-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

montage pile Eza

+4
phil29
Lolo56
ptitsavoyard
tonton3313
8 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

montage pile Eza - Page 3 Empty Re: montage pile Eza

Message par Lolo56 Sam Déc 05 2015, 10:35

Ben non, j'aurai 2 batteries gel 100 AH neuves d'installées sur le c.car, alors qu'est ce que je vais en faire ???
J'attendrai quelles soient HS. D'ici 2/3 ans donc on verra et à mon avis le prix de ces batteries sera divisé par 2 minimum...
Lolo56
Lolo56

Age : 56
Localisation Localisation : Baden
Emploi/loisirs : Gérant entreprise/ Aéromodélisme, c.car

Revenir en haut Aller en bas

montage pile Eza - Page 3 Empty Re: montage pile Eza

Message par Jojo38 Sam Déc 05 2015, 11:11

Avec des tarifs de 749 € et 1.350 €, cela vaut-il vraiment le coup pour ne rouler que 2 mois/an ? montage pile Eza - Page 3 2614462055......
Sachant qu'avec ce que l'on a d'origine cela se passe plutôt bien....Le gain de poids mis à part. Mais bon, ce n'est qu'une remarque faite pour moi même  :D
Jojo38
Jojo38

Age : 67
Localisation Localisation : Saint-Pierre-d'Allevard -38830-
Emploi/loisirs : Retraité

Revenir en haut Aller en bas

montage pile Eza - Page 3 Empty Re: montage pile Eza

Message par nadjp Sam Déc 05 2015, 11:41

a mon avis ce type de pile eza est super surtout pour ceux qui on un chauffage gasoil après suivant l'utilisation du CC sur un an es ce raisonnable par rapport au coût .
Pour la vechline li-liberty il dise :
Avantage particulier de cette technologie, la tension de la batterie est quasi constante tout au long de la décharge et une recharge totale s’effectue en un temps record: deux heures en charge standard, une heure en charge rapide.
Quelle type de chargeur le fait ,le CBE , l'alternateur ou un chargeur spéciale ,quand on connait le temps de charge normale avec nos chargeurs embarqué ,je suis septique.
nadjp
nadjp

Age : 66
Localisation Localisation : saint palais 33820 nord gironde A 60 km de bordeaux,Saintes et de royan
Emploi/loisirs : Retraité a temps complet

Revenir en haut Aller en bas

montage pile Eza - Page 3 Empty Re: montage pile Eza

Message par Jcdenice Sam Déc 05 2015, 12:07

l'alternateur de nos cc delivre 50 A/heure si besoin , les panneaux c'est different leurs rendement catastrophique en montage a plat , donc le seul chargeur efficace l'alternateur pour ce type de batterie , et quand au 220 suivant ebl ambarqué
j'ai pas compris une chose 100A c'est 100A donc si dans mon cc actuel 180A en AGM je peu consomé 100A mini cela correspond a une decharge de 60% environ donc correct , j'ai le poids un plus et une recharge + longue
mais pour une utilisation occasionnelle c'est pour le moment une grosse depense donc attendre
a suivre
Jcdenice
Jcdenice

Age : 79
Localisation Localisation : Nice
Emploi/loisirs : Radio amateur

Revenir en haut Aller en bas

montage pile Eza - Page 3 Empty Re: montage pile Eza

Message par Jojo38 Sam Déc 05 2015, 12:16

Bah voilà, en vous lisant (J-P et J-C) , moi qui n'y connais rien, cela me conforte dans mon idée que c'est un gros "investissement" pas vraiment justifié. 
montage pile Eza - Page 3 205899734  pour votre éclairage averti  montage pile Eza - Page 3 647952309
Jojo38
Jojo38

Age : 67
Localisation Localisation : Saint-Pierre-d'Allevard -38830-
Emploi/loisirs : Retraité

Revenir en haut Aller en bas

montage pile Eza - Page 3 Empty Re: montage pile Eza

Message par Jcdenice Sam Déc 05 2015, 12:29

jojo mon message n'engage que moi et je ne detient peut etre pas toute la vérité a suivre , mais a prix un peu supérieur je change a la fin de vie des miennes sans probleme
pour le moment beaucoup trop chere pour mon usage, mais la technique evolue tres bien et les prix aussi
jc
Jcdenice
Jcdenice

Age : 79
Localisation Localisation : Nice
Emploi/loisirs : Radio amateur

Revenir en haut Aller en bas

montage pile Eza - Page 3 Empty Re: montage pile Eza

Message par Jojo38 Sam Déc 05 2015, 12:49

Oui, oui, je l'avais bien interprété comme ça Jean-Claude mais pour moi qui "pipe" que dalle et étant tout neuf dans le monde du CC, tu es comme bien d'autres colistiers, quand même des références de part votre expérience et utilisateurs avertis. D'où ma réflexion quant à l'usage de nos CC dans le temps. 
Quant au coût c'est effectivement à voir à l'issue mais perso, les tarifs que je trouve prohibitifs, me rebutent montage pile Eza - Page 3 2614462055  
Jojo38
Jojo38

Age : 67
Localisation Localisation : Saint-Pierre-d'Allevard -38830-
Emploi/loisirs : Retraité

Revenir en haut Aller en bas

montage pile Eza - Page 3 Empty Re: montage pile Eza

Message par ptitsavoyard Sam Déc 05 2015, 13:23

Laissons lui faire c'est preuves
Moi je pense que c'est l'avenir
On à commencé avec des batteries acide,Agm,Gel et maintenant cette nouvelle tecnologie
Le gros avantage pour moi,c'est d'avoir une décharge complète ,sans fusiller sa batterie

_________________
Invité Bonjour et bonne participation sur le forum des Adria  montage pile Eza - Page 3 0011-111





Amicalement
Fabrice

Le camping-car c'est bien mais le camping-car entre amis c'est mieux mais encore faut-il de vrais AMIS. Avec ACCA pour les AMIS c'est bon !!!
ptitsavoyard
ptitsavoyard

Age : 58
Localisation Localisation : Un peu partout en France ( fulltimer )
Emploi/loisirs : Nomade

Revenir en haut Aller en bas

montage pile Eza - Page 3 Empty Re: montage pile Eza

Message par Jcdenice Sam Déc 05 2015, 13:52

Bien d'accord  Fabrice  cher pour le moment ,mais avec les voitures électriques  les choses  avances vite patience
Jcdenice
Jcdenice

Age : 79
Localisation Localisation : Nice
Emploi/loisirs : Radio amateur

Revenir en haut Aller en bas

montage pile Eza - Page 3 Empty Re: montage pile Eza

Message par Lolo56 Sam Déc 05 2015, 13:53

Même avis que toi Fabrice, c'est l'avenir ce type de batterie: Gain de poids et décharge totale sans conséquences néfastes !
Juste à attendre que ça baisse encore un peu...

Bonne journée
Lolo56
Lolo56

Age : 56
Localisation Localisation : Baden
Emploi/loisirs : Gérant entreprise/ Aéromodélisme, c.car

Revenir en haut Aller en bas

montage pile Eza - Page 3 Empty Re: montage pile Eza

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum