Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

SUPER B batterie lithium 160Ah

+9
Jcdenice
JB et Céline
phil29
bace33
Elios63
ptitsavoyard
Mark74
GILLES276
tony27
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

SUPER B batterie lithium 160Ah - Page 3 Empty Re: SUPER B batterie lithium 160Ah

Message par JB et Céline Ven 20 Jan 2023, 21:23

patiente PHILIPPE,c'est encore de trop, je sait que c'est en concession mais quand même ,c'est encore trop ...leurs  marges  sont énormes ...trouve une autre solution...
ça ne presse pas pas...a +...jibé...
JB et Céline
JB et Céline

Age : 67
Localisation Localisation : pays de loire
Emploi/loisirs : vadrouille en c car,bricolage,vélo,cuisine,retraité de la boucherie...

Revenir en haut Aller en bas

SUPER B batterie lithium 160Ah - Page 3 Empty Re: SUPER B batterie lithium 160Ah

Message par Maxmes14 Mar 19 Mar 2024, 13:18

Perso, je viens d'installer une batterie lithium Créabest 200 Ah, elle s'installe parfaitement sous le siège d'un Ducato. J'ai du installer un DCDC modèle
NE325 car mon CC n'en était pas équipé ( pourtant de 2021).
Tout fonctionne parfaitement, c'est pas compliqué, de plus, j'ai conservé l'ensemble des infos sur mon panneau de contrôle Adria.
Restera à installer un deuxième panneau solaire car l'actuel de 110 est vraiment trop juste.
Mon EBL est le modèle NE 350 de chez Nordelectronica compatible lifepo4. Il faut bien penser à changer les petits curseurs de charge et du coupleur qui doit être inactif avec le DCDC.
Créabest est très réactif, la batterie livrée sous une semaine, les échanges techniques sur le chat mon inspirés confiance. L'application fonctionne parfaitement, toutes les infos sont rassemblées sur une seule page.
N'hésitez pas si vous avez des questions sur le montage.

Maxmes14

Age : 58
Localisation Localisation : Ouistreham

Revenir en haut Aller en bas

SUPER B batterie lithium 160Ah - Page 3 Empty Re: SUPER B batterie lithium 160Ah

Message par Dudu31 Mar 19 Mar 2024, 19:04

Bonjour
il se touche grave sur leur tarif, moi, j'ai monté la mienne 200 AH  tout compris, câble bms etc en 2021.
550€ poser assemblée par moi-même et je suis loin d'être un pro dans ce domaine donc a 3000€ le morceau, elle est bien grasse la marge en concession, je sais qu'ils ont des charges mes bons heing , sans déc :(
Dudu31
Dudu31

Age : 58
Localisation Localisation : Toulouse Oh cong

Revenir en haut Aller en bas

SUPER B batterie lithium 160Ah - Page 3 Empty Re: SUPER B batterie lithium 160Ah

Message par Jcdenice Mer 20 Mar 2024, 04:14

Oui le montage est très facile il faut respecter certaines règles de bon sens 
et d'ajouter pour les puristes un nom flatteur sur les côtés Power ceci Power cela 
et avoir un chargeur ad hoc 
et de mettre un protection/fixation efficace en cas de choc important ,comme sur les voitures électriques
Jcdenice
Jcdenice

Age : 79
Localisation Localisation : Nice
Emploi/loisirs : Radio amateur

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

SUPER B batterie lithium 160Ah - Page 3 Empty Re: SUPER B batterie lithium 160Ah

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum