcharge de son camping-car ! - Page 2 Empty Re: PTAC : éviter la surcharge de son camping-car !

Message par eole8779 Dim Jan 08 2023, 15:36

En cas de léger dépassement j’ai un joker : Annie et le chien me suivent en stop
  PTAC : éviter la surcharge de son camping-car ! - Page 2 158577215
eole8779
eole8779

Age : 77
Localisation Localisation : Limoges 87
Emploi/loisirs : rando à pied et en vtt, bricolage, nature

Revenir en haut Aller en bas

PTAC : éviter la surcharge de son camping-car ! - Page 2 Empty Re: PTAC : éviter la surcharge de son camping-car !

Message par tony27 Dim Jan 08 2023, 15:41

là tu y vas fort  lol!
tony27
tony27

Age : 76
Localisation Localisation : Serquigny Eure
Emploi/loisirs : hand, basket, rugby

Revenir en haut Aller en bas

PTAC : éviter la surcharge de son camping-car ! - Page 2 Empty Re: PTAC : éviter la surcharge de son camping-car !

Message par chrisjosse Dim Jan 08 2023, 18:26

eole8779 a écrit:En cas de léger dépassement j’ai un joker : Annie et le chien me suivent en stop
  PTAC : éviter la surcharge de son camping-car ! - Page 2 158577215
PTAC : éviter la surcharge de son camping-car ! - Page 2 3984564831 PTAC : éviter la surcharge de son camping-car ! - Page 2 3984564831
chrisjosse
chrisjosse

Age : 78
Localisation Localisation : CHAINGY LOIRET

Revenir en haut Aller en bas

PTAC : éviter la surcharge de son camping-car ! - Page 2 Empty Re: PTAC : éviter la surcharge de son camping-car !

Message par Lolo56 Dim Jan 08 2023, 21:21

Bonsoir,

C'est bien pour ça que j'ai passé le permis C1 et changé de c.car pour celui-ci en PL à 4T3 qui autorise 1T de charge utile.
L'été dernier bien chargé avec le scooter de 150 Kg dans la soute j'arrivais à 4T, donc encore de la marge...

Ce n'est pas trop les contrôles qui m'inquiétaient mais plutôt en cas d'accident grave ! L'assurance se serait rétractée à coup sur...
Lolo56
Lolo56

Age : 56
Localisation Localisation : Baden
Emploi/loisirs : Gérant entreprise/ Aéromodélisme, c.car

Revenir en haut Aller en bas

PTAC : éviter la surcharge de son camping-car ! - Page 2 Empty Re: PTAC : éviter la surcharge de son camping-car !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum