je trouve qu'il "boulègue"
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jlm
JB et Céline
tony27
Mark74
ptitsavoyard
GILLES276
ulysse04
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Re: je trouve qu'il "boulègue"
Effectivement, les pressions sont marquées sur lesmontants portières avant gauche.
J'ai vérifié les pressions de l'avant gauche sens horaire : 4,2, 3,2, 4,8, 5 ;
bien entendu j'ai tout mis aux pressions kivabien.
Dire que j'ai fait 800 km en risquant ma vie à chaque dépassement de camions, et les camions sur l'A9, il y en a des milliers .
J'ai fait confiance au vendeur qui m'a dit que tout était OK.
C'est vrai que tout était OK, tout était comme neuf, dedans et dehors , comme à l'origine....
Même l'air dans les pneus
J'ai vérifié les pressions de l'avant gauche sens horaire : 4,2, 3,2, 4,8, 5 ;
bien entendu j'ai tout mis aux pressions kivabien.
Dire que j'ai fait 800 km en risquant ma vie à chaque dépassement de camions, et les camions sur l'A9, il y en a des milliers .
J'ai fait confiance au vendeur qui m'a dit que tout était OK.
C'est vrai que tout était OK, tout était comme neuf, dedans et dehors , comme à l'origine....
Même l'air dans les pneus
ulysse04- Age : 79
Localisation : HYERES & Colmars-les-Alpes
Re: je trouve qu'il "boulègue"
Rien d'étonnant que ça baladé en sousconflage
ptitsavoyard- Age : 58
Localisation : Un peu partout en France ( fulltimer )
Emploi/loisirs : Nomade
Re: je trouve qu'il "boulègue"
Bon, voila....J'ai pris la route après avoir mis les pneus aux pressions kibabien.
Une portion d'autoroute de Hyères au Muy soit une cinquantaine de km, avec dépassements de camions ...
Bof bof bof ...C'est pas transcendant ...J'ai gagné tout au plus 10 km/h en vitesse de pointe, soit 110 maxi au lieu de 100
Pour dépasser les camions, je rétrograde en 5ème et je serre les fesses ...
puis petites routes de l'arrière pays jusqu'au pied de Alpes ....Pas de problème
Puis route des Alpes de haute Provence, avec des virolos ....Beaucoup d'attentions dans les virages, car poids dans les hauts ....Attention à ne pas se faire surprendre en bouts d'une grande descente....
J'en reviens à mon analyse de départ : la barre de torsion AR me semble beaucoup trop faible.
Une portion d'autoroute de Hyères au Muy soit une cinquantaine de km, avec dépassements de camions ...
Bof bof bof ...C'est pas transcendant ...J'ai gagné tout au plus 10 km/h en vitesse de pointe, soit 110 maxi au lieu de 100
Pour dépasser les camions, je rétrograde en 5ème et je serre les fesses ...
puis petites routes de l'arrière pays jusqu'au pied de Alpes ....Pas de problème
Puis route des Alpes de haute Provence, avec des virolos ....Beaucoup d'attentions dans les virages, car poids dans les hauts ....Attention à ne pas se faire surprendre en bouts d'une grande descente....
J'en reviens à mon analyse de départ : la barre de torsion AR me semble beaucoup trop faible.
ulysse04- Age : 79
Localisation : HYERES & Colmars-les-Alpes
Re: je trouve qu'il "boulègue"
il est vrai que de dépasser les camions, en plus il y a toujours plus ou moins de vent quand on dépasse de leur cabine, ça secoue un peu, faut dire aussi que les camions, aujourd'hui roule à bonne allure, mais depuis que j'ai mis des suspensions pneumatiques, je ressens moins l'effet de balancement.
tony27- Age : 76
Localisation : Serquigny Eure
Emploi/loisirs : hand, basket, rugby
Re: je trouve qu'il "boulègue"
J'ai pris l'option 160 cv et j'habite dans une région montagneuse ce sont les sorties que je préfère et je n'ai aucun souci de reprise ou d'accélération et un bon frein moteur dans les descentes les dépassements sur les voies express que du plaisir et je men prive pas.Le choix d'un moteur est très important il ne faut pas le négligé.Je précise moteur CITROEN j'ai abandonné le FIAT.
Invité- Invité
Re: je trouve qu'il "boulègue"
Tony,
Effectivement, un voisin de camping à Hyères m'a dit avoir rajouté des suspensions pneumatique qui ont changé le comportement de balancement.
Listo,
je ne vois pas en quoi la puissance du moteur peut changer le comportement de la tenue de route.
C'est vrai que dans les montées j'ai manqué de puissance: Mais ce n'est pas dramatique.
Effectivement, un voisin de camping à Hyères m'a dit avoir rajouté des suspensions pneumatique qui ont changé le comportement de balancement.
Listo,
je ne vois pas en quoi la puissance du moteur peut changer le comportement de la tenue de route.
C'est vrai que dans les montées j'ai manqué de puissance: Mais ce n'est pas dramatique.
ulysse04- Age : 79
Localisation : HYERES & Colmars-les-Alpes
Re: je trouve qu'il "boulègue"
Si la puissance d'un moteur à son importance pour son comportement sur route il consomme moins et des reprises a bas régime bien meilleures.
Un peu de lecture :https://blog.ypocamp.fr/choix-moteur-conseil-motorisation-campingcar
Un peu de lecture :https://blog.ypocamp.fr/choix-moteur-conseil-motorisation-campingcar
Invité- Invité
Re: je trouve qu'il "boulègue"
J'ai le FIAT Ducato 130 cv BM, 6 rapports qui me donne toute satisfaction (pour l'instant ) : grande souplesse, économe, silencieux.
mais ce n'était pas le sujet de mon problème, à savoir, le balancement de la caisse sur autoroutes.
Dès la fin du confinement ( ! ) nous envisageons de faire un grand tour en partant du Sud, puis la Bretagne, puis la Normandie, puis la Belgique, puis Paris et retour au Sud, le tout sans jamais emprunter d'autoroute
mais ce n'était pas le sujet de mon problème, à savoir, le balancement de la caisse sur autoroutes.
Dès la fin du confinement ( ! ) nous envisageons de faire un grand tour en partant du Sud, puis la Bretagne, puis la Normandie, puis la Belgique, puis Paris et retour au Sud, le tout sans jamais emprunter d'autoroute
ulysse04- Age : 79
Localisation : HYERES & Colmars-les-Alpes
Re: je trouve qu'il "boulègue"
Bonjour Ulysse04 et tousulysse04 a écrit:J'ai le FIAT Ducato 130 cv BM, 6 rapports qui me donne toute satisfaction (pour l'instant ) : grande souplesse, économe, silencieux.
mais ce n'était pas le sujet de mon problème, à savoir, le balancement de la caisse sur autoroutes.
Dès la fin du confinement ( ! ) nous envisageons de faire un grand tour en partant du Sud, puis la Bretagne, puis la Normandie, puis la Belgique, puis Paris et retour au Sud, le tout sans jamais emprunter d'autoroute
En effet le moteur 130 ou 160 n'a rien à voir avec la tenue de route
Si le CC tangue dans les dépassements c'est juste un problème de suspension et de bonne pression des pneus surtout pas plus de 5.5
voir un peu moins pour le confort. De qu'elle année est ton CC et combien de KM a t'il
Certainement les amortisseurs à changer et surtout si tu n'es pas équipé avec les boudins d'air fait les monter c'est pas très cher.
J.Luc.
jlm- Age : 74
Localisation : Capinghem département du nord
Emploi/loisirs : Retraité Marche. Vélo. Et les copains
Re: je trouve qu'il "boulègue"
Bonjour Jean Luc,
Mon CC date de 2018, il a 18 000 km
Autrement dit quasiment neuf .. ( j'ai fait une super affaire )
Boudins ou barre anti-roulis ?
Mon CC date de 2018, il a 18 000 km
Autrement dit quasiment neuf .. ( j'ai fait une super affaire )
Boudins ou barre anti-roulis ?
ulysse04- Age : 79
Localisation : HYERES & Colmars-les-Alpes
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