-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Branchement régulateur panneau solaire sur EBL 226 ??

+6
Mark74
ptitsavoyard
Jcdenice
eole8779
JB et Céline
Bike62
10 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Branchement régulateur panneau solaire sur EBL 226 ?? - Page 4 Empty Re: Branchement régulateur panneau solaire sur EBL 226 ??

Message par le val des brosses Mar Sep 19 2023, 16:46

Branchement régulateur panneau solaire sur EBL 226 ?? - Page 4 3821783044  et  Branchement régulateur panneau solaire sur EBL 226 ?? - Page 4 3210244893  a tous 
pour se qui est du rangement on y vois bien mieux  , bravo
le val des brosses
le val des brosses

Age : 76
Localisation Localisation : Challans 85
Emploi/loisirs : retraité , ballades CC ,chasse a l'arc et fusil ,bricolage , jardinage .

Revenir en haut Aller en bas

Branchement régulateur panneau solaire sur EBL 226 ?? - Page 4 Empty Re: Branchement régulateur panneau solaire sur EBL 226 ??

Message par ptitsavoyard Mar Sep 19 2023, 17:33

le val des brosses a écrit:Branchement régulateur panneau solaire sur EBL 226 ?? - Page 4 3821783044  tous 

sur le nouveau CC  j'ai 2 batteries 100 Amp , 2 panneaux solaire de 110 w et 1 régulateurs PWM sur chaque PV que je vais remplacer par  2 régulateur des Victron bleu Solar 75/15 . et je remplace les 2 batteries par des lithium de 120 amp, -bien pas bien vos avis s.v.p.
Oui Pierre bien
Sauf que je mettrais une seule batterie lithium (conséquente )

_________________
Invité Bonjour et bonne participation sur le forum des Adria  Branchement régulateur panneau solaire sur EBL 226 ?? - Page 4 0011-111





Amicalement
Fabrice

Le camping-car c'est bien mais le camping-car entre amis c'est mieux mais encore faut-il de vrais AMIS. Avec ACCA pour les AMIS c'est bon !!!
ptitsavoyard
ptitsavoyard

Age : 58
Localisation Localisation : Un peu partout en France ( fulltimer )
Emploi/loisirs : Nomade

Revenir en haut Aller en bas

Branchement régulateur panneau solaire sur EBL 226 ?? - Page 4 Empty Re: Branchement régulateur panneau solaire sur EBL 226 ??

Message par Jcdenice Mar Sep 19 2023, 18:14

Une question, un rēgulateur par px solaire !! Si oui 
Lequel régule le premier la les batteries
le plus simple mettre les px en série descente en 24v le régulateur l'accepte
Jcdenice
Jcdenice

Age : 79
Localisation Localisation : Nice
Emploi/loisirs : Radio amateur

Revenir en haut Aller en bas

Branchement régulateur panneau solaire sur EBL 226 ?? - Page 4 Empty Re: Branchement régulateur panneau solaire sur EBL 226 ??

Message par le val des brosses Mar Sep 19 2023, 18:34

les batteries son en parallèle + avec + et - avec  - .
et il ont monté un PV en plus avec un régulateur inclus dans la vente et cela fonction très bien ( je pense que si un régulateur claque j'aurai l'autre PV (avantage PV de secours ) et je pense au 3iem  PV .
le val des brosses
le val des brosses

Age : 76
Localisation Localisation : Challans 85
Emploi/loisirs : retraité , ballades CC ,chasse a l'arc et fusil ,bricolage , jardinage .

Revenir en haut Aller en bas

Branchement régulateur panneau solaire sur EBL 226 ?? - Page 4 Empty Re: Branchement régulateur panneau solaire sur EBL 226 ??

Message par Jcdenice Mar Sep 19 2023, 19:52

Parfait
Jcdenice
Jcdenice

Age : 79
Localisation Localisation : Nice
Emploi/loisirs : Radio amateur

Revenir en haut Aller en bas

Branchement régulateur panneau solaire sur EBL 226 ?? - Page 4 Empty Re: Branchement régulateur panneau solaire sur EBL 226 ??

Message par Jcdenice Mer Sep 20 2023, 08:15

Une réflexion sans polémique 
dans le cas de 2 px solaires 2 régulateurs sur le même cc 

le px 1 envoie 17/19 volts dans l'entrée du régulateur n° 1 celui-ci charge la les batteries a 14v.. suivant réglage a aux batteries parfait 
le px 2 envoie 17/19v dans l'entrée du régulateur n°2 celui-ci ne charge pas le les batteries elle sont en charge et déjà a 14v ....
Ma réflexion je fonctionne très souvent sur le px n°1 ?????
Je ne l'affirme pas je suppose 
l'idéal bien sûr un px un régulateur une batterie +ou- important 
j'attends vos avis
Jcdenice
Jcdenice

Age : 79
Localisation Localisation : Nice
Emploi/loisirs : Radio amateur

Revenir en haut Aller en bas

Branchement régulateur panneau solaire sur EBL 226 ?? - Page 4 Empty Re: Branchement régulateur panneau solaire sur EBL 226 ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum