Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

comment monter le lit dinette(compact SP)

4 participants

Aller en bas

comment monter le lit dinette(compact SP) Empty comment monter le lit dinette(compact SP)

Message par Invité Mar Juin 13 2017, 23:35

Bonjour, comment monter le lit dinette SVP? Je sèche il y a une petite rallonge séparée mais je ne vois pas ou !a placer?! Merci ah ok il c est pour un adria compact sp

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment monter le lit dinette(compact SP) Empty Re: comment monter le lit dinette(compact SP)

Message par ptitsavoyard Mer Juin 14 2017, 07:27

comment monter le lit dinette(compact SP) 3821783044

Un membre ou André29 qui passe souvent sur le forum à ce modèle.
Il pourra certainement te renseigner.

_________________
Invité Bonjour et bonne participation sur le forum des Adria  comment monter le lit dinette(compact SP) 0011-111





Amicalement
Fabrice

Le camping-car c'est bien mais le camping-car entre amis c'est mieux mais encore faut-il de vrais AMIS. Avec ACCA pour les AMIS c'est bon !!!
ptitsavoyard
ptitsavoyard

Age : 58
Localisation Localisation : Un peu partout en France ( fulltimer )
Emploi/loisirs : Nomade

Revenir en haut Aller en bas

comment monter le lit dinette(compact SP) Empty Re: comment monter le lit dinette(compact SP)

Message par ptitsavoyard Mer Juin 14 2017, 07:50

Bonjour,

Trouver sur le net



Voici un nouveau bricolage destiné à améliorer la piètre stabilité du lit dinette d'origine sur le Compact SP:
Matériel nécessaire :
- Une planche de contre_plaqué de 10mm, dimensions 52 x 15 cm
- 2 pieds de table de diamètre  40mm  (trouvés pour ma part chez IK*A). A noter que ces pieds se dévissent pour le rangement du support.
- Une feuille de caoutchouc épaisseur env. 1mm , dimensions identiques à la planche. On peut aussi prendre des bandes de chambre à air que l'on aura découpées.
- Du double face, visserie.

Coller la feuille de caoutchouc sur une face du CTP à l'aide de double face. Cela est nécessaire pour que le support ne glisse pas une fois installé sous le plateau.
Raccoucir les pieds pour obtenir une hauteur totale de 32,5 mm (cote à vérifier) entre le dessous du plateau et le sol. Les pieds étant réglables, on pourra ajuster la hauteur par la suite.
Visser les pieds comme sur la photo.
Le test est concluant: Plus de risque de chute possible, même avec un dormeur agité ! ! !

Les photos:

En option, remarquer le morceau de bois (au fond) pour combler un espace quand le plateau est tiré à fond.

comment monter le lit dinette(compact SP) Dscf1310

Gros plan sur le morceau de bois épaisseur 28mm (récup d'un barreau de rambarde ) pour combler l'espace restant sur le plateau une fois tiré:

comment monter le lit dinette(compact SP) Dscf1311

Le pied sous la table

comment monter le lit dinette(compact SP) Dscf1312

comment monter le lit dinette(compact SP) Dscf1313

Voici une petite amélioration pour le rangement:

comment monter le lit dinette(compact SP) Dscf1314

Fixation de 4 colliers pour tube sanitaire PVC de 40mm, fixés par 4 vis à bois têtes fraisées.

_________________
Invité Bonjour et bonne participation sur le forum des Adria  comment monter le lit dinette(compact SP) 0011-111





Amicalement
Fabrice

Le camping-car c'est bien mais le camping-car entre amis c'est mieux mais encore faut-il de vrais AMIS. Avec ACCA pour les AMIS c'est bon !!!
ptitsavoyard
ptitsavoyard

Age : 58
Localisation Localisation : Un peu partout en France ( fulltimer )
Emploi/loisirs : Nomade

Revenir en haut Aller en bas

comment monter le lit dinette(compact SP) Empty Re: comment monter le lit dinette(compact SP)

Message par andré29 Mer Juin 14 2017, 08:41

Bonjour à tous
Pour tout dire je ne l'aie jamais monté....mais je vais le faire 1DC4
comment monter le lit dinette(compact SP) 637595063
André
andré29
andré29

Age : 66
Localisation Localisation : plogoff Finistère
Emploi/loisirs : Retraité,bricolage,Windsurf, moto, voyage

Revenir en haut Aller en bas

comment monter le lit dinette(compact SP) Empty Re: comment monter le lit dinette(compact SP)

Message par Kyky_Mary_49 Ven Juil 17 2020, 21:38

Bonjour
Voila mon problème ... et la page qui ... devrait me permettre de le résoudre !
Mais voila je suis toujours sec !

J'ai besoin d'utiliser le lit de dînette sur un Compact SP (comme sur un DL je crois) pour notre petit fils.
Je sais que ce n'est pas très pratique mais c'est juste un dépannage pour une nuit.
J'ai bien descendu la table, tiré la rallonge et mis les 2 pieds de la rallonge ... mais je n'arrive pas à installer les coussins correctement : les 2 coussins du siège (assise et dossier) et le bloc de mousse supplémentaire qu'on a eu à la livraison. C'est un casse-tête chinois !
Quelqu'un aurait-il une idée ou mieux une photo du positionnement de ces coussins ?
Merci beaucoup

Kyky_Mary_49

Age : 65
Localisation Localisation : Avrillé (49)

Revenir en haut Aller en bas

comment monter le lit dinette(compact SP) Empty Re: comment monter le lit dinette(compact SP)

Message par Pycris Sam Juil 18 2020, 00:16

Bonsoir,

Regarde dans le classeur Adria fourni avec le CC, il y a un plan pour disposer les coussins pour préparer le lit, si tu ne trouves pas, je t'envoie une copie du mien.

Courage ! comment monter le lit dinette(compact SP) 647952309
Pycris
Pycris

Age : 76
Localisation Localisation : Savoie - BSI
Emploi/loisirs : voyages, bricolage, nature en général

Revenir en haut Aller en bas

comment monter le lit dinette(compact SP) Empty Re: comment monter le lit dinette(compact SP)

Message par Kyky_Mary_49 Sam Juil 18 2020, 09:04

Bonjour
Non dans le livre d'Adria il n'y a rien de précis, c'est générique sans détails.
Je veux bien une copie de la page de ton classeur.

Par avance merci bien.

Kyky_Mary_49

Age : 65
Localisation Localisation : Avrillé (49)

Revenir en haut Aller en bas

comment monter le lit dinette(compact SP) Empty Re: comment monter le lit dinette(compact SP)

Message par Kyky_Mary_49 Sam Juil 18 2020, 09:16

Rebonour

Au final le Compact DL a un salon face/face donc pas la même implantation que le SP.

Kyky_Mary_49

Age : 65
Localisation Localisation : Avrillé (49)

Revenir en haut Aller en bas

comment monter le lit dinette(compact SP) Empty Re: comment monter le lit dinette(compact SP)

Message par Kyky_Mary_49 Sam Juil 18 2020, 09:19

C'est le SL qui a une banquette comme le SP.

Kyky_Mary_49

Age : 65
Localisation Localisation : Avrillé (49)

Revenir en haut Aller en bas

comment monter le lit dinette(compact SP) Empty Re: comment monter le lit dinette(compact SP)

Message par Pycris Sam Juil 18 2020, 22:16

OK, donc mon plan ne sert à rien, on a effectivement le salon face à face, c'est pas le bon.
Pycris
Pycris

Age : 76
Localisation Localisation : Savoie - BSI
Emploi/loisirs : voyages, bricolage, nature en général

Revenir en haut Aller en bas

comment monter le lit dinette(compact SP) Empty Re: comment monter le lit dinette(compact SP)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum