-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Stationner ou camper ? Quelle différence

+3
maxoujm
Mark74
Jefftom
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Stationner ou camper ? Quelle différence Empty Stationner ou camper ? Quelle différence

Message par Jefftom Lun Juil 31 2017, 11:05


Stationner ou camper ? Quelle différence ? Stationner ou camper ? Quelle différence 2614462055

http://www.lemondeducampingcar.fr/pratique/reglementation/camping-cars-stationner-ou-camper-quelle-difference.html
Jefftom
Jefftom

Age : 67
Localisation Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Stationner ou camper ? Quelle différence Empty Re: Stationner ou camper ? Quelle différence

Message par Mark74 Lun Juil 31 2017, 11:49

Stationner ou camper ? Quelle différence 3821783044

Encore un article qui veut pas dire grand chose, en bref, on a le droit de stationner comme des voitures, mais si on prend une amende suite a un arreté municipal, faudra quand même payer Stationner ou camper ? Quelle différence 3423705324
Mark74
Mark74

Age : 68
Localisation Localisation : Pays de Seyssel.
Emploi/loisirs : En retraite, Papy, ballades en Ccar, bricolage, etc..

Revenir en haut Aller en bas

Stationner ou camper ? Quelle différence Empty Re: Stationner ou camper ? Quelle différence

Message par maxoujm Lun Juil 31 2017, 15:56

Stationner ou camper ? Quelle différence 3821783044 Stationner ou camper ? Quelle différence 728672853 Stationner ou camper ? Quelle différence 2614462055
maxoujm
maxoujm

Age : 78
Localisation Localisation : Nord bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Stationner ou camper ? Quelle différence Empty Re: Stationner ou camper ? Quelle différence

Message par Jcdenice Lun Juil 31 2017, 16:52

Il faut reconnaître que si je me gare comme une voiture mais devant un commerce le bon sens me guide
Mais on ne doit pas me mettre une contra dans la théorie
Vaste dialogue

Jcdenice

Age : 79
Localisation Localisation : Nice
Emploi/loisirs : Radio amateur

Revenir en haut Aller en bas

Stationner ou camper ? Quelle différence Empty Re: Stationner ou camper ? Quelle différence

Message par René & Odile Lun Juil 31 2017, 20:45

Stationner ou camper ? Quelle différence 2614462055
Tu as posé une question : Stationner ou camper quelle différence ?
Tu stationnes par exemple sur un parking pour visiter ou faire des courses !
Par contre si tu déroules  le store et installes ta table et tes fauteuils là tu campes !
René & Odile
René & Odile

Age : 81
Localisation Localisation : Nord - Finistère
Emploi/loisirs : Retraité - Courses de Lévriers

Revenir en haut Aller en bas

Stationner ou camper ? Quelle différence Empty Re: Stationner ou camper ? Quelle différence

Message par Dany/Skippy Lun Juil 31 2017, 21:02

Tout à fait d'accord avec René, tout dépend de l'endroit où on stationne.
Il faut savoir faire la différence mais certains ne la font pas malheureusement. C'est pourquoi les campings-caristes sont rejetés et ne sont pas les bienvenus à certains endroits ...
Dany/Skippy
Dany/Skippy

Age : 66
Localisation Localisation : Bourgogne Franche Comté. Haute-Saône (70)
Emploi/loisirs : Retraités/bricolage, oiseaux, fleurs, sorties en CC

Revenir en haut Aller en bas

Stationner ou camper ? Quelle différence Empty Re: Stationner ou camper ? Quelle différence

Message par René & Odile Mar Aoû 01 2017, 10:19

Stationner ou camper ? Quelle différence 2614462055
Sur l'aire de Brantôme, suite au procès que la municipalité a eu il y a longtemps, avec le propriétaire du camping local, elle a affiché l'interdiction du tribunal de sortir son store, ses chaises et tables.
René & Odile
René & Odile

Age : 81
Localisation Localisation : Nord - Finistère
Emploi/loisirs : Retraité - Courses de Lévriers

Revenir en haut Aller en bas

Stationner ou camper ? Quelle différence Empty Re: Stationner ou camper ? Quelle différence

Message par Jefftom Mar Aoû 01 2017, 11:56

René & Odile a écrit:Stationner ou camper ? Quelle différence 2614462055
Tu as posé une question : Stationner ou camper quelle différence ?
Tu stationnes par exemple sur un parking pour visiter ou faire des courses !
Par contre si tu déroules  le store et installes ta table et tes fauteuils là tu campes !

Ce n'est pas moi qui pose la question, c'est l'article.

Mais ayant un très lointain passé dans la maréchaussée, j'ai toujours été hyper respectueux de tout ce qui est règles, codes, de la route ou autre.

Mais je ne supporte pas l'injustice.

Et dans le cas présent c'est hyper clair pour moi : je mets mon cc sur cales, je sors le store et je pose table et fauteuil, donc je campe.
Je m'arrête n'importe où sans faire tout ça mais je tire les volets... je ne campe pas.

OK, y'a des connards qui ont abusé et qui abusent encore et qui donnent une mauvais image des camping-caristes, je comprends donc que certaines municipalités réglementent.

Mais il faut savoir quand on est dans son droit et ne pas hésiter à affronter (je parle d'argumenter) les Forces de Police qui veulent nous déloger.

Et je m'en fiche des jurisprudences machin de telle date... Pour moi ce qui compte c'est le panneau que je vois devant moi. Qu'il soit légal ou pas, moi je le respecte. Je râle et je le respecte. Si j'ai le temps et les convictions bien ancrées, je vais à la mairie, je demande à être reçu par le responsable de tout ça et je discute. Sinon je passe mon chemin.

Petite anecdote d'il y a 15 jours :
On est avec notre petit filleul de 4 ans, il fait chaud et il veut se baigner. On est dans le nord du 67. On va à la plage-gravière de SELTZ. On fait les fous sur la plage (payante) toute l'aprem et vers 17 h on revient un peu sur nos pas.
Et là on trouve un joli petit parking au bord du Rhin.
Super pour passer la nuit. Calme. Juste au bout du parking un food-truck du boucher du coin qui vend saucisses frites et autres hamburger... Et il a une tonnelle avec qq chaises et bancs.
On est à... 100 m de lui, tout au bout du parking.

On prend (à pied) le bac pour aller voir de près ce qui se passe de l'autre côté, chez les allemand, car 5 ou 6 camping-car y étaient garés...
On revient une heure plus tard, on prépare le repas, on mange, tranquilles...
Et aux alentours des 20 h on constate que le food-truck est parti... et qu'il a mis une chaîne (cadenassée) à l'entrée du parking !
Deux potelets bien murés, des grosses caillasses tout autour du parking : on est enfermés ! Le c...... !!!
Stationner ou camper ? Quelle différence 3423705324

Je vérifie tous les panneaux, rien qui n'indique que ce parking serait privé ou qu'on n'aurait pas le droit de s'y garer... même pour la nuit.

J'ai bien trouvé un endroit qui me permettrait, moyennant qq risques pour mon camion, de sortir de ce piège, au risque de m'embourber... mais bon.
J'ai décidé qu'on allait rester sur place et attendre avec grand plaisir les Forces de l'Ordre auprès desquels j'aurais pu déposer une plainte...
Désolé M. L'Agent, on voulait juste passer la soirée ici, pas y dormir, mais l'autre abruti nous y a enfermé !
Et si j'avais eu un grâve problème de santé dans la nuit, j'aurais fait comment pour partir ??
Stationner ou camper ? Quelle différence 2614462055

On a passé une super bonne nuit... et vers 8 h le "........" est revenu, a enlevé sa chaîne et nous avons pu partir dans la matinée.

J'avais prévu d'aller le voir pour le traiter de tous les noms d'oiseaux.
Mais je m'étais calmé... et je me suis contenté d'aller prendre une belle photo de son emplacement, de sons camion, pour avoir ses coordonnées complètes et me lâcher à présent sur les applications CC que j'utilise et pourquoi pas faire aussi un tour sur son profil sur "pages jaunes". Vais lui faire de la méga pub à cet abruti !

Stationner ou camper ? Quelle différence 552824164
Jefftom
Jefftom

Age : 67
Localisation Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Stationner ou camper ? Quelle différence Empty Re: Stationner ou camper ? Quelle différence

Message par René & Odile Mar Aoû 01 2017, 20:50

Jefftom a écrit:
René & Odile a écrit:Stationner ou camper ? Quelle différence 2614462055
Tu as posé une question : Stationner ou camper quelle différence ?
Tu stationnes par exemple sur un parking pour visiter ou faire des courses !
Par contre si tu déroules  le store et installes ta table et tes fauteuils là tu campes !

Mais ayant un très lointain passé dans la maréchaussée, j'ai toujours été hyper respectueux de tout ce qui est règles, codes, de la route ou autre.

Mais je ne supporte pas l'injustice.

Et dans le cas présent c'est hyper clair pour moi : je mets mon cc sur cales, je sors le store et je pose table et fauteuil, donc je campe.

OK, y'a des connards qui ont abusé et qui abusent encore et qui donnent une mauvais image des camping-caristes, je comprends donc que certaines municipalités réglementent.

Stationner ou camper ? Quelle différence 3855128941
Je ne comprend pas trop ta réponse surtout si tu as un très lointain passé "dans la maréchaussée"
Malgré ses ennuis au tribunal, la municipalité de Brantôme nous a même refait l'aire de stationnement c'est pour cela que je ne serais pas un "connard" comme tu le dis, en abusant de cette aire. C'est une Aire de stationnement mais pas un camping !






Stationner ou camper ? Quelle différence 552824164
René & Odile
René & Odile

Age : 81
Localisation Localisation : Nord - Finistère
Emploi/loisirs : Retraité - Courses de Lévriers

Revenir en haut Aller en bas

Stationner ou camper ? Quelle différence Empty Re: Stationner ou camper ? Quelle différence

Message par Jefftom Mer Aoû 02 2017, 10:18

On n'a pas l'air de se comprendre René (ou Odile ?)

Quand je parle de connards qui abusent, je pense par exemple à ceux qu'on a vu dans le reportage de l'autre jour, des italiens qui arrivent à 3 h du mat' sur une place, qui s'y garent pour passer la nuit, et quand la Police Municipale passe le matin ils ont sorti les tables et chaises et comble de l'indécence, ont le robinet des eaux grises ouvert, pour que ça se déverse tranquillement dans le sable de la plage...
Jefftom
Jefftom

Age : 67
Localisation Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Stationner ou camper ? Quelle différence Empty Re: Stationner ou camper ? Quelle différence

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum