Changement de serrure de salle de bain.

5 participants

Aller en bas

Changement de serrure de salle de bain. Empty Changement de serrure de salle de bain.

Message par Gregory62 Jeu Mai 24 2018, 20:17

Salut à tous,

Je me suis penché aujourd'hui sur un problème de fermeture de ma porte de salle de bain dont le pêne  restait parfois bloquée surtout de l'intérieur. En soit il n'y avait aucun risque de rester coincé car on pouvait l'ouvrir en appuyant sur le crochet de fermeture du haut de la tringle, mais... ça m’agaçait...


Alors bien sûr je ne vais pas réinventé la roue avec ce topic  mais ça peut éviter à quelqu'un de passer par un pro pour un bricolage si basique....(En cas où il y aurait encore moins bricoleur que moi sur ce forum lol)

*Dévisser les boutons de porte de chaque coté.

* Dans un premier temps, démontage de la tringle du haut, on dévisse les deux vis du haut et la tringle du haut vient tout seul.

Changement de serrure de salle de bain. _copie13

* Puis la même chose pour la tringle du bas.

* Derrière les trigles, on trouve les vis de la serrure.
Changement de serrure de salle de bain. _copie14

* On dévisse, vous pouvez toujours essayer d'ouvrir via la petite trappe clipsée à l'arrière du mécanisme pour tenter une lubrification mais j'ai essayé et çà devait être usé.

* La pièce neuve se commande sur le site suivant:

  https://www.camping-car-plus.com/quincaillerie/quincaillerie/serrures-interieures/serrure-de-porte-3-points-blanche-2947.html

* Il n'y a plus qu'à remonter en faisant attention que les gorges des tringles rentrent bien dans leurs emplacements dans la serrure.

Changement de serrure de salle de bain. _copie15

Voilà voila !!!
Gregory62
Gregory62

Age : 49
Localisation Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas

Changement de serrure de salle de bain. Empty Re: Changement de serrure de salle de bain.

Message par ptitsavoyard Jeu Mai 24 2018, 20:36

Bonsoir Grégory

Merci pour ce tuto en Changement de serrure de salle de bain. 3259982515
Changement de serrure de salle de bain. 1813140014


Dernière édition par ptitsavoyard le Ven Mai 25 2018, 08:31, édité 1 fois

_________________
Invité Bonjour et bonne participation sur le forum des Adria  Changement de serrure de salle de bain. 0011-111





Amicalement
Fabrice

Le camping-car c'est bien mais le camping-car entre amis c'est mieux mais encore faut-il de vrais AMIS. Avec ACCA pour les AMIS c'est bon !!!
ptitsavoyard
ptitsavoyard

Age : 58
Localisation Localisation : Un peu partout en France ( fulltimer )
Emploi/loisirs : Nomade

Revenir en haut Aller en bas

Changement de serrure de salle de bain. Empty Re: Changement de serrure de salle de bain.

Message par Jcdenice Jeu Mai 24 2018, 22:39

Idem sur mon cc ,mais avec traitement au w40 graphite ça marche ,une pulvérisation trimestrielle salle de bains ,placard et serrures portes cellule soute ,bouchon eau ,local gaz etc
Ne pas prendre le w40 seul mais le graphite 

https://www.louis-moto.fr/artikel/wd-40-spray-au-cylindre-100ml/10008939?filter_article_number=10008939
Jcdenice
Jcdenice

Age : 79
Localisation Localisation : Nice
Emploi/loisirs : Radio amateur

Revenir en haut Aller en bas

Changement de serrure de salle de bain. Empty Re: Changement de serrure de salle de bain.

Message par bace33 Jeu Mai 24 2018, 23:12

Merci pour le tuto
Les seuls fois ou on a eu ce soucis c'est qu'on était garé en pente.
bace33
bace33

Age : 55
Localisation Localisation : Libourne en Gironde (33)
Emploi/loisirs : Invalidité / Voyage, sport

Revenir en haut Aller en bas

Changement de serrure de salle de bain. Empty Re: Changement de serrure de salle de bain.

Message par PAPY D 16 Ven Mai 25 2018, 07:23

Bonjour Grégory..
Changement de serrure de salle de bain. 205899734 pour ce tuto..
@+...
PAPY D 16
PAPY D 16

Age : 74
Localisation Localisation : Bayeux ( 14 )
Emploi/loisirs : Retraité,Marche et ma moitié

Revenir en haut Aller en bas

Changement de serrure de salle de bain. Empty Re: Changement de serrure de salle de bain.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum