Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

je trouve qu'il "boulègue"

+7
jlm
JB et Céline
tony27
Mark74
ptitsavoyard
GILLES276
ulysse04
11 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

je trouve qu'il "boulègue" - Page 2 Empty Re: je trouve qu'il "boulègue"

Message par ulysse04 6/4/2021, 19:35

Effectivement, les pressions sont marquées sur lesmontants portières avant gauche.
J'ai vérifié les pressions de l'avant gauche sens horaire : 4,2,  3,2,  4,8,  5 ; 
bien entendu j'ai tout mis aux pressions kivabien.
Dire que j'ai fait 800 km en risquant ma vie à chaque dépassement de camions, et les camions sur l'A9, il y en a des milliers .
J'ai fait confiance au vendeur qui m'a dit que tout était OK.
C'est vrai que tout était OK, tout était comme neuf, dedans et dehors , comme à l'origine....
Même l'air dans les pneus
ulysse04
ulysse04

Age : 79
Localisation Localisation : HYERES & Colmars-les-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

je trouve qu'il "boulègue" - Page 2 Empty Re: je trouve qu'il "boulègue"

Message par ptitsavoyard 6/4/2021, 20:00

Rien d'étonnant que ça baladé en sousconflage

_________________
Invité Bonjour et bonne participation sur le forum des Adria  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Amicalement
Fabrice

Le camping-car c'est bien mais le camping-car entre amis c'est mieux mais encore faut-il de vrais AMIS. Avec ACCA pour les AMIS c'est bon !!!
ptitsavoyard
ptitsavoyard

Age : 58
Localisation Localisation : Un peu partout en France ( fulltimer )
Emploi/loisirs : Nomade

Revenir en haut Aller en bas

je trouve qu'il "boulègue" - Page 2 Empty Re: je trouve qu'il "boulègue"

Message par ulysse04 10/4/2021, 11:10

Bon, voila....J'ai pris la route après avoir mis les pneus aux pressions kibabien.

Une portion d'autoroute de Hyères au Muy soit une cinquantaine de km, avec dépassements de camions ...

Bof bof bof ...C'est pas transcendant ...J'ai gagné tout au plus 10 km/h en vitesse de pointe, soit 110 maxi au lieu de 100
Pour dépasser les camions, je rétrograde en 5ème et je serre les fesses ...

puis petites routes de l'arrière pays jusqu'au pied de Alpes ....Pas de problème
Puis route des Alpes de haute Provence, avec des virolos ....Beaucoup d'attentions dans les virages, car poids dans les hauts ....Attention à ne pas se faire surprendre en bouts d'une grande descente....

J'en reviens à mon analyse de départ : la barre de torsion AR me semble beaucoup trop faible.
ulysse04
ulysse04

Age : 79
Localisation Localisation : HYERES & Colmars-les-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

je trouve qu'il "boulègue" - Page 2 Empty Re: je trouve qu'il "boulègue"

Message par tony27 10/4/2021, 11:19

il est vrai que de dépasser les camions, en plus il y a toujours plus ou moins de vent quand on dépasse de leur cabine, ça secoue un peu, faut dire aussi que les camions, aujourd'hui roule à bonne allure, mais depuis que j'ai mis des suspensions pneumatiques, je ressens moins l'effet de balancement.
tony27
tony27

Age : 76
Localisation Localisation : Serquigny Eure
Emploi/loisirs : hand, basket, rugby

Revenir en haut Aller en bas

je trouve qu'il "boulègue" - Page 2 Empty Re: je trouve qu'il "boulègue"

Message par Invité 10/4/2021, 12:20

J'ai pris l'option 160 cv et j'habite dans une région montagneuse ce sont les sorties que je préfère et je n'ai aucun souci de reprise ou d'accélération et un bon frein moteur dans les descentes les dépassements sur les voies express que du plaisir et je men prive pas.Le choix d'un moteur est très important il ne faut pas le négligé.Je précise moteur CITROEN j'ai abandonné le FIAT.

je trouve qu'il "boulègue" - Page 2 1469562344

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je trouve qu'il "boulègue" - Page 2 Empty Re: je trouve qu'il "boulègue"

Message par ulysse04 10/4/2021, 12:29

Tony,
Effectivement, un voisin de camping à Hyères m'a dit avoir rajouté des suspensions pneumatique qui ont changé le comportement de balancement.

Listo,
je ne vois pas en quoi la puissance du moteur peut changer le comportement de la tenue de route.
C'est vrai que dans les montées j'ai manqué de puissance: Mais ce n'est pas dramatique.
ulysse04
ulysse04

Age : 79
Localisation Localisation : HYERES & Colmars-les-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

je trouve qu'il "boulègue" - Page 2 Empty Re: je trouve qu'il "boulègue"

Message par Invité 10/4/2021, 13:07

Si la puissance d'un moteur à son importance pour son comportement sur route il consomme moins et des reprises a bas régime bien meilleures.

Un peu de lecture :https://blog.ypocamp.fr/choix-moteur-conseil-motorisation-campingcar

je trouve qu'il "boulègue" - Page 2 1469562344

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je trouve qu'il "boulègue" - Page 2 Empty Re: je trouve qu'il "boulègue"

Message par ulysse04 10/4/2021, 13:23

J'ai le FIAT Ducato 130 cv BM, 6 rapports qui me donne toute satisfaction (pour l'instant ) : grande souplesse, économe, silencieux. 

mais ce n'était pas le sujet de mon problème, à savoir, le balancement de la caisse sur autoroutes.
Dès la fin du confinement ( ! ) nous envisageons de faire un grand tour en partant du Sud, puis la Bretagne, puis la Normandie, puis la Belgique, puis Paris et retour au Sud, le tout sans jamais emprunter d'autoroute
ulysse04
ulysse04

Age : 79
Localisation Localisation : HYERES & Colmars-les-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

je trouve qu'il "boulègue" - Page 2 Empty Re: je trouve qu'il "boulègue"

Message par jlm 10/4/2021, 15:12

ulysse04 a écrit:J'ai le FIAT Ducato 130 cv BM, 6 rapports qui me donne toute satisfaction (pour l'instant ) : grande souplesse, économe, silencieux. 

mais ce n'était pas le sujet de mon problème, à savoir, le balancement de la caisse sur autoroutes.
Dès la fin du confinement ( ! ) nous envisageons de faire un grand tour en partant du Sud, puis la Bretagne, puis la Normandie, puis la Belgique, puis Paris et retour au Sud, le tout sans jamais emprunter d'autoroute
Bonjour Ulysse04 et tous 
En effet le moteur 130 ou 160 n'a rien à voir avec la tenue de route 
Si le CC tangue dans les dépassements c'est juste un problème de suspension et de bonne pression des pneus surtout pas plus de 5.5 
voir un peu moins pour le confort. De qu'elle année est ton CC et combien de KM a t'il 
Certainement les amortisseurs à changer  et surtout si tu n'es pas équipé avec les boudins d'air fait les monter c'est pas très cher.

je trouve qu'il "boulègue" - Page 2 647952309
J.Luc.
jlm
jlm

Age : 74
Localisation Localisation : Capinghem département du nord
Emploi/loisirs : Retraité Marche. Vélo. Et les copains

Revenir en haut Aller en bas

je trouve qu'il "boulègue" - Page 2 Empty Re: je trouve qu'il "boulègue"

Message par ulysse04 10/4/2021, 16:11

Bonjour Jean Luc,
Mon CC date de 2018, il a 18 000 km
Autrement dit quasiment neuf .. ( j'ai fait une super affaire  je trouve qu'il "boulègue" - Page 2 528600455)

Boudins ou barre anti-roulis ?
ulysse04
ulysse04

Age : 79
Localisation Localisation : HYERES & Colmars-les-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

je trouve qu'il "boulègue" - Page 2 Empty Re: je trouve qu'il "boulègue"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum