remplissage GPL

+5
nadjp
JB et Céline
ptitsavoyard
tony27
negofol
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

remplissage GPL - Page 2 Empty Re: remplissage GPL

Message par nadjp Sam Déc 02 2023, 10:10

Tant que tu te fait pas prendre et qu'il arrive rien
nadjp
nadjp

Age : 66
Localisation Localisation : saint palais 33820 nord gironde A 60 km de bordeaux,Saintes et de royan
Emploi/loisirs : Retraité a temps complet

Revenir en haut Aller en bas

remplissage GPL - Page 2 Empty Re: remplissage GPL

Message par JJ73 Sam Déc 02 2023, 18:14

Bonjour,
Voilà mon avis, d'après ce que j'ai pu lire (même si les règles restent assez floues).
En plus de la bouteille homologuée + fixations ad'hoc métalliques + base fixée, il faut que le caisson gaz soit vers l'extérieur (pas à l'intérieur de la cellule) pour pouvoir remplir directement à la bouteille, sinon, comme un fourgon par exemple, où on doit ouvrir les portes arrières pour accèder au caisson, le remplissage extérieur est obligatoire, enfin , on devrait dire homologué, car rien n'est obligatoire chacun fait bien ce qu'il veut, le problème viendra lors d'un soucis et là les assurances risquent fort de ne pas indemniser.
Bonne soirée  remplissage GPL - Page 2 1824188809
JJ73
JJ73

Age : 63
Localisation Localisation : savoie aix les bains
Emploi/loisirs : commerçant/ tennis de table, moto, bricoles

Revenir en haut Aller en bas

remplissage GPL - Page 2 Empty Re: remplissage GPL

Message par tony27 Sam Déc 02 2023, 19:25

negofol a écrit:merci pour vos réponses  remplissage GPL - Page 2 4077088848   
je vais rechercher sur le net une bouteille .
par contre je ne comprend pas vos ennuis de remplissage car il n'y a pas de personnel aux pompes des grandes surfaces . c'est d'autant plus vrais que lorsque on regarde certaines videos sur you tube on vois des remplissages de bouteilles propanes normales sans aucune difficultés .
et bah si certaines stations de grande surface ont encore du personnel, j'en ai eut la preuve.

pour ce qui est du remplissage avec des bouteilles non homologuées, c'est pour ça que certaines station s nous l'interdit
tony27
tony27

Age : 76
Localisation Localisation : Serquigny Eure
Emploi/loisirs : hand, basket, rugby

Revenir en haut Aller en bas

remplissage GPL - Page 2 Empty Re: remplissage GPL

Message par negofol Dim Déc 03 2023, 10:04

la pléthorique administration kafkaïenne française dans sa splendeur .
je crois savoir que les normes Européennes on prevalence sur les normes des états . si la bouteille est homologuée et si son installation est correcte , je dois avoir le droit de remplir directement ma bouteille . 
cependant , vu mon age , et le fait que je sois hélas , maintenant seul , les voyages a l'étranger ne sont plus mes projets . seul le confort de ne plus changer la bouteille me motive . mon pauvre dos d'ouvrier n'a que faire des arguties administratives .

negofol

Age : 76
Localisation Localisation : Beziers

Revenir en haut Aller en bas

remplissage GPL - Page 2 Empty Re: remplissage GPL

Message par tony27 Dim Déc 03 2023, 11:36

tu fais comme moi, on t'interdit, tu appelles la gendarmerie
tony27
tony27

Age : 76
Localisation Localisation : Serquigny Eure
Emploi/loisirs : hand, basket, rugby

Revenir en haut Aller en bas

remplissage GPL - Page 2 Empty Re: remplissage GPL

Message par negofol Lun Déc 04 2023, 09:35

c'est une solution  remplissage GPL - Page 2 1f603  mais je pense que ces pauvres gendarmes ont plus important a faire . et pour tout dire , vu l'incivilité généralisé et l'indifference ainsi générée , je vais faire comme bon me semble étant donné que les normes sont respectées .  remplissage GPL - Page 2 1f61d

negofol

Age : 76
Localisation Localisation : Beziers

Revenir en haut Aller en bas

remplissage GPL - Page 2 Empty Re: remplissage GPL

Message par Mark74 Lun Déc 04 2023, 13:52

negofol a écrit:c'est une solution  remplissage GPL - Page 2 1f603  mais je pense que ces pauvres gendarmes ont plus important a faire . et pour tout dire , vu l'incivilité généralisé et l'indifference ainsi générée , je vais faire comme bon me semble étant donné que les normes sont respectées .  remplissage GPL - Page 2 1f61d

Je suis sur qu'il y a une solution pour que tu puisses installer une prise extérieure, cela serait le mieux.
Mark74
Mark74

Age : 68
Localisation Localisation : Pays de Seyssel.
Emploi/loisirs : En retraite, Papy, ballades en Ccar, bricolage, etc..

Revenir en haut Aller en bas

remplissage GPL - Page 2 Empty Re: remplissage GPL

Message par ptitsavoyard Lun Déc 04 2023, 15:20

Jamais eu de soucis de remplissage
Encore aujourd'hui chez Total axes entre Aix et Chambéry

_________________
Invité Bonjour et bonne participation sur le forum des Adria  remplissage GPL - Page 2 0011-111





Amicalement
Fabrice

Le camping-car c'est bien mais le camping-car entre amis c'est mieux mais encore faut-il de vrais AMIS. Avec ACCA pour les AMIS c'est bon !!!
ptitsavoyard
ptitsavoyard

Age : 58
Localisation Localisation : Un peu partout en France ( fulltimer )
Emploi/loisirs : Nomade

Revenir en haut Aller en bas

remplissage GPL - Page 2 Empty Re: remplissage GPL

Message par negofol Mar Déc 05 2023, 10:11

pour installer la coupelle extérieure , il faudrait que le flexible sorte du coffre : dont l'étanchéité serait perdue , chose interdite .
ou alors , étancher la sortie du coffre et de la cellule avec du Sika Flex ou produit similaire . mais quid de la conformité . 
il me reste la solution de trouver une compagne , jeune , belle, peu farouche qui avec ses petits bras musclés me changerais mes bouteilles    remplissage GPL - Page 2 490002227

negofol

Age : 76
Localisation Localisation : Beziers

Revenir en haut Aller en bas

remplissage GPL - Page 2 Empty Re: remplissage GPL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum