-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Régulateur panneau solaire mppt duo

+3
Patdan
JJ73
eole8779
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Régulateur panneau solaire mppt duo  - Page 2 Empty Re: Régulateur panneau solaire mppt duo

Message par eole8779 Jeu 15 Déc - 10:20

J'ai reçu mon régulateur de panneau solaire Ali mardi (livraison en 8 jours) 
C'est à peu près le même que celui de Patrick Patdan, en 25 ampères mais sans le Bluetooth. 
J'ai opté pour cette puissance au cas où je prendrais un panneau solaire plus puissant et une batterie plus forte, éléments inutiles pour l'instant. Ma batterie cellule actuelle ne risque pas de surcharge avec le panneau solaire de 100W. 
Hier j'ai regardé où et comment le poser.
Ce matin je planche sur le branchement de la batterie porteur. J'aurais voulu raccorder le régulateur à cette dernière via l'EBL mais ce n'est plus possible sur le Schaudt 208S, contrairement au modèle 208. Il faut donc se repiquer directement sur le câble + de la batterie porteur, en intercalant un fusible que je limiterai à 3 ampères.
eole8779
eole8779

Age : 77
Localisation Localisation : Limoges 87
Emploi/loisirs : rando à pied et en vtt, bricolage, nature

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur panneau solaire mppt duo  - Page 2 Empty Re: Régulateur panneau solaire mppt duo

Message par Patdan Jeu 15 Déc - 11:37

Salut,
Je suis étonné, il me semble que les deux EBL 208 et 208S ont une prise pour le régulateur solaire (blanche à trois contacts en bas à droite) 
contact du haut : -
contact central : rien
contact du bas : +

Pourquoi limiter le fusible à 3 A ton panneau fait 100W donc 8A possibles  ???
Patdan
Patdan

Age : 65
Localisation Localisation : Agon coutainville

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur panneau solaire mppt duo  - Page 2 Empty Re: Régulateur panneau solaire mppt duo

Message par eole8779 Jeu 15 Déc - 13:30

Exact, mais sur l'EBL 208S la prise sur l'EBL ne concerne plus que l'alimentation de la batterie cellule par le régulateur, alors que sur le modèle 208 on pouvait y raccorder les batteries cellule et porteur, la position centrale étant réservée au neutre commun.

C'est pourquoi "je planche sur le raccordement de la batterie porteur". Le fusible de 3 A ne concerne que ce dernier. Il est largement suffisant pour protéger la ligne électrique en cas de court circuit interne au régulateur, et il ne limitera pas le courant destiné à la batterie porteur car ce dernier est déjà plafonné à 1A par le régulateur.
eole8779
eole8779

Age : 77
Localisation Localisation : Limoges 87
Emploi/loisirs : rando à pied et en vtt, bricolage, nature

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur panneau solaire mppt duo  - Page 2 Empty Re: Régulateur panneau solaire mppt duo

Message par Jcdenice Jeu 15 Déc - 14:30

Si on passe directement px /batterie EBL n'affiche pas la charge 
Alors que si on branche  le px sur EBL il y a un shunt qui informe la charge 
Ce qui change rien sauf la curiosité 
Idem avec le bluethoo  sur les lithium
Jcdenice
Jcdenice

Age : 79
Localisation Localisation : Nice
Emploi/loisirs : Radio amateur

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur panneau solaire mppt duo  - Page 2 Empty Re: Régulateur panneau solaire mppt duo

Message par eole8779 Jeu 15 Déc - 19:02

j'aurai donc l'information pour la batterie cellule, puisque le régulateur passera par l'EBL, mais pas pour la batterie porteur, ce qui n'a pas une grosse importance vu que j'ai un voltmètre dédié pour cela.
eole8779
eole8779

Age : 77
Localisation Localisation : Limoges 87
Emploi/loisirs : rando à pied et en vtt, bricolage, nature

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur panneau solaire mppt duo  - Page 2 Empty Re: Régulateur panneau solaire mppt duo

Message par eole8779 Ven 16 Déc - 19:17

En fait mon régulateur de panneau solaire mppt duo a bien le Bluetooth. 
En revanche il n'est pas prévu pour les batteries lithium-ion, seulement gel, agm ou acide plomb. 
Il est en place. Il me reste encore à raccorder la batterie porteur car j'ai un problème de connectique. Il me manque une cosse permettant de prendre deux câbles car je préfère éviter de couper le câble qui vient de la batterie porteur et une cosse double ne passe pas dans la fiche de l'EBL


Dernière édition par eole8779 le Ven 16 Déc - 19:19, édité 1 fois
eole8779
eole8779

Age : 77
Localisation Localisation : Limoges 87
Emploi/loisirs : rando à pied et en vtt, bricolage, nature

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur panneau solaire mppt duo  - Page 2 Empty Re: Régulateur panneau solaire mppt duo

Message par eole8779 Ven 16 Déc - 19:26

Tout à fait d'accord avec toi. 

La différence entre un régulateur duo prévu pour deux batteries et un régulateur qui dispose d'une prise auxiliaire de courant réside dans le fait que le duo sort un faible courant de charge pour la batterie porteur alors la prise auxiliaire d'un régulateur prévu pour une seule batterie délivre un faible courant en 12 volts.
eole8779
eole8779

Age : 77
Localisation Localisation : Limoges 87
Emploi/loisirs : rando à pied et en vtt, bricolage, nature

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur panneau solaire mppt duo  - Page 2 Empty Re: Régulateur panneau solaire mppt duo

Message par eole8779 Ven 16 Déc - 19:28

C'est curieux,  mon message répondait à celui de Jean Claude,  qui a disparu (le message,  pas Jean Claude)
eole8779
eole8779

Age : 77
Localisation Localisation : Limoges 87
Emploi/loisirs : rando à pied et en vtt, bricolage, nature

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur panneau solaire mppt duo  - Page 2 Empty Re: Régulateur panneau solaire mppt duo

Message par Jcdenice Ven 16 Déc - 19:30

Oui j'ai effacé  ....
Jcdenice
Jcdenice

Age : 79
Localisation Localisation : Nice
Emploi/loisirs : Radio amateur

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur panneau solaire mppt duo  - Page 2 Empty Re: Régulateur panneau solaire mppt duo

Message par ptitsavoyard Ven 16 Déc - 19:36

C'est pas moi  Régulateur panneau solaire mppt duo  - Page 2 158577215
Mais j'ai eu le temps de le lire  Régulateur panneau solaire mppt duo  - Page 2 552824164

_________________
Invité Bonjour et bonne participation sur le forum des Adria  Régulateur panneau solaire mppt duo  - Page 2 0011-111





Amicalement
Fabrice

Le camping-car c'est bien mais le camping-car entre amis c'est mieux mais encore faut-il de vrais AMIS. Avec ACCA pour les AMIS c'est bon !!!
ptitsavoyard
ptitsavoyard

Age : 58
Localisation Localisation : Un peu partout en France ( fulltimer )
Emploi/loisirs : Nomade

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur panneau solaire mppt duo  - Page 2 Empty Re: Régulateur panneau solaire mppt duo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum