Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

volet coulissant du meuble sous lavabo qui coince

+3
tony27
exboss
Bernard26
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

volet coulissant du meuble sous lavabo qui coince Empty volet coulissant du meuble sous lavabo qui coince

Message par Bernard26 Mer 27 Déc 2023 - 18:26

Bonjour,
j'espère que vous avez passé un bon Noël.

J'ai le volet ou rideau coulissant qui était dur à ouvrir et fermer, hier il s'est bloqué complètement.
Ce volet coulisse derrière le meuble, c'est impossible d'y accéder, c'est en plastique semi rigide j'ai pu en forçant enlever 3 lames ( elles se clipsent ), et j'ai pu le décoincer.
Par contre il faut vraiment forcer pour le manœuvrer, le problème c'est qu'il coulisse sur du bois, une saignée faite tout le long, pas très intelligent de la part de Adria.
On m'a dit de mettre du savon, pas terrible, j'ai du WD-40 mais sur du bois j'ai un doute, et un autre lubrifiant en bombe au silicone.

Je ne sais pas quoi mettre, si vous aviez un "tuyau" il serait bienvenu !

Ci-joint quelques photos.

Bonnes fêtes de fin d'année.

Bernard
Fichiers joints
volet coulissant du meuble sous lavabo qui coince Attachment
IMG_20231227_143307.redim.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(318 Ko) Téléchargé 36 fois
volet coulissant du meuble sous lavabo qui coince Attachment
IMG_20231227_143412.redim.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(492 Ko) Téléchargé 22 fois
volet coulissant du meuble sous lavabo qui coince Attachment
IMG_20231227_143507.redim.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(395 Ko) Téléchargé 21 fois

Bernard26

Age : 68
Localisation Localisation : Drôme
Emploi/loisirs : retraité , hé ho normal, 66 ans !!

Revenir en haut Aller en bas

volet coulissant du meuble sous lavabo qui coince Empty Re: volet coulissant du meuble sous lavabo qui coince

Message par exboss Mer 27 Déc 2023 - 19:04

Bonjour Bernard, 
je dirai de la cire de bougie.... 

évite les corps gras surtout liquide ça risque de pénétrer et tacher le bois...

Jc!
exboss
exboss

Age : 51
Localisation Localisation : Lesquin 59
Emploi/loisirs : Conducteur PL, moto, et tout ce qui a un moteur pour évoluer sur le plancher des vaches!

Revenir en haut Aller en bas

volet coulissant du meuble sous lavabo qui coince Empty Re: volet coulissant du meuble sous lavabo qui coince

Message par tony27 Mer 27 Déc 2023 - 19:44

sur le mien j'ai un rail en plastique, apparemment tu n'as pas de rail c'est carrément le bois si je ne me trompes
tony27
tony27

Age : 76
Localisation Localisation : Serquigny Eure
Emploi/loisirs : hand, basket, rugby

Revenir en haut Aller en bas

volet coulissant du meuble sous lavabo qui coince Empty Re: volet coulissant du meuble sous lavabo qui coince

Message par JB et Céline Mer 27 Déc 2023 - 20:09

le rail du bas a  du subir un peu d'humidité  ,bien dépoussiéré a la brosse  a dent, aspirer  le fond et mettre 1 peu de talque pour faciliter le glissement, ne mettre aucun corps gras sinon c'est foutu.... ce rail a manipuler en douceur....
JB et Céline
JB et Céline

Age : 67
Localisation Localisation : pays de loire
Emploi/loisirs : vadrouille en c car,bricolage,vélo,cuisine,retraité de la boucherie...

Revenir en haut Aller en bas

volet coulissant du meuble sous lavabo qui coince Empty Re: volet coulissant du meuble sous lavabo qui coince

Message par Bernard26 Mer 27 Déc 2023 - 21:05

volet coulissant du meuble sous lavabo qui coince 112645478  volet coulissant du meuble sous lavabo qui coince 205899734 Exboss, Tony et JB et Céline, je vais expérimenter vos idées, je vous tiens au courant !

Bernard26

Age : 68
Localisation Localisation : Drôme
Emploi/loisirs : retraité , hé ho normal, 66 ans !!

Revenir en haut Aller en bas

volet coulissant du meuble sous lavabo qui coince Empty Re: volet coulissant du meuble sous lavabo qui coince

Message par Bernard26 Mer 27 Déc 2023 - 21:08

tony27 a écrit:sur le mien j'ai un rail en plastique, apparemment tu n'as pas de rail c'est carrément le bois si je ne me trompes
Non Tony tu ne te trompes pas, c'est carrément le bois  volet coulissant du meuble sous lavabo qui coince 2614462055

Bernard26

Age : 68
Localisation Localisation : Drôme
Emploi/loisirs : retraité , hé ho normal, 66 ans !!

Revenir en haut Aller en bas

volet coulissant du meuble sous lavabo qui coince Empty Re: volet coulissant du meuble sous lavabo qui coince

Message par Patdan Mer 27 Déc 2023 - 22:47

Salut, 
Pas de gras quelqu'il soit. Utilise une bombe de lubrifiant sec au teflon, c est magique pour ce genre de problémes.
Patdan
Patdan

Age : 65
Localisation Localisation : Agon coutainville

Revenir en haut Aller en bas

volet coulissant du meuble sous lavabo qui coince Empty Re: volet coulissant du meuble sous lavabo qui coince

Message par Bernard26 Jeu 28 Déc 2023 - 13:47

Merci Patdan, je ne connaissais pas le lubrifiant sec. Je suis donc allé en acheter un, j'ai pulvérisé, ça sort liquide, faut bien secouer ils m'ont dit, j'en ai mal au bras, 🤪🤪, et ça sort toujours liquide. C'est de marque Bardhal, c'est renommé pourtant. Je joins la photo du produit à éviter. J'aurai dû regarder les commentaires, beaucoup disent que ce lubrifiant sec sort liquide. Encore merci pour le tuyau.

Bernard26

Age : 68
Localisation Localisation : Drôme
Emploi/loisirs : retraité , hé ho normal, 66 ans !!

Revenir en haut Aller en bas

volet coulissant du meuble sous lavabo qui coince Empty Re: volet coulissant du meuble sous lavabo qui coince

Message par Bernard26 Jeu 28 Déc 2023 - 13:56

Voilà le produit

Bernard26

Age : 68
Localisation Localisation : Drôme
Emploi/loisirs : retraité , hé ho normal, 66 ans !!

Revenir en haut Aller en bas

volet coulissant du meuble sous lavabo qui coince Empty Re: volet coulissant du meuble sous lavabo qui coince

Message par chrisjosse Jeu 28 Déc 2023 - 17:37

volet coulissant du meuble sous lavabo qui coince 3821783044 sur du bois c'est la paraffine qu'il faut mettre
chrisjosse
chrisjosse

Age : 78
Localisation Localisation : CHAINGY LOIRET

Revenir en haut Aller en bas

volet coulissant du meuble sous lavabo qui coince Empty Re: volet coulissant du meuble sous lavabo qui coince

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum