Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Ou se trouvent les sonde de niveau?

5 participants

Aller en bas

Ou se trouvent les sonde de niveau? Empty Ou se trouvent les sonde de niveau?

Message par Laikeen 30/6/2023, 09:12

Bonjour a toutes et tous,

Depuis quelques temps, j'ai un problème d'alarme qui se déclenche m'indiquant que le réservoir d'eaux usées et plein même quand il ne l'est pas.
Le réservoir vide et vanne ouverte j'ai sois-disant encore 50% d'eau usée.

J'ai donc tenté un nettoyage du réservoir avec un produit spécifique de marque Thetford.... négatif.
J'ai tenté un second nettoyage avec un mélange eau/vinaigre... idem, ça ne fonctionne pas.

Je suis donc allé en visite" sous le camping car, un ARIA Compact Plus SL pour essayer de trouver les sondes.
J'ai trouvé en face inférieur un bouchon que j'ai ouvert mais celui-ci étant au centre du réservoir je n'accède de pas a grand chose.

Il y a un câble qui arrive sur le coté mais il passe à l'intérieur de la boîte isolante qui emballe le réservoir d'eaux usées.

Y a t-il un accès aux sondes de niveau et si oui, comment faire sans tout démonter?

Merci par avance de votre aide

Cdt

Serge

Laikeen

Age : 64
Localisation Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

Ou se trouvent les sonde de niveau? Empty Re: Ou se trouvent les sonde de niveau?

Message par ptitsavoyard 30/6/2023, 09:48

Bonjour,

J'ai jamais fait mes j'ai bien peur que tu soit obligé de démonter la boite isolante pour y accédé

_________________
Invité Bonjour et bonne participation sur le forum des Adria  Ou se trouvent les sonde de niveau? 0011-111





Amicalement
Fabrice

Le camping-car c'est bien mais le camping-car entre amis c'est mieux mais encore faut-il de vrais AMIS. Avec ACCA pour les AMIS c'est bon !!!
ptitsavoyard
ptitsavoyard

Age : 58
Localisation Localisation : Un peu partout en France ( fulltimer )
Emploi/loisirs : Nomade

Revenir en haut Aller en bas

Ou se trouvent les sonde de niveau? Empty Re: Ou se trouvent les sonde de niveau?

Message par Boens 10/7/2023, 12:08

Bonjour,
J'ai eu le même souci sur mon matrix. Ne rien démonter. Ça vient de l'encrassement du réservoir et ou des sondes. Remède : mettre de la soude liquide et rouler pour que ça nettoie bien tout. Rincer puis du déboucheur liquide ( pas gel ) plusieurs fois et les jauges ré affichent les bonnes valeurs.
Boens
Boens

Age : 67
Localisation Localisation : Aixe-sur-Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Ou se trouvent les sonde de niveau? Empty Re: Ou se trouvent les sonde de niveau?

Message par tony27 10/7/2023, 12:53

merci de ce retour
tony27
tony27

Age : 76
Localisation Localisation : Serquigny Eure
Emploi/loisirs : hand, basket, rugby

Revenir en haut Aller en bas

Ou se trouvent les sonde de niveau? Empty Re: Ou se trouvent les sonde de niveau?

Message par Fred.T 10/7/2023, 13:09

Boens a écrit:Bonjour,
J'ai eu le même souci sur mon matrix. Ne rien démonter. Ça vient de l'encrassement du réservoir et ou des sondes. Remède : mettre de la soude liquide et rouler pour que ça nettoie bien tout. Rincer puis du déboucheur liquide ( pas gel ) plusieurs fois et les jauges ré affichent les bonnes valeurs.


J'ai eu le même problème... J'ai mis un berlingot d'eau de jamais, 20 litres d'eau et fait quelques kilomètres avec le camping-car  avant de vidanger !
Le problème a disparu.
Depuis je répète cette opération 1 à 2 fois par an pour 
1) désinfecter le réservoir
2) éviter que le problème ne réapparaîsse
Fred.T
Fred.T

Age : 64
Localisation Localisation : Batilly 54980
Emploi/loisirs : Vélo, moto, marche, pétanque, péche, resto

Revenir en haut Aller en bas

Ou se trouvent les sonde de niveau? Empty Re: Ou se trouvent les sonde de niveau?

Message par Laikeen 10/7/2023, 16:09

Fred.T a écrit:
Boens a écrit:Bonjour,
J'ai eu le même souci sur mon matrix. Ne rien démonter. Ça vient de l'encrassement du réservoir et ou des sondes. Remède : mettre de la soude liquide et rouler pour que ça nettoie bien tout. Rincer puis du déboucheur liquide ( pas gel ) plusieurs fois et les jauges ré affichent les bonnes valeurs.


J'ai eu le même problème... J'ai mis un berlingot d'eau de jamais, 20 litres d'eau et fait quelques kilomètres avec le camping-car  avant de vidanger !
Le problème a disparu.
Depuis je répète cette opération 1 à 2 fois par an pour 
1) désinfecter le réservoir
2) éviter que le problème ne réapparaîsse
Bonjour,

Merci de votre retour, malheureusement j'ai déjà essayé cette façon de faire tout comme une solution avec un produit du commerce mais cela n'a rien changé.
Je cherche donc ces sondes/ détecteurs ....

Bonne journée
Serge

Laikeen

Age : 64
Localisation Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

Ou se trouvent les sonde de niveau? Empty Re: Ou se trouvent les sonde de niveau?

Message par Boens 10/7/2023, 22:46

Faut insister. Ça a mis 1 mois de voyage et moult vidanges et bouteilles de déboucheur avant que les pourcentages affichés correspondent. Moi, c'était 25 % qui était affiché quand le réservoir était vide.
Boens
Boens

Age : 67
Localisation Localisation : Aixe-sur-Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Ou se trouvent les sonde de niveau? Empty Re: Ou se trouvent les sonde de niveau?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum