Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Portes de placards du haut qui s'ouvrent en roulant

5 participants

Aller en bas

Portes de placards du haut qui s'ouvrent en roulant Empty Portes de placards du haut qui s'ouvrent en roulant

Message par Daf Sam Fév 12 2022, 10:29

Portes de placards du haut qui s'ouvrent en roulant 3821783044 , mon Adria compact DL acheté il y a moins de 2 ans me convient parfaitement mais lorsque nous roulons sur petites routes tortueuses nos placards du haut s'ouvrent régulièrement. Heureusement rien ne tombe, mais je ne trouve pas cela très normal et j'aurais voulu savoir si d'autres personne on rencontrées le même problème que moi. La solution serait de mettre un petit verrou ( comme déjà vu chez Ali) mais je sui sous garantie . peuvent ils faire quelque chose , est ce que quelqu'un à eu se problème et l'a résolu.
Merci de votre aide par avance
Bonne route à tous
Michel

Daf

Age : 73
Localisation Localisation : Montbrison

Revenir en haut Aller en bas

Portes de placards du haut qui s'ouvrent en roulant Empty Re: Portes de placards du haut qui s'ouvrent en roulant

Message par eole8779 Sam Fév 12 2022, 10:32

un simple réglage des fermetures devrait solutionner le problème.
eole8779
eole8779

Age : 77
Localisation Localisation : Limoges 87
Emploi/loisirs : rando à pied et en vtt, bricolage, nature

Revenir en haut Aller en bas

Portes de placards du haut qui s'ouvrent en roulant Empty Re: Portes de placards du haut qui s'ouvrent en roulant

Message par ptitsavoyard Sam Fév 12 2022, 11:17

eole8779 a écrit:un simple réglage des fermetures devrait solutionner le problème.

Portes de placards du haut qui s'ouvrent en roulant 728672853

_________________
Invité Bonjour et bonne participation sur le forum des Adria  Portes de placards du haut qui s'ouvrent en roulant 0011-111





Amicalement
Fabrice

Le camping-car c'est bien mais le camping-car entre amis c'est mieux mais encore faut-il de vrais AMIS. Avec ACCA pour les AMIS c'est bon !!!
ptitsavoyard
ptitsavoyard

Age : 58
Localisation Localisation : Un peu partout en France
Emploi/loisirs : Nomade

Revenir en haut Aller en bas

Portes de placards du haut qui s'ouvrent en roulant Empty Re: Portes de placards du haut qui s'ouvrent en roulant

Message par Fred.T Sam Fév 12 2022, 11:19

eole8779 a écrit:un simple réglage des fermetures devrait solutionner le problème.
Portes de placards du haut qui s'ouvrent en roulant 728672853

J'avais le même phénomène avec le tiroir sous le lit !
Fred.T
Fred.T

Age : 64
Localisation Localisation : Batilly 54980
Emploi/loisirs : Vélo, moto, marche, pétanque, péche, resto

Revenir en haut Aller en bas

Portes de placards du haut qui s'ouvrent en roulant Empty Re: Portes de placards du haut qui s'ouvrent en roulant

Message par Pingcar26 Dim Fév 13 2022, 11:38

Bonjour,

J'ai eu le même problème que vous uniquement sur les placards latéraux.
J'ai essayé de voir comment régler les fermetures, mais sur ce système "à boule emprisonnée" je n'ai pas vu de réglage possible si ce n'est de déplacer celles-ci ou de mettre un deuxième système de fermeture à la partie opposée .
En regardant de plus près, il y a pas mal de jeu (5 à 7 mm) du côté opposé et nos portes de placards font au minimum 50 à 60 cm de large, ce qui fait un bon " bras de levier " et, pour peu que l'on soit sur une route ou sur un terrain bosselé, ça s'ouvre.
J'ai donc essayé une solution toute simple qui me donne satisfaction depuis 8 mois.
J'ai collé l'une sur l'autre des "feutrines adhésives" pour combler "ce jeu" à la fois côté opposé et côté fermeture.
J'ai réalisé "ce provisoire " (voir photos) et je n'ai plus eu d'ouvertures à ce jour !!!
Le "juge de paix" sera de tester ce "brevet" sur la route nationale bien bosselée que nous avions prise à l'époque et où mon épouse a dû passer à l'arrière et tous les kilomètres, fermer une à une les portes qui s'ouvraient !!!
Bonne journée.
Portes de placards du haut qui s'ouvrent en roulant Img_2713
Portes de placards du haut qui s'ouvrent en roulant Img_2714Portes de placards du haut qui s'ouvrent en roulant Img_2715

Pingcar26

Age : 71
Localisation Localisation : Montelimar
Emploi/loisirs : Retraité. Loisirs: bricolage,randonnées,sports auto, tennis ...

Revenir en haut Aller en bas

Portes de placards du haut qui s'ouvrent en roulant Empty Bonne idée

Message par Daf Mer Fév 16 2022, 14:53

Bravo, l'idée est bonne, je prends. Il faut juste un peu de jeu pour que l'on puisse ouvrir par pression sur la porte.
Merci je vais tester mais je vais signaler quand même au concessionnaire car je suis encore sous garantie.
Merci Pingcar26 Portes de placards du haut qui s'ouvrent en roulant 4077088848

Daf

Age : 73
Localisation Localisation : Montbrison

Revenir en haut Aller en bas

Portes de placards du haut qui s'ouvrent en roulant Empty Re: Portes de placards du haut qui s'ouvrent en roulant

Message par Pingcar26 Mer Fév 16 2022, 16:06

Bonjour,

Le fait que ce soit des "feutrines" collées entre elles, c'est assez souple.
Le "jeu" n'est donc pas nécessaire, il se fait naturellement.
Cela limite, voir supprime surtout "les battements" de porte.


Si vous faites l'essai avec un petit tournevis, vous vous apercevez que les griffes se touchent presque mais après fermeture elles se "détendent" (ou s'ouvrent légèrement si vous préférez) et n'emprisonnent donc plus aussi bien la "boule"
Normal, c'est le jeu de fonctionnement. Comme pour les "systèmes à cliquets" il faut passer le cran d'accroche et ça relâche un peu quand le cliquet prend sa place.

Comme je l'ai dit, c'est toujours du provisoire. Je verrai dans le temps et je changerai, à nouveau, les feutrines au besoin.
Sinon, des fermetures comme celles-ci, on en trouve sur le net ou chez l'Américain (et même de couleur blanche !).
Salutations

Pingcar26

Age : 71
Localisation Localisation : Montelimar
Emploi/loisirs : Retraité. Loisirs: bricolage,randonnées,sports auto, tennis ...

Revenir en haut Aller en bas

Portes de placards du haut qui s'ouvrent en roulant Empty Re: Portes de placards du haut qui s'ouvrent en roulant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum