-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Alarme Raptor CA1000

5 participants

Aller en bas

Alarme Raptor CA1000 Empty Alarme Raptor CA1000

Message par jipeda25 Mer Aoû 17 2022, 18:48

Bonjour,

J'étudie la possibilité d'installer une alarme sur mon camping car intégral.
J'étudie pas mal, et des marques et modèles, il y en a pas mal.
J'ai bien lu le sujet sur l'alarme "BEEPER XR5CC" plusieurs fois installée par Fabrice Alarme Raptor CA1000 1f609.
Cette alarme est bien, c'est sûr. Ce qui me gêne, c'est le nombre limité (ne me frappez pas) de contacteurs "8".
J'ai à sécuriser au minimum :

  1. La porte conducteur
  2. La vitre coulissante passager
  3. La porte de la cellule
  4. La baie chambre côté gauche
  5. La baie chambre côté droit
  6. La baie cuisine
  7. La baie coin repas
  8. La porte soute côté gauche
  9. La porte soute côté droit


Je ne ferais pas la porte "batterie cellule" ni la porte "bouteilles de gaz".
Il manque donc 1 contacteur.

Peut être que le "Contacteur capot" pourrait être utilisé pour pallier le contacteur qui me manquerait, mais je ne vois pas quelle ouverture je pourrais sécuriser.
En plus peut-être que le Contacteur capot est nécessaire même sur un intégral. Je ne sais pas.

J'ai donc vu l'alarme Raptor CA 1000 qui permet jusqu'à 30 contacteurs.

Toutes les alarmes ont leurs avantages et toutes ont un point faible au niveau matériel.

Peut-être que le forum peut m'aider dans mes recherches et dans la prise de décision.
Peut-être que quelqu'un a installé la Raptor. Son avis serait le bien venu.

J'ai vu aussi, ce qui parait être une excellente alarme, la Thitronik Wipro III Safe CA9100 avec entre autre la carte électronique qui remplace celle de la clé/télécommande d'origine du porteur et qui permet plus de quatre milliards de codes. Ils changent à chaque mise en route du camping car. Ca peut décourager et dissuader les hackeurs de codes sur l'ODB du porteur.

Voilà, merci pour la lecture et bien sûr pour vos idées et suggestions.

jipeda25

Age : 74
Localisation Localisation : Franche Comté "Doubs"
Emploi/loisirs : Retraité et (e)

Revenir en haut Aller en bas

Alarme Raptor CA1000 Empty Re: Alarme Raptor CA1000

Message par chrisjosse Mer Aoû 17 2022, 19:43

Alarme Raptor CA1000 3821783044  Jean Pierre si ta porte cellule  se ferme ou s'ouvre par la télécommande du véhicule tu n'as pas besoin de capteur sur cette porte d'après la doc Raptor
chrisjosse
chrisjosse

Age : 78
Localisation Localisation : CHAINGY LOIRET

Revenir en haut Aller en bas

Alarme Raptor CA1000 Empty Re: Alarme Raptor CA1000

Message par jipeda25 Mer Aoû 17 2022, 21:04

Bonsoir,

Merci Christian pour ta réponse.
Ma porte cellule se ferme par la télécommande qui ferme aussi la porte du porteur. Je comprends ce que tu me dis, mais ce que je souhaite c'est que l'alarme se déclenche si un mal intentionné se mettait en quête de...
Ne pas sécuriser la porte cellule, c'est comme ne pas sécuriser la porte porteur. Il me semble donc nécessaire de sécuriser ces deux portes. Peut-être que je me trompe.

@+

jipeda25

Age : 74
Localisation Localisation : Franche Comté "Doubs"
Emploi/loisirs : Retraité et (e)

Revenir en haut Aller en bas

Alarme Raptor CA1000 Empty Re: Alarme Raptor CA1000

Message par Lolo56 Mer Aoû 17 2022, 21:34

Bonsoir,

Je viens d'installer la Beeper et j'ai mis le détecteur du capot.
Pourquoi Jean-Pierre veux-tu mettre des détecteurs d'ouvertures sur les baies et vitre coulissante ?
Dans le kit Beeper et fournit un détecteur volumétrique et un autre qui détecte les changements de pression !
Donc si quelqu'un ouvre, ça se déclenchera...

A ce moment la dans l'excès, il faut en mettre sur les ouvertures sur le toit, les mômes font la courte échelle et en 2 temps 3 mouvements sont sur le toit lol!
Lolo56
Lolo56

Age : 56
Localisation Localisation : Baden
Emploi/loisirs : Gérant entreprise/ Aéromodélisme, c.car

Revenir en haut Aller en bas

Alarme Raptor CA1000 Empty Re: Alarme Raptor CA1000

Message par Jcdenice Jeu Aoû 18 2022, 05:59

Bonjour
Pour information ,j'ai donné mon alarme beeper a un copain et hier sur un parking a St André son alarme sonne un bip et ensuite deux bips sans qu'il touche sa télécommande
Surpris a sont tour il utilise sa télécommande et voilà qu'il commande la beeper de son voisin !!!!
Il va donc démonter et envoyé chez beeper pour qu'il lui change les codes (pas la fréquence de transmission 439xxx mhz) les codes d'appairage télécommande /alarme
A suivre

Jcdenice

Age : 79
Localisation Localisation : Nice
Emploi/loisirs : Radio amateur

Revenir en haut Aller en bas

Alarme Raptor CA1000 Empty Re: Alarme Raptor CA1000

Message par Lolo56 Jeu Aoû 18 2022, 12:11

Ca veut dire que si les malfrats ont une télécommande, il y a des chances qu'ils puissent désactiver l'alarme Alarme Raptor CA1000 2614462055
Tout va bien ! lol!
Lolo56
Lolo56

Age : 56
Localisation Localisation : Baden
Emploi/loisirs : Gérant entreprise/ Aéromodélisme, c.car

Revenir en haut Aller en bas

Alarme Raptor CA1000 Empty Re: Alarme Raptor CA1000

Message par Lolo56 Jeu Aoû 18 2022, 12:14

Re,
J'ai posé la question au service technique de Beeper et voilà ce qu'on m'a répondu: "Effectivement, les capteurs ont tous le même code pour pouvoir en programmer une infinité.
Il est possible de remplacer les modules magnétiques par des codes uniques, mais vous disposez d'un nombre limité (6 maximum)".

Si c'est pareil pour les centrales et télécommandes ça craint Alarme Raptor CA1000 3423705324
Lolo56
Lolo56

Age : 56
Localisation Localisation : Baden
Emploi/loisirs : Gérant entreprise/ Aéromodélisme, c.car

Revenir en haut Aller en bas

Alarme Raptor CA1000 Empty Re: Alarme Raptor CA1000

Message par ptitsavoyard Jeu Aoû 18 2022, 15:08

Et oui 
6 capteurs d'ouvertures+ les 2 télécommandes 
Ce qui fait 8

_________________
Invité Bonjour et bonne participation sur le forum des Adria  Alarme Raptor CA1000 0011-111





Amicalement
Fabrice

Le camping-car c'est bien mais le camping-car entre amis c'est mieux mais encore faut-il de vrais AMIS. Avec ACCA pour les AMIS c'est bon !!!
ptitsavoyard
ptitsavoyard

Age : 57
Localisation Localisation : Un peu partout en France
Emploi/loisirs : Nomade

Revenir en haut Aller en bas

Alarme Raptor CA1000 Empty Re: Alarme Raptor CA1000

Message par chrisjosse Jeu Aoû 18 2022, 19:20

jipeda25 a écrit:Bonsoir,

Merci Christian pour ta réponse.
Ma porte cellule se ferme par la télécommande qui ferme aussi la porte du porteur. Je comprends ce que tu me dis, mais ce que je souhaite c'est que l'alarme se déclenche si un mal intentionné se mettait en quête de...
Ne pas sécuriser la porte cellule, c'est comme ne pas sécuriser la porte porteur. Il me semble donc nécessaire de sécuriser ces deux portes. Peut-être que je me trompe.

@+
  Alarme Raptor CA1000 3821783044 d'après la doc tu peux utiliser l'ouverture des portes porteur et cellule sur l'alarme branchement à faire suivant la notice.
chrisjosse
chrisjosse

Age : 78
Localisation Localisation : CHAINGY LOIRET

Revenir en haut Aller en bas

Alarme Raptor CA1000 Empty Re: Alarme Raptor CA1000

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum