Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Marques et sécurité

+6
ptitsavoyard
Jmbibi38
jcf68
tony27
eole8779
ROMI
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Marques et sécurité Empty Marques et sécurité

Message par ROMI Sam 18 Déc 2021, 10:20

Bonjour,

J'ouvre ce sujet ,car je ne sais pas si j'ai toutes les données pour aborder une discussion sérieuse et objective. Néanmoins ,il me semble au travers des différentes interventions que j'ai pu faire sur plusieurs CC ,que non seulement le montage effectué par les constructeurs est "baclé" ,mais  que dans certains cas il touche directement à notre sécurité .Ce qui est le plus étonnant dans ce constat ,c'est qu'aucune marque se distingue des autres. Sans la citer directement une marque dite de qualité ayant acquis notoriété dans le monde des CC , C......O ,il y a de cela seulement 2 ans ,des CC ont pris feu ,tout simplement parce que le faisceau électrique était trop proche de la cheminée des gaz d'évacuation du frigo. Malheureusement des erreurs aussi grossières  que celle ci se comptent par dizaine .On prend conscience de tous ces problèmes de mal façon ,lorsque l'on répare soi-même son CC. Je suis effaré de ce que je vois ,à chaque démontage. Des fils sous tension non isolés qui trainent sous des meubles ,des connexions avec des prolongateurs ,des milieux en surchauffent proche de fils électriques ,bref la liste serait longue.  A ce jour j'ai eu l'occasion de visiter 3 sites de production ,Voyageur,Rapido,Fleurette,
et bien je peux vous assurer qu'a toutes les étapes du process ,je n'ai jamais vu un quelconque message touchant à la qualité. La question que je me pose,mon analyse est-elle objective ?? trop restreinte?? je sais pas.... Donner moi votre avis.
ROMI
ROMI

Age : 71
Localisation Localisation : Saint Rogatien 17220 Charente Maritime Nouvelle Aquitaine
Emploi/loisirs : Adria de coeur Retraitée (é) nous sommes trés actifs

Revenir en haut Aller en bas

Marques et sécurité Empty Re: Marques et sécurité

Message par eole8779 Sam 18 Déc 2021, 10:42

Je trouve ce constat assez objectif. 

Sur notre fourgon Adria Twin, dont la construction paraît assez sérieuse, j'ai déjà été amené à attacher des fils qui se baladaient, et le bornier où sont connectés tous les fils de la cellule (il est derrière le placard de la dînette) est décollé depuis longtemps (impossible à recoller) et ne tient en place que par les fils.
J'ai aussi refixé la table de la dînette,  simplement reliée à son support avec des vis à bois.
Quant au Truma j'espère qu'il ne tombera pas en panne car y accéder nécessite de démonter des boiseries comme tu as dû le faire pour le tien.
eole8779
eole8779

Age : 77
Localisation Localisation : Limoges 87
Emploi/loisirs : rando à pied et en vtt, bricolage, nature

Revenir en haut Aller en bas

Marques et sécurité Empty Re: Marques et sécurité

Message par tony27 Sam 18 Déc 2021, 11:05

Marques et sécurité 3821783044

moi aussi, je trouve ton constat objectif, je n'ai rien à dire sur le mien pour le moment, car comme tu dis, tu t'aperçois qu'il y a des malfaçons que lorsque tu bricoles sur le véhicule pour raisons X ou Y , mais il est vrai que ça fait peur.
tony27
tony27

Age : 76
Localisation Localisation : Serquigny Eure
Emploi/loisirs : hand, basket, rugby

Revenir en haut Aller en bas

Marques et sécurité Empty Re: Marques et sécurité

Message par jcf68 Sam 18 Déc 2021, 11:35

Bonjour,

Il suffit de démonter ou dégarnir une banquette, pour voir à quel point le travail est salopé, ne serait-ce qu'au niveau électrique, les fils qui courent au travers des niches avec souvent un minimum de protection, des connexions hasardeuses et bâclées, etc, etc.....! la liste est longue de ces mal-façons et négligences.
J'ai travaillé pendant de longues années dans l'automobile, que se soit lors de lancement de nouveaux véhicules ou en vie série, pour voir la différence de traitement.
jcf68
jcf68

Age : 73
Localisation Localisation : Ht Rhin Entrée du Florival
Emploi/loisirs : Retraité, Rando, VTT, ski, etc...

Revenir en haut Aller en bas

Marques et sécurité Empty Re: Marques et sécurité

Message par ROMI Sam 18 Déc 2021, 11:50

Bonjour,

Il semblerait que mon constat soit dèja partagé......alors dans une certaine mesure ça me rassure ,mais ca ne change pas ce que je pense des constructeurs de CC.En deux mots des non compétents qui nous prennent pour des pigeons..et ce qq soient la marque.

Bonne journée
ROMI
ROMI

Age : 71
Localisation Localisation : Saint Rogatien 17220 Charente Maritime Nouvelle Aquitaine
Emploi/loisirs : Adria de coeur Retraitée (é) nous sommes trés actifs

Revenir en haut Aller en bas

Marques et sécurité Empty Re: Marques et sécurité

Message par Jmbibi38 Sam 18 Déc 2021, 12:39

Bonjour
Je suis d'accord sur le constat que fait ROMI , je pense que certains constructeurs pour des questions de rentabilité ne font pas très attention à la qualité de leurs travails, Dés que les choses sont cachées, il ne s'embête pas sur le finitions.
Pour ma part sur mon adria coral 2008 la seule chose que je peux reprocher c'est le manque d'accessibilité du chauffage truma et des éléments de plomberie annexes sans être obligé de démonter les boiseries.
  Marques et sécurité 3806704382
Jmbibi38
Jmbibi38

Age : 64
Localisation Localisation : 38530 La Buissière
Emploi/loisirs : Sortie CC et Bricolage

Revenir en haut Aller en bas

Marques et sécurité Empty Re: Marques et sécurité

Message par ptitsavoyard Sam 18 Déc 2021, 12:46

Depuis qu'ils ont déplacé les Truma vers l'avant ( sous la banquette cuisine)le Truma est plus accessible

_________________
Invité Bonjour et bonne participation sur le forum des Adria  Marques et sécurité 0011-111





Amicalement
Fabrice

Le camping-car c'est bien mais le camping-car entre amis c'est mieux mais encore faut-il de vrais AMIS. Avec ACCA pour les AMIS c'est bon !!!
ptitsavoyard
ptitsavoyard

Age : 57
Localisation Localisation : Un peu partout en France
Emploi/loisirs : Nomade

Revenir en haut Aller en bas

Marques et sécurité Empty Re: Marques et sécurité

Message par JB et Céline Sam 18 Déc 2021, 12:47

je suis en partie d'accord sur ce que tu dis, dans certaines marques  il y en a  qui sont plus sérieux... que certaines sans cité de nom...
en ce qui concerne le mien de 2012  ,après l'achat j'avais vérifié tous les recoins et installations dans l'ensemble  tout était correct ,juste remis quelques rizelan  pour + de sécurité ....actuellement je pense que vu le nombre de camping car qu'ils vendent et le personnel qui manquent partout ça ne va pas s'améliorer...et puis  c'est le fric qui parle...les marges......
vite et bien...ça n'existe pas...faut ètre conscient...a +...jibé...
JB et Céline
JB et Céline

Age : 67
Localisation Localisation : pays de loire
Emploi/loisirs : vadrouille en c car,bricolage,vélo,cuisine,retraité de la boucherie...

Revenir en haut Aller en bas

Marques et sécurité Empty Re: Marques et sécurité

Message par Mark74 Sam 18 Déc 2021, 14:14

Dans le fourgon, le truma est a l'avant dans la banquette, et il est facilement accessible.
Mark74
Mark74

Age : 68
Localisation Localisation : Pays de Seyssel.
Emploi/loisirs : En retraite, Papy, ballades en Ccar, bricolage, etc..

Revenir en haut Aller en bas

Marques et sécurité Empty Re: Marques et sécurité

Message par lemich42 Sam 18 Déc 2021, 18:10

Bonjour 

Moi aussi je suis Ok avec ce constat mais on sait bien qu'il faut etre bricoleur quand on a un camping car  lol!. j'ai acheté le mien presque neuf a un particulier et la premiere chose que j'ai fais , c'est le tournevis et tout resserer ! Moi aussi Truma a l'avant sous la banquette et c'est une trés bonne évolution, il faut aussi le noter . Perso, je n'ai pas a trop critiquer la qualité de mon CC (600SC ) ni le precedent ( 687 SP) . il y a aussi un minimun d'entretien a faire et a controler sur un CC , comme a la maison !
J'ai un ami qui fait de la sous traitance pour Trigano a Tournon (07), site principal , et il en voit ! 
ce site travaille avec beaucoup d'interimaires , il m'a expliqué . frigo non branché ou en partie branché  , un frigo tombé avant l'installation , donc tout rayé , mais monté quand meme ! fils inversés ! bloc WC inversé sur son support , et tant d'autres ... avec le gaz parfois ! il répare tout ça .
Je crois que ça n'est pas propre aux camping cars , sur toutes les chaines de montage , il y a des malfaçons .
lemich42
lemich42

Age : 64
Localisation Localisation : loire (42)
Emploi/loisirs : retraité , vélo , ballades en CC

Revenir en haut Aller en bas

Marques et sécurité Empty Re: Marques et sécurité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum