Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Retour d'odeurs de cassette WC lors de déplacements.

+3
le val des brosses
nadjp
Lolo56
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Retour d'odeurs de cassette WC lors de déplacements. Empty Retour d'odeurs de cassette WC lors de déplacements.

Message par Invité Lun 22 Aoû 2016 - 9:58

Bonjour,
Lors de nos déplacements et lorsque la cassette WC se trouve à un certain niveau de remplissage, des odeurs peu agréables nous parviennent jusqu'à la cabine aussi, ayant installé un petit ventilateur (type PC) sous celle-ci et ne fonctionnant que lors de l'ouverture du clapet, j'ai pensé le mettre aussi en fonction lorsque le moteur est en marche.
Pour cela, il me fallait trouver un 12v de retour cabine devant se trouver sur le module (NE237 en ce qui me concerne), positif indispensable pour la commutation automatique du frigo sur batterie, du repli automatique de la parabole…
Ce positif repéré, il ne me reste plus qu'à ramener celui-ci vers la commande de mon ventilateur en y insérant des diodes afin d'éviter un retour vers le + d'origine de la commande par le clapet.
Ce retour 12v pouvant servir à d'autres fonctions (alimentation ou coupure par relais).

Module NE237:
Connecteur JP11 / Plot 4 - Sortie D+ (PTC max. 1,1A)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'odeurs de cassette WC lors de déplacements. Empty Re: Retour d'odeurs de cassette WC lors de déplacements.

Message par Lolo56 Lun 22 Aoû 2016 - 17:06

Bonjour Janot,

Ben, ce n'est pas normal. Le clapet de la cassette est censé être étanche ?!?
Nous, on a pas de problème...étrange !

Bonne modif Retour d'odeurs de cassette WC lors de déplacements. 647952309
Lolo56
Lolo56

Age : 56
Localisation Localisation : Baden
Emploi/loisirs : Gérant entreprise/ Aéromodélisme, c.car

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'odeurs de cassette WC lors de déplacements. Empty Re: Retour d'odeurs de cassette WC lors de déplacements.

Message par nadjp Lun 22 Aoû 2016 - 17:48

logiquement les cassettes sont étanche et en plus nous on laisse un peu d'eau au fond sur le clapet ,c'est la meilleur étanchéité.
On a aussi des odeurs en roulant mais on s'est aperçu souvent de fois que c'était lorsqu'on avait oublié de fermer les bondes ,chez Narbonne Access il nous ont avait conseillé un produit pour l'entretien des réservoirs des eaux usées de Thetford
nadjp
nadjp

Age : 66
Localisation Localisation : saint palais 33820 nord gironde A 60 km de bordeaux,Saintes et de royan
Emploi/loisirs : Retraité a temps complet

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'odeurs de cassette WC lors de déplacements. Empty Re: Retour d'odeurs de cassette WC lors de déplacements.

Message par Lolo56 Lun 22 Aoû 2016 - 18:30

Comme Jean Pierre, nous avons remarqué par contre des odeurs "dégout" lorsque nous roulons et surtout au changement d'altitude...(pression atmosphérique différente) et cela remonte par les siphons si nous ne mettons pas les bouchons.
Nous mettons régulièrement du produit vert Thetford dans le réservoir EU pou éviter ça...sinon ça fouette !
Lolo56
Lolo56

Age : 56
Localisation Localisation : Baden
Emploi/loisirs : Gérant entreprise/ Aéromodélisme, c.car

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'odeurs de cassette WC lors de déplacements. Empty Re: Retour d'odeurs de cassette WC lors de déplacements.

Message par le val des brosses Lun 22 Aoû 2016 - 19:08

:tjr: A tous .
pour les odeurs de ch..... il faut remplacer le joint de clapet environ 17 € et le graisser avec de la graisse silicon Thetford en bombe , avec un joint neuf plus d'odeur .
le val des brosses
le val des brosses

Age : 76
Localisation Localisation : Challans 85
Emploi/loisirs : retraité , ballades CC ,chasse a l'arc et fusil ,bricolage , jardinage .

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'odeurs de cassette WC lors de déplacements. Empty Re: Retour d'odeurs de cassette WC lors de déplacements.

Message par JB et Céline Lun 22 Aoû 2016 - 19:51

coucou janot,j'ai une bombe spray thetford,la semaine prochaine a notre passage,tu la testeras,elle est toujours dans le c car, a dans 1 semaine,pour nous jamais de remonter d'odeur pour le moment,a voir en altitude!!!!!!!. Retour d'odeurs de cassette WC lors de déplacements. 647952309 Retour d'odeurs de cassette WC lors de déplacements. 647952309 Retour d'odeurs de cassette WC lors de déplacements. 647952309 a +...jibé...
JB et Céline
JB et Céline

Age : 67
Localisation Localisation : pays de loire
Emploi/loisirs : vadrouille en c car,bricolage,vélo,cuisine,retraité de la boucherie...

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'odeurs de cassette WC lors de déplacements. Empty Re: Retour d'odeurs de cassette WC lors de déplacements.

Message par Invité Mar 23 Aoû 2016 - 12:57

Retour d'odeurs de cassette WC lors de déplacements. 205899734 pour vos avis et idées.
Il est vrai que ce retour d'odeurs est anormal mais, lorsque la cassette est vide, je n'ai pas cet inconvénient et donc, je ne peux mettre en cause les retours de siphons.
Dans le doute, je vais m'atteler à passer un fils de retour 12v (du siège vers la cassette juste sous la porte cellule) pour mettre en marche ce ventilateur lors de nos déplacements.

@ JiBé, pense à amener ton fusil démontré en Normandie.

Retour d'odeurs de cassette WC lors de déplacements. 158577215 Retour d'odeurs de cassette WC lors de déplacements. 528600455

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'odeurs de cassette WC lors de déplacements. Empty Re: Retour d'odeurs de cassette WC lors de déplacements.

Message par Alain 37 Mar 23 Aoû 2016 - 13:53

Bonjour Janot
Nous nous avons pas d'odeur venant de la cassette et pourtant je n'ai pas de ventilateur, nous laissons toujours le clapet fermé avec un peu d'eau au fond mais je pense que tu fait la même chose donc bizarre. Retour d'odeurs de cassette WC lors de déplacements. 2614462055
Amicalement
Alain
Alain 37
Alain 37

Age : 74
Localisation Localisation : 79
Emploi/loisirs : Retraité

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'odeurs de cassette WC lors de déplacements. Empty Re: Retour d'odeurs de cassette WC lors de déplacements.

Message par chrisjosse Mar 23 Aoû 2016 - 14:30

Retour d'odeurs de cassette WC lors de déplacements. 3821783044 pour nous pas d'odeurs des Wc mais en roulant encore dimanche au retour des odeurs venant des eaux usées il n'y avait pas les bouchons!! Retour d'odeurs de cassette WC lors de déplacements. 3423705324 pourtant le réservoir avait été nettoyé entièrement quelque temps avant notre départ. Là j'ai vidangé et remis le reste de produit pour canalisation thetford .
chrisjosse
chrisjosse

Age : 78
Localisation Localisation : CHAINGY LOIRET

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'odeurs de cassette WC lors de déplacements. Empty Re: Retour d'odeurs de cassette WC lors de déplacements.

Message par tony27 Mar 23 Aoû 2016 - 17:47

tout dépend de ce que tu as mangé la veille Retour d'odeurs de cassette WC lors de déplacements. 158577215
tony27
tony27

Age : 76
Localisation Localisation : Serquigny Eure
Emploi/loisirs : hand, basket, rugby

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'odeurs de cassette WC lors de déplacements. Empty Re: Retour d'odeurs de cassette WC lors de déplacements.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum