Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Fidélité ou pas.

+2
chrisjosse
ROMI
6 participants

Aller en bas

Fidélité ou pas. Empty Fidélité ou pas.

Message par ROMI Jeu Avr 28 2022, 09:45

Bonjour,

Depuis que j'ai un peu plus de temps libre ,cad depuis la retraite , je remets systématiquement mes contrats d'assurance sur le tapis tous les 2 ans ,car à ce jour la fidélité dans ce domaine pénalise financièrement l'assuré. Les compagnies d'assurance sont pour moi ,des profiteurs. Depuis les nouvelles lois on peut de dégager de l'assurance un peu plus facilement qu'a une époque, j'ai bien dit un peu plus facilement. Je vous livre une de mes recommandations. Lorsque vous voulez rompre un contrat d'assurance outre les délais qu'il faut respecter ,arrangez-vous que le contrat soit résilié le 31/12 de l'année. Pourquoi?? Exemple:Résiliation au 31/10 de l'année ,toutes les taxes forfaitaires et frais de gestion vous seront facturées deux fois une avec l'ancienne assurance et une autre avec la nouvelle assurance.
Le prorata se fait sur l'assurance même ,mais pas sur les taxes et frais de gestion ou autres.

Bonne réflexion SHARLY
ROMI
ROMI

Age : 71
Localisation Localisation : Saint Rogatien 17220 Charente Maritime Nouvelle Aquitaine
Emploi/loisirs : Adria de coeur Retraitée (é) nous sommes trés actifs

Revenir en haut Aller en bas

Fidélité ou pas. Empty Re: Fidélité ou pas.

Message par chrisjosse Jeu Avr 28 2022, 19:29

Fidélité ou pas. 205899734 Michel bon à savoir
chrisjosse
chrisjosse

Age : 78
Localisation Localisation : CHAINGY LOIRET

Revenir en haut Aller en bas

Fidélité ou pas. Empty Re: Fidélité ou pas.

Message par maxoujm Jeu Avr 28 2022, 20:34

Fidélité ou pas. 205899734 Fidélité ou pas. 528600455
maxoujm
maxoujm

Age : 78
Localisation Localisation : Nord bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Fidélité ou pas. Empty Re: Fidélité ou pas.

Message par eole8779 Jeu Avr 28 2022, 21:48

Merci Michel et Rolande pour cette précision.
eole8779
eole8779

Age : 77
Localisation Localisation : Limoges 87
Emploi/loisirs : rando à pied et en vtt, bricolage, nature

Revenir en haut Aller en bas

Fidélité ou pas. Empty Re: Fidélité ou pas.

Message par Jcdenice Ven Avr 29 2022, 07:04

Bonne réflexion 
A la Maaf les frais de l'année sont facturés en janvier ,échéance plus importantes 
Bien sûr si je change en cours  d'année Bing ré frais 
Perso très satisfait de la Maaf ,voiture,scoot,et cc 68€ mois ,vielle voiture ,vieux cc et vieux propriétaire   Fidélité ou pas. 552824164
Jcdenice
Jcdenice

Age : 79
Localisation Localisation : Nice
Emploi/loisirs : Radio amateur

Revenir en haut Aller en bas

Fidélité ou pas. Empty Re: Fidélité ou pas.

Message par Fred.T Ven Avr 29 2022, 08:14

Fidélité ou pas. 647952309 Fidélité ou pas. 528600455
Fred.T
Fred.T

Age : 64
Localisation Localisation : Batilly 54980
Emploi/loisirs : Vélo, moto, marche, pétanque, péche, resto

Revenir en haut Aller en bas

Fidélité ou pas. Empty Re: Fidélité ou pas.

Message par ROMI Ven Avr 29 2022, 09:12

Bonjour,

Pour poursuivre sur les assurances qui selon moi sont plus que des profiteurs ,ou je n'ose pas employé le terme plus objectif qui les qualifierait ,je vais vous livrer un deuxième constat .Il concerne un contrat que j'avais sur un vieux C15 qui me servait pour aller à la déchetterie ,contrat d'assurance au minimum ,quand je dis au minimum ,c'était le minimum requis par la loi. Pas de bris de glace, pas de vol rien de tout cela ,assurance responsabilité civile obligatoire. Ce sont les seuls contrats qui vous permettent de pouvoir comparer les assurances entre elles ,et de pouvoir faire son jugement sur celles qui ont tendance à gonfler les tarifs. Résultat de la comparaison :de 140 euros annuel à 480 euros. J'opte pour une grande compagnie de renom nationale GR..P..A ,ou je suis resté 2 ans. Il y a qq mois j'ai regardé et analysé le contrat ,le tarif, et les taxes , les frais de gestion ,pour enfin constater qu'il me faisait payer une taxe dite"contribution de solidarité au fonds de garantie des victimes des actes de terrorisme de 5.90 euros (forfait) ",alors que les contrats de responsabilité civile obligatoire en sont exemtés.
Cette taxe s'applique pour les contrats a formule améliorée (incendie ,vol ,tous risques....).J'ai réclamé et il a fallu attendre plusieurs pour avoir une réponse très nébuleuse, ou j'ai compris que cette taxe m'était facturée ,alors qu'elle n'avait pas lieu de l'être ,et qu'ensuite vraisemblablement  cette taxe n'était pas redistribuée dans le bon tiroir. Conclusion j'ai résilié le contrat au 31 /12/2021 , pour prendre un contrat pour voiture historique +de 15 ans ou je paye 90 euros par an. Mon flandria de 1963 ou on me demandait 250 euros par an toujours à GR..P..A et désormais assuré à la même compagnie pour 40 euros par an.

Bonne journée SHARLY
ROMI
ROMI

Age : 71
Localisation Localisation : Saint Rogatien 17220 Charente Maritime Nouvelle Aquitaine
Emploi/loisirs : Adria de coeur Retraitée (é) nous sommes trés actifs

Revenir en haut Aller en bas

Fidélité ou pas. Empty Re: Fidélité ou pas.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum